Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

Que Se Passerait-il Si Vous Arrêtiez de Dormir ?

le 15 février à 19:23 #
Re: Que Se Passerait-il Si Vous Arrêtiez de Dormir ?
le 15 février à 20:12 #
quand j'arrete de dormir, apres un certain temps trop long, je dis n'importe quoi , je raconte des histoires hors contexte et je parle avec un débit supérieur à la normale.

Ensuite comme il faut bien se coucher un jour, je me fais des sommeils de 24H ou plus entrecoupés de réveils courts et vaseux.
en général, c'est l'occasion de faire des rèves qui se calquent sur les bruits environnants que j'entends inconsciemment

ça n'arrive pas souvent .. et de moins en moins.
mardi 21 à 12:53 #
Maintenant je dors mieux, mais il y a deux ou trois ans, je dormais très peu. Comme karthesius, quand ça arrive je parle plus vite et ai l'impression de réfléchir de manière similaire à quand j'ai bu. Une autre conséquence est que je me juge trop fatigué pour entreprendre quoi que ce soit, donc une nuit blanche est une journée perdue (c'est chiant d'être fatigué, je ne supporte plus). J'ai aussi tendance à piquer du nez et à me tendre brusquement comme si je me prenais un choc électrique par moment.

Mais le point positif, c'était les rêves. Quand je me couche après un trop long temps d'éveil, je fais des paralysies du sommeil au réveil. J'ai les yeux ouverts (je crois, du moins je suis réveillé et je vois mon environnement), mais je ne peux plus bouger et ce que je perçois est une réalité déformée et parfois effrayante (le rêve se mélange à ce que je vois). C'est assez fort comme sensation. Ça fait peur mais quand je me rends compte que c'est une paralysie du sommeil ça devient marrant.

(Modifié par bb1 le 21-02-2017 à 12:54)
mardi 21 à 17:16 #
ce que je perçois est une réalité déformée et parfois effrayante (le rêve se mélange à ce que je vois). C'est assez fort comme sensation
je trouve aussi cela bizarre mais pas désagréable
Il suffit de mettre de la musique pendant qu'on dort pour engendrer des rèves marquants et réalistes.

oui c'est vrai les sursauts tout éveillé comme un electrochoc, et on répond n'importe quoi aux questions.

Les sujets de monologues deviennent intarissables

mardi 21 à 20:45 #
Vous êtes vraiment bizarres, sur ce fil !!!

(êtes-vous sérieux ? )
mardi 21 à 21:31 #

le 21-02-2017 à 20:45, @shu-mei :
(êtes-vous sérieux ? )

Oui, ça s'appelle la paralysie du sommeil et apparemment ça arrive à pas mal de gens. Les facteurs favorisants décrits sur wikipédia coïncident avec mon expérience.

(Modifié par bb1 le 21-02-2017 à 21:32)
hier à 10:07 #

le 21-02-2017 à 20:45, @shu-mei :
Vous êtes vraiment bizarres, sur ce fil !!!

(êtes-vous sérieux ? )

bien sur
j'ai pas dit que c'etait habituel
d'ailleurs l'occasion se fait rare depuis un certain temps
mais on a été jeunes BB1 et moi..
Mener une vie de zazous ça favorise ce genre d'expériences
Et tu vois, il n'y a pas de séquelles

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Vous vous rappeler du matériau plastique appelé starlite ?
vous comprenez vous?
Le saviez vous?
Les DEL, qu' en pensez-vous?
avez vous des bon yeux?