Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

Fillon contraint de se retirer quelles chances pour la droite ?

le 14 février à 15:57 #
Bonjour à tous

Dans cette campagne débridée où tout et possible Imaginons... !
Il existe une date butoir le 17 Mars où l'investiture des candidats serait définitive et qq jours après validée par le CC
Première réflexion si avant cette date ,la pression judiciaire soit telle que Fillon doit se retirer...Les 'Hautes' instances dirigeantes des républicains n'auraient elles pas réfléchies dores et déjà dans le plus Grand Secret à un plan B' en affirmant pour le moment qu'il n'y avait pas de plan B ?
Le candidat préempté par eux devrait poursuivre dans ses grandes lignes le projet de Fillon adopté par les primaires et pas de gros pb en matière économique ,tous ses concurrents avaient à peu de choses prés des propositions peu différentes , quant aux propositions dites sociétales les nuances étaient plus affirmées , mais certains contre mauvaise fortune devront faire bon cœur.... !

Enfin comme tout est possible... si la mise en examen interviendrait ente validation et 1er tour les choses seraient effectivement bcp plus compliquées à gérer ...Quitte à Fillon à se renier affirmant si je suis mis en examen je me retirerai

Wait and see

Bonne après midi à vous tous

Ajout du 14-02-2017 à 16:31:

bonjour cher administrateur
j'ai reçu votre message privé
permettez moi de vous dire ... hier j'ai effectué une présentation , effectivement elle n'est pas apparue ...bien ???
Aujourd'hui un fil m' averti que faute de présentation et logo aucune discussion possible ...OK

bref Mais comme dit dans ma présentation je ne suis pas un pro de l'informatique , je vous autorise , si cela vous est autorisé d' y apposer un logo comme il vous plaira ....même 2 points d'interrogations ... et dans le cas contraire je quitterai avec regret votre forum après cette brève apparition
salut
Re: Fillon contraint de se retirer quelles chances pour la droite ?
le 15 février à 11:39 #
Faut pas exagérer, l'administration du Forum n'est pas un métier pour Ben et il est normal que les actes routiniers soient faits automatiquement. Il t'appartient puisque tu dis toi-même n'être pas un pro de l'informatique d'essayer de comprendre comment ça marche.

"joint une présentation résumée de Hier Tout cela apparaît dans la rubrique générale société débat"
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Ta présentation apparaît bien dans le fil "Présentez-vous" et non dans Société-Débats. Et ton avatar accompagnera tous tes posts.
Fin de l'aparté.
Sois le bienvenu chez nous qui est désormais chez toi. Tutoiement spontané, mais ce n'est pas obligatoire .

Je n'ai pas grand-chose à dire sur le sujet pour l'instant si ce n'est ce que j'ai toujours dit : Fillon ne se retirera pas et sera probablement au second tour.
L
le 15 février à 11:51 #

le 15-02-2017 à 11:39, @Ludwig :
Faut pas exagérer, l'administration du Forum n'est pas un métier pour Ben et il est normal que les actes routiniers soient faits automatiquement. Il t'appartient puisque tu dis toi-même n'être pas un pro de l'informatique d'essayer de comprendre comment ça marche.

"joint une présentation résumée de Hier Tout cela apparaît dans la rubrique générale société débat"
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Ta présentation apparaît bien dans le fil "Présentez-vous" et non dans Société-Débats. Et ton avatar accompagnera tous tes posts.
Fin de l'aparté.
Sois le bienvenu chez nous qui est désormais chez toi. Tutoiement spontané, mais ce n'est pas obligatoire .

Je n'ai pas grand-chose à dire sur le sujet pour l'instant si ce n'est ce que j'ai toujours dit : Fillon ne se retirera pas et sera probablement au second tour.
L

Bonjour Ludwig
Comme vous dites fin de l'aparté
Mais soi dit en passant , je suis d'une génération qui ne tutoie pas facilement ....Mais ça peut arriver en ce qui vous concerne
Pour la suite , espérons que mon fil posté il y a qq minutes puisse donner lieu à des échanges
le 15 février à 12:38 #
Pas de problème... Même si je suis de la même génération
L
le 15 février à 13:43 #

L

Tu es bien pessimiste Ludwig! Tu sais que c'est pas bon pour la santé?
Moi je vois Macron-Le Pen ou Hamon-Le Pen avec victoire finale du premier nommé.

Fillon est mort avec son affaire
le 15 février à 13:54 #
Ouais on n'est vraiment pas d'accord sur ce coup-là.

De ma part c'est un sentiment, pas une certitude. Et puis c'est peut-être ma tendance naturelle à me ménager de bonnes surprises plutôt que de mauvaises !
C'est peut-être aussi mon expérience du spectacle de la politique française...

Toute élection d'un candidat de gauche me laissera froid.
L'élection de Macron m'inquiètera.
L'élection de Fillon m'atterrera.
L'élection de Le Pen me fera fuir.
Autant dire que je n'attends rien de bon et pour la suite, rien que du mauvais à côté duquel les quinze dernières années nous sembleront une sorte de paradis.

"Tu sais que c'est pas bon pour la santé?"
Oui, je sais.
La déception n'est pas meilleure.
L
le 16 février à 16:50 #

Autant dire que je n'attends rien de bon et pour la suite, rien que du mauvais à côté duquel les quinze dernières années nous sembleront une sorte de paradis.

Mais pourquoi? Qu'est-ce qui te fais dire avec autant de conviction que l'on va vers le dur?

Ca fait un moment que je te lis et j'ai quand même l'impression que tu noircis le tableau.
le 16 février à 16:59 #

le 16-02-2017 à 16:50, @TobbyNTucker :

Mais pourquoi? Qu'est-ce qui te fais dire avec autant de conviction que l'on va vers le dur?

Ca fait un moment que je te lis et j'ai quand même l'impression que tu noircis le tableau.

Ludwig préfère les bonnes surprises aux mauvaises
Je pense qu'il sera le premier heureux de s'être trompé si tout va pour le mieux.
le 16 février à 17:50 #
"Qu'est-ce qui te fais dire avec autant de conviction que l'on va vers le dur? "

La plupart de nos maux viennent de la mainmise du capitalisme financier sur le monde.
Comme le capitalisme financier n'a aucune envie de lâcher la bride au monde, (et chaque année moins que la précédente puisque chaque année les sommes séquestrées sont plus importantes), il n'y a aucune raison pour que nos maux s'apaisent.
Le capitalisme traditionnel n'est plus capable de se rémunérer par la vente de ses produits et services. Or la finance exige des rendements financiers énormes, bien supérieurs à la croissance mondiale. La différence entre les rendements exigés et les bénéfices de l'activité doit venir de la réduction des coûts : bas salaires, dumping social entre pays, remplacement des humains par les machines.

Même cela n'aura qu'un temps, mais il reste l'Afrique comme réservoir de main d'oeuvre sous-payée.

Parallèlement, les mêmes capitalistes financiers dirigent les états, parfois directement, le plus souvent par l'intermédiaire de leurs amis et hommes de main. Ainsi la finance travaille-t-elle à la privatisation des services publics, car ces services, y compris les assurances sociales, représentent une masse financière extrêmement attractive.
Fillon est l'homme des assurances privées par qui la sécu pourrait bien majoritairement passer sous leur giron. Enjeu : des milliards d'euros chaque année qui serviraient de base à la spéculation.
Mis à part le fait que la privatisation n'a jamais amélioré un service public (ou alors il faut me dire lequel et je renverrai aussitôt aux chemins de fer anglais ou à la distribution d'électricité en Californie), ce sera la fin d'un système solidaire qui est à la base de la construction de l'humanité.
Parce que l'air de rien, la capitalisme financier c'est le contraire des valeurs humaines. On peut être pour, mais il faut juste le reconnaître.

Comment ira demain une société où l'emploi disparaît soit à l'étranger, soit au profit des robots (process in progress), où la solidarité sociale a disparu et où les services publics privatisés cherchent à être rentables ?
C'est cela qui arrive depuis trente ans, et qui met la France dans l'état où elle est. Or, Fillon et ses amis veulent accélérer le processus. La dégradation de l'état du pays ne peut que s'accélérer en parallèle. Pour le moment, notre système social nous a permis d'avoir deux fois moins de pauvres que le Royaume Uni, ce paradis où il est si facile de fonder une entreprise... Demain ?
Nous savons depuis la Grèce que lorsque la banque met la main sur un pays, elle peut le vider de sa substance en quelques mois.

Tout ça, c'est juste pour la France.
Au niveau du monde, la déréglementation initiée par Trump va gagner et le peu que les banques n'avaient plus le droit de faire pour ruiner les populations sera bientôt autorisé.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la volonté affichée de Poutine et autres dictateurs orientaux d'en finir avec l'Europe. Nous ne méritons pas d'être les rois du monde comme à une époque, mais nous ne méritons pas non plus de disparaître avec nos valeurs dans une soupe médiévale à base de religion, de capitalisme sans règles et de militarisme auxquels on avait presque réussi à échapper complètement.
L
le 16 février à 18:08 #
D'accord.

Mais je pense que tu sous estime la capacité d'adaptation des populations aux problèmes que tu décris.
Et que dans le même temps tu surestimes le vice des capitalistes financiers.

Tu noircis un peu le tableau je pense donc. Mais ce n'est que mon avis.
le 16 février à 19:16 #

le 16-02-2017 à 18:08, @TobbyNTucker :
Tu noircis un peu le tableau je pense donc.

On a juste à espérer que ça soit vraiment le cas. Sans être aussi pointu que Ludwig (et de loin...) je vois ce qu'il décrit où que je porte mon regard.
le 16 février à 19:22 #
Salut

Moi ce qui me fait marrer, c'est leur inquiétude sur l'absence de plan B. Ils sont ans une telle mélasse qu'à mon avis ils devraient déjà en être au plan E ou F !
le 16 février à 20:54 #
Salut,s'il ne reste qu'un espoir serait ce celui là ?
vendredi 17 à 00:06 #
qui ça qu' vous avez appelé ? .. ?
ok me v'là
vous voulez savoir ce'qu j'en pense M'am chabaud ?
en beh j'vai vou'l dire
le seul plan qui peut sauver la droite c'est
le plan "S" et c'est BiBi
mardi 21 à 18:02 #
Il faut constater que malgré ses problèmes personnels Fillon bénéficie d'un soutien important des "ultras" de la droite.

Ainsi il n'est pas encore hors course...
mardi 21 à 18:07 #
il n'est pas hors course, .. c'est obligé puisque personne ne peut le remplacer avec le même programme
mardi 21 à 18:11 #
Mouais. J'men serais bien passé de son programme...
mardi 21 à 18:12 #

le 21-02-2017 à 18:02, @TobbyNTucker :
Il faut constater que malgré ses problèmes personnels Fillon bénéficie d'un soutien important des "ultras" de la droite.

Ainsi il n'est pas encore hors course...

Ca c'est ben vrai ça ! Pour avoir un pays honnête et droit faut simplement voter pour un mec qui s'en met à gauche !

-comment ça tais toi ?
-tais toi c'est pas une bonne pub pour lui!
-mais c'est la vérité tu m'as toujours dit la droite c'est l' honnêteté et la fin du mensonge non !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Affaire Fillon
Grippe A : Quelles conséquences pour la rentrée 2009
Les secrets sur le loto et les chances de gagner.
Attention, la France va retirer les coton-tiges.
infidélité, quelles en sont les cause?