Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Script PHP qui affiche une page blanche

le 17 février à 15:32 #
Salut à tous,

Je viens d'acheter un script PHP dont les prérequis pour son bon fonctionnement sont:
PHP 4+
MySQL
ionCube Loader Plugin 9
cURL

Pour l’héberger j'ai commandé VPS dont les caractéristiques sont:
Product/Service:
Linux OpenVZ VPS - Linux OpenVZ VPS 1
Operating System:
Ubuntu 12.04 LTS (64bit)
Disk: 40 GB
Memory: 1 GB
Bandwidth: 1 TB
Control Panel: SSH/Console

Mon problème est que après upload sur script, ça m'affiche une page blanche sans aucun message d'erreur, en investiguant (en demandant l'aide) il s'est avéré que le message d'erreur est HTTP ERROR 500

en vérifiant avec le support du script, il m'a demandé de vérifier la version PHP et faut que ça soit inférieur à 7 chose faite puisque la version PHP installé sur mon serveur est 5.6, sinon de vérifier avec mon hébergeur car le script est nickel. en verifiant avec mon hébergeur, il m'affirme qu'il y a aucun souci coté serveur et qu'ils font d'assistance tant que j'ai pas de Cpanel

Donc je me trouve un peu perdu.. ( même à choisir ou postuler cette discussion ...)

Je serait vraiment reconnaissant si quelqu'un peut prendre en charge et jeter un coup d’œil de plus prés

Cordialement
Re: Script PHP qui affiche une page blanche
le 17 février à 18:16 #
Salut,

Il faut regarder dans le fichier de log de PHP quelle est exactement l'erreur. La localisation du fichier de log est spécifiée dans le php.ini, sous linux c'est souvent dans /var/log/httpd/error_log

Ben
le 17 février à 19:09 #
Merci infinément pour la réponse
à vrai dire je suis novice dans la matière
si je vous donne un accés FTP, est ce que vous pouvez en jeter un coup d'oeil ?

Cordialement
le 18 février à 00:45 #
Il est rare qu'un accès ftp donne accès aux logs, le plus souvent on passe par SSH. Si tu nous donne l'extrait du log on pourra t'aider à le comprendre, mais je recommande que tu fasses au moins l'effort de trouver et lire les logs par toi-même. L'apprentissage est difficile au départ mais une fois que tu auras les bases ça va te simplifier la vie au quotidien.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

page blanche
Probleme de page blanche
script pour affiche l'actualite en temps reel sur son site
Mettre un script php dans une page HTML
Script php (help me)