Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

accu niCD pour fer a souder

le 16 février à 17:03 #
Bonjour à tous,

bonjour
,si quelqu'un peut m'aider a trouver la solution avant que je commande l'accu correspondant.merci.
voila j'ai un fer a souder rechargable je ne sais pas quel accu il faudrait mettre dedans car celui d'origine je ne l'ai plus.perdu !
sur le bloc alim 220V pour regarcher l'accu il y a ecrit les valeurs suivantes:
5,3 V - 1,2 AH
pourquoi AH et non A tout court pour faire le calcul? mais bon moi ce que je demande c'est combien de Volts et de Amperage mon accu doit il avoir afin que je puisse l'acheter? Mon fer a souder a un logement pour un seul element,un seul accumulateur.
merci par avance pour votre reponse
cordialement.
Re: accu niCD pour fer a souder
le 16 février à 21:33 #
Bonsoir,

As tu le modèle de ton fer à souder ?
le 17 février à 07:17 #
Bonjour Rokag3,
Grand merci pour l'interet que tu portes a mon probleme,je voulais envoyer une photo de mon fer a souder et et le chargeur mais impossible de joindre des pieces jointes a mon message.
(avec url ?)
cela dit les references de mon fer a souder portable et rechargable sont les suivantes :
PHILIPS SBC 320
pour le chargeur : PHILIPS input 220 V - 50hz outpout 5,3 V 140 mA- capacity ; max 1,2 aH/NiCd T40/E
j'ai cherché sur le net pour trouver le meme et voir les caracteristiques,pas trouvé,reste le calcul que je ne sais pas faire.
CORDIALEMENT.
le 17 février à 09:11 #
Mais si on trouve
http://ckdboats.blogspot.gr/2012/04/philps-sbc-320-rechargable-soldering.html

ce sont des batteries Nickel Cadmium

exemple en 1500mAh 5.4Wh NiCd 2.4V 2xSC
http://www.batimex.sk/towar.php?idtowaru=5474
http://www.batteryspace.com/Custom-NiCd-Batttery-Pack-2.4V-2400-mAh-2x1/2D-stick-with-tab.aspx

Je ne conseille ni ne déconseille ces revendeurs que je ne connait pas

Par contre il faut voir la longueur et le diamètre, ne pas mettre des NIMH le chargeur nicd a de grandes chances de les faire péter et l'opération consistant à modifier son appareil pour un autre chargeur n'est pas suffisamment simple pour un débutant

(Modifié par rokag3 le 17-02-2017 à 09:32)
le 17 février à 10:22 #
1000 merci mon ami ,j'ai pourtant cherché et pas trouvé,je pourrai enfin acheter l'accu grace a vous.ca me fait vraiment plaisir,ce site est genial et ses membres tres serieux,quand je pense que j'ai ete poser ma question sur un site anglophone et la pour la reponse ils te demandent de l'argent!!! entraide payante !
encore une fois merci.
bonne journée a vous et a tous les membres.
Cordialement.
le 20 février à 07:14 #
Bonjour rokag3,j'espere que vous allez bien,une interrogation me turlupine depuis votre reponse a ma question,eznfin c'est plutot une curiosité de ma part,une envie d'en savoir plus : (bien sur la photo ne laisse aucun doute)
sur quel calcul se sont ils basé pour obtenir les valeurs qu'il y a dessus l'accu? ca me semble bizarre qu'avec un chargeur de 5,3V on mette un accu si faible de tension 2,4V,moi je pensais qu'on devait aller jusqu'a mettre plutot un accu de 4,8V au moins.quelle est la formule en electricité a appliquer dans ce cas precis pour obtenir le resultat de 2,4V svp?
Merci pour votre reponse.
le 27 février à 19:23 #

le 20-02-2017 à 07:14, @ksarimaro :
...avec un chargeur de 5,3V ...un accu de tension 2,4V...

Hello
Il faut une différence de tension assez importante, sinon la fin de charge est très longue à atteindre (quand la tension de l'accu est remontée, la différence s'amenuise)
Le débit du chargeur étant faible, sa tension doit chuter "naturellement" , donc pas trop d'inquiétude.

Les solutions des fabricants surprennent parfois - par rapport à nos connaissances théoriques (scolaires ?). Mais ces industriels savent aller au plus simple pour une question de coût, avec un résultat optimal (en principe...)
le 27 février à 20:20 #
bonsoir ,
Merci pour votre aide et pour votre explication,j'ai bien compris la nuance.
Cordialement.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Aide pour démarrer avec arduino pour des enfants
Aide pour fabrication slider pour caméra
moyen pour accrocher un cd
que faire pour decullasser?
autocollants pour claviers