Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Hamon ; Légalisons le cannabis ??

le 24 février à 12:10 #
Rokag :
une schizophrénie par rapport aux non fumeurs. Après ajustement avec les antécédents familiaux, la consommation de drogue et le niveau socio-économique, les auteurs ont observé que les plus gros fumeurs présentaient le risque le plus faible de développer une schizophrénie. Les fumeurs consommant moins de 10 cigarettes par jour diminuent de 20% le risque de schizophrénie, contre 50% pour les gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour). Ces résultats concordent avec des données chez l'animal montrant des effets neuroprotecteurs de la nicotine et une production différenciée de dopamine en réponse à la nicotine.

et pour Alzheimer, t'as des résultats ???

Je me demande si je n'ai pas eu tort d'arrêter de fumer à 30 ans mes deux cigarettes quotidiennes ??
Re: Hamon ; Légalisons le cannabis ??
le 24 février à 12:49 #
"une production différenciée de dopamine en réponse à la nicotine."

Cette production différenciée (terme sybillin) est en réalité une production accrue.
Or cette surproduction de dopamine est aujourd'hui fortement soupçonnée, études à l'appui, d'être l'un des facteurs d'apparition de psychoses dont la schizophrénie.

La réalité semble être (selon des études non financées par l'industrie du tabac), que le lien entre le tabagisme et la schizophrénie soit fort à très fort (les schizophrènes ont un taux d'addiction au tabac beaucoup plus élevé que la population générale) et que l'on peut soupçonner le tabagisme de faire partie des facteurs de risque schizophrénique.
C'est évidemment de la science, donc ça demande à être examiné et suivi.
L
le 24 février à 20:18 #

le 24-02-2017 à 08:03, @TobbyNTucker :
Pas beau à voir, et tout laisse à croire que c'est le shit qui l'a rendu comme ça bien qu'on ne puisse pas le prouver.

Il m'est arrivé d'en voir des homo-léguminus .. qui fumaient comme par hasard la même chose que celui dont tu parles

Je plussoie Kweeky lequel disait plus haut qu'un exemple individuel est inexploitable en matière de santé publique.

Ca fait un peu plus qu'1 seul exemple.. et c'est je crois une constatation assez répandue .
le 24 février à 21:41 #
La réalité semble être (selon des études non financées par l'industrie du tabac), que le lien entre le tabagisme et la schizophrénie soit fort à très fort (les schizophrènes ont un taux d'addiction au tabac beaucoup plus élevé que la population générale) et que l'on peut soupçonner le tabagisme de faire partie des facteurs de risque schizophrénique.
C'est évidemment de la science, donc ça demande à être examiné et suivi.
L

Il n'y a plus d'études financé par l'industrie du tabac depuis des lustres et la publication d'étude pas complètement défavorable au tabac est un pensum on doit sans cesse inclure que le tabac est la pire des choses etc...
Par contre des études "américaines" (comprenez bidon) qui déclarent n'importe quelle ineptie négative sur le tabac seront publiées sans problème.

Ajout du 24-02-2017 à 21:44:

Je me demande si je n'ai pas eu tort d'arrêter de fumer à 30 ans mes deux cigarettes quotidiennes ??

Les gens qui fument très peu de cigarettes n'ont aucune raison objective de s'arrêter, aucune étude ne considère les fumeurs de moins de 10 cigarettes par jour
le 24 février à 22:41 #

le 24-02-2017 à 21:41, @rokag3 :
Les gens qui fument très peu de cigarettes n'ont aucune raison objective de s'arrêter, aucune étude ne considère les fumeurs de moins de 10 cigarettes par jour

C'est la génération Trump : on peut dire absolument n'importe quoi, même s'il est évident que c'est faux et qu'on peut le prouver en 10 secondes via Google.
le 25 février à 00:02 #

le 24-02-2017 à 20:18, @karthesius :
Ca fait un peu plus qu'1 seul exemple.. et c'est je crois une constatation assez répandue .

Le problème est que tu peux trouver plusieurs exemples d'un truc et d'un contraire. Quant au fait que la constatation est répandue, ça dépend aussi. Je connais aussi personnellement des personnes qui sont ou ont été touchées par ce problème. Toutes ne le vivent pas (ou ne l'ont pas vécu) de la même façon. Et connaissant ces personnes, je crois pouvoir deviner les facteurs qui font que ça se passe plus ou moins bien, facteurs qui ne dépendent pas de la consommation de drogue. Je ne me hasarderais pas à faire de conclusions, car le problème est complexe. Comme l'a rappelé Ludwig, les raisons de plonger sont multiples, et dépendent des circonstances et des individus. De mêmes que la possibilité de s'en sortir.

Après on est tous d'accord pour dire que l'utilisation même modérée de substances psychotropes (drogues légales y compris) ne peut pas faire que du bien au psychisme humain !
le 25 février à 02:56 #

le 24-02-2017 à 22:41, @ben :

le 24-02-2017 à 21:41, @rokag3 :

C'est la génération Trump : on peut dire absolument n'importe quoi, même s'il est évident que c'est faux et qu'on peut le prouver en 10 secondes via Google.

Amusant lorsqu'une étude est menée sur la marijuana http://www.webmd.com/lung/news/20120103/marijuana-smoking-not-linked_to-chronic-breathing-problems
il apparait que ...20-Year-Long Study Finds No Decline in Lung Function for Occasional Pot Smokers
Je ne te ferai pas l'injure de te rappeler que les joints sont coupés avec du tabac à parfois plus de 50% cette étude dédouane donc aussi le tabac

Des étude "américaines" ou il y a fumeur ou non fumeur ou bien lorsque ces "études" demandent combien de cigarettes sont fumés en début d'étude si la personne devient un gros fumeur il reste dans la catégorie fumeur 1-4 et un tas de biais du même acabit.Avec des écarts néanmoins très important entre les hommes et les femmes qui s'explque par le fait que plus de femmes que d'hommes restent des petits fumeurs !

Le fait est que dans les études sérieuses on ne considère jamais le groupe ,oins de 10 cigarettes par jour car non significatif

Il me plait de plus en plus ce trump;
Un gars qui nomme un climatosceptique, donc un un homme intelligent, à l'Agence de l'environnement et vas essayer de bloquer les entraves placés par les banksters pour obliger les industriels à quitter le pays en utilisant des informations manipulés voir mon fil https://www.surlatoile.com/discussion/268268/IPPC-biaise-construction

Pour revenir à la marijuana une liste d'études http://medicalmarijuana.procon.org/view.resource.php?resourceID=000884
le 25 février à 04:52 #
Comme d'hab', t'as pas lu l'étude, et elle dit l'inverse de toi.

« In this 20-year study of marijuana and pulmonary function, we confirmed the expected reductions in FEV1 and FVC from tobacco use. In contrast, marijuana use was associated with higher FEV1 and FVC at the low levels of exposure typical for most marijuana users. With up to 7 joint-years of lifetime exposure (eg, 1 joint/d for 7 years or 1 joint/wk for 49 years), we found no evidence that increasing exposure to marijuana adversely affects pulmonary function. »

Ben

(Modifié par ben le 25-02-2017 à 04:52)
le 25 février à 09:41 #
Par ailleurs les effets bactéricides du Zyklon B sont également très bien documentés.
L
le 25 février à 14:25 #

le 25-02-2017 à 09:41, @Ludwig :
Par ailleurs les effets bactéricides du Zyklon B sont également très bien documentés.
L

En attendant montre moi les résultats brillant de la persécution des fumeurs sur l'évolution des BronchoPneumopathie Chronique Obstructive

Quoi ? tu ne peux pas

Cela fait des années que l'on sais que l'interdiction de fumer dans les lieu public est une des mesures les plus mortifères jamais prise mais c'est une vérité scientifique politiquement incorrecte on parlera donc des poeles à bois et des airs conditionnés .

Les personnes que je connais qui m'ont donné les vrais chiffres (locaux) de la BPCO m'ont interdit de mentionner leur nom, la relation entre l'effectivité de l'interdiction de fumer dans les lieu public et les BronchoPneumopathie Chronique Obstructive est patente; tout comme avant l'introduction de l'herbe à Nicot au moyen âge !

En passant j'avais déjà donné cette info il y a plusieurs années
le 25 février à 19:53 #

le 25-02-2017 à 14:25, @rokag3 :

En attendant montre moi les résultats brillant de la persécution des fumeurs sur l'évolution des BronchoPneumopathie Chronique Obstructive

Ellen J. Hahn, Mary Kay Rayens, Sarah Adkins, Nick Simpson, Susan Frazier, and David M. Mannino. Fewer Hospitalizations for Chronic Obstructive Pulmonary Disease in Communities With Smoke-Free Public Policies. American Journal of Public Health: June 2014, Vol. 104, No. 6, pp. 1059-1065. doi: 10.2105/AJPH.2014.301887

(Si celle-là ne convient pas, il y en a des dizaines d'autres.)
le 26 février à 15:15 #
Methods. We conducted a secondary analysis of hospital discharges with a primary diagnosis of COPD in Kentucky between July 1, 2003, and June 30, 2011 using Poisson regression. We compared the hospitalization rates of regions with and without smoke-free laws, adjusting for personal and population covariates, seasonality, secular trends over time, and geographic region.

We coded laws and regulations as comprehensive or moderate–weak and [jaunefluo]defined them as established if they had been enacted at least 1 year before a particular quarter and as newer if they had been in effect less than 1 year.[/jaunefluo]

Et la cerise sur le gâteau

We obtained case data for all patients discharged from any Kentucky hospital dated between July 1, 2003, and June 30, 2011, from the centralized statewide administrative database (Comp Data). Deidentified records included primary discharge diagnoses,25 dates of admission and discharge, sex, age, and county of residence. We determined length of stay using service dates; hospitalizations shorter than 24 hours were coded as 0.5 day. Length of stay was log-transformed to minimize the impact of extreme high values.
Le raccourcissement des séjours en hopitaux entre 2004 et 2011 n'est du qu'à la persécuition des fumeurs

Merci de m'offrir ce morceau d'anthologie de l'étude américaine !

(Si celle-là ne convient pas, il y en a des dizaines d'autres.)

Ce genre d'études américaines je n'en doute pas

Ne pourrais tu regarder les prévisions de l'OMS sur les BPCO ?
car en dépit d'une désindustrialisation patente, de la généralisation du chauffage électrique avec des sources non polluantes comme le nucléaire, la persécution des automobilistes et les fumeurs nous avons des prévisions d'augmentation significative y compris dans les pays persécuteurs !
Si vous êtes un industriel de la santé la chasse au tabagisme et à ses bienfaits vous fera augmenter votre chiffre d"affaire , et oui tout n'est pas évident et si au lieu de croire et de bêler avec le troupeau on analyse la manoeuvre est grossière!
En 1960 voilà à quoi Paris ressemblait, la majorité des gens se chauffait au charbon , la petite ouverture en demie lune au niveau du sol dans les immeubles de pierre de taille donnait dans la cave à charbon. On utilisait un max de produit chimique trichlo benzène j'en passe et des plus mauvais. Les gens fumaient des cigarettes sans filtres qui à cet époque était abordable voir gratuite pour les militaires l'argument du tabagisme est un hoax !

Ecoute ce que dit le gars à partir de 3'50" à propos de la réduction de la pollution !
Excellent document sur un Paris certes noir mais ou l'on sortait toute la nuit, ou l'on s'amusait et ou on interdisait le moins possible

Qu'est ce qui a changé ?
La fin du travail bénévole des millions de fumeurs qui au péril de leur santé assainissaient l'atmosphère "miasmique" des lieux publics (à prononcer avec la voix de S. Dali)

(Modifié par rokag3 le 26-02-2017 à 15:21)

(Modifié par rokag3 le 26-02-2017 à 15:28)
le 26 février à 16:36 #
Je ne vois pas où est le problème dans les passages surlignés. Explique.

Les prévisions de BPCO sont dues à l'augmentation du tabagisme, en particulier chez les femmes.
le 27 février à 05:14 #

le 26-02-2017 à 16:36, @ben :
Je ne vois pas où est le problème dans les passages surlignés. Explique.

Les prévisions de BPCO sont dues à l'augmentation du tabagisme, en particulier chez les femmes.

nous avons des politiques mise en place depuis quelques mois voir moins et l'on se base sur le raccourcissement du séjour sur la période 2004 2011
regarde ce qui se passait en France sur cette période par exemple !

Bon je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais téaider
rappel la persécution des fumeurs en France c'est depuis le 1er février 2007

Oh surprise si je prend la période 2004 2011 ca baisse c'est net ca baissait plus avant

chez les enfants qui ne sont plus victime de ces fumeurs assassins les résultats sont sans doute encore plus saisissant

le 27 février à 05:56 #
Qui a dis que la cigarette était le seul facteur de l'asthme?

Y'a malheureusement des gens qui contractent des cancers du poumon "100% bio", j'imagine que c'est la même chose pour l'asthme non?
le 27 février à 10:34 #
Merci d'ouvrir un fil sur le tabac.
Le sujet ici ce sont les drogues interdites.
L
le 27 février à 13:34 #

le 27-02-2017 à 05:14, @rokag3 :
nous avons des politiques mise en place depuis quelques mois voir moins et l'on se base sur le raccourcissement du séjour sur la période 2004 2011

L'étude citée n'est pas en France. Les règlements anti-tabac ont été adoptés bien plus tôt dans bon nombre de pays.
le 27 février à 19:16 #
Je comprend pourquoi je suis si intelligent ^^

http://www.lci.fr/sante/les-eleves-intelligents-sont-plus-enclins-a-boire-de-l-alcool-et-a-fumer-du-cannabis-2027488.html
le 28 février à 03:52 #

le 27-02-2017 à 13:34, @ben :

le 27-02-2017 à 05:14, @rokag3 :

L'étude citée n'est pas en France. Les règlements anti-tabac ont été adoptés bien plus tôt dans bon nombre de pays.

CQFD donc la baisse n'a rien a voir avec le tabac puisqu'en france cela baissait sans la persécution et au contraire pour la France les mesures de persécution ont entrainé une augmentation chez les enfants et une situation quasi stable chez les adultes
le 28 février à 13:42 #
Le lien entre BPCO et tabagisme est clairement établi, l'augmentation du tabagisme des femmes est suivi d'une augmentation de BPCO chez les femmes, les études montrent l'effet des lois anti-tabac à travers le monde. Tu ne veux pas en tenir compte, c'est ton droit, il y en a qui veulent croire qu'ils vivent sur une terre plate et ça ne me dérange pas plus que ça!

(Désolé pour le HS, j'arrête là, promis.)
le 28 février à 15:42 #
Je connais de loin quelqu'un qui s'est complètement cramé le cerveau en se droguant et c'est irréversible !
le  1 mars à 00:10 #

le 28-02-2017 à 13:42, @ben :
Le lien entre BPCO et tabagisme est clairement établi, l'augmentation du tabagisme des femmes est suivi d'une augmentation de BPCO chez les femmes, les études montrent l'effet des lois anti-tabac à travers le monde. Tu ne veux pas en tenir compte, c'est ton droit, il y en a qui veulent croire qu'ils vivent sur une terre plate et ça ne me dérange pas plus que ça!

(Désolé pour le HS, j'arrête là, promis.)

D'accord c'est du HS mais lance un sujet sur le détournement de la science à des fins de manipulation des masses!

Elle est très facile celle là !
Je te remercie de m'envoyer cette argumentation.
Donc messieurs, si vous "CRôAYEZ" que quelque chose est moralement "bien" que l'on publie des études biaisés pour le "prouver" scientifiquement, ce qui permettra de l'imposer sans contestation possible. Si un détracteur envoie des informations qui mettent à mal ces études alors qualifiez cette personne de conspirationiste terre platiste et autre faribole!

Si l'on prend les fils de la terre plate, ce qui est intéressant ce n'est pas la solution de la question! Mais l'explication pratique de ce qu'est la Science.
Et pour faire TRES court, nous pouvons dire que la science est capable de prédire !
Lorsque ses prédictions sont fausses alors ce n'est pas de la science
les liens entre l'asthme et le tabac sont médiatiquement avéré mais les résultats concret contredisent la politique de persécution des fumeurs et les quelques études qui donnent une valeur positif au tabac sur l'asthme doivent en bonne science être reprise!

etude sur la causalité entre le tabagisme et l'asthme
All News Images Videos MoreSettings Tools About 38,300 results (0.80 seconds)
Study on the relation between smoking and asthma
About 29,200,000 results (0.88 seconds)

le  1 mars à 07:26 #
Tu cherches à démontrer quoi exactement? Que le tabac n'est pas nocif pour la santé?
Je suis un gros fumeur et je ne me sens pas persécuté en tant que tel.
La santé a un coût, exorbitant même, il est normal que l'état cherche à faire des économies.
Le cancer du poumon va devenir la première cause de mortalité en France dans une dizaine d'année.
Alors l'impact sur l'asthme dans le fond, on s'en fout un peu non?

Dire des choses vraies dans le but de prouver quelque chose de faux est un vice de raisonnement.

On trouve la même chose dans le droit. Par exemple utiliser des moyens légaux pour organiser son insolvabilité et fuir à l'impôt est illégal bien qu'on ait rien fait concrètement d'illégal.
le 29 mars à 13:05 #
Je réouvre ce fil suite à 2 choses:
1. Le Canada va légaliser le cannabis: https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito/l-edito-28-mars-2017

2. je suis tombé sur cette vidéo qui est pas mal (J'ai pas vérifié les sources si ça se trouve tout est faux mais bon...)

le 29 mars à 16:29 #
"You understand what I'm saying? We knew we couldn't make it illegal to be either against the war or black, but by getting the public to associate the hippies with marijuana and blacks with heroin. And then criminalizing both heavily, we could disrupt those communities," Ehrlichman said. "We could arrest their leaders. raid their homes, break up their meetings, and vilify them night after night on the evening news. Did we know we were lying about the drugs? Of course we did."

cette citation est exacte
http://edition.cnn.com/2016/03/23/politics/john-ehrlichman-richard-nixon-drug-war-blacks-hippie/

Avis aux enfants et étudiants la marijuana vendue actuellement est très/trop forte j'en déconseille la consommation si l'on souhaite réussir ses études elle ne vous tuera pas sauf si vous faites une activité demandant une haute concentration comme piloter un avion risque sérieux de décrochage
le 29 mars à 16:40 #
Ceux que ça intéresse :

Replay de M6 de Sujet Tabou, de lundi 27/03 à 21h.
Sujet : légalisation du cannabis
Durée : 2h
le 29 mars à 17:47 #

le 27-02-2017 à 19:16, @badboysdu13 :
Je comprend pourquoi je suis si intelligent ^^

http://www.lci.fr/sante/les-eleves-intelligents-sont-plus-enclins-a-boire-de-l-alcool-et-a-fumer-du-cannabis-2027488.html

Je n'avais pas vu cet article, mais ce qu'il dit me semble évident : si tu es intelligent, tu te rends compte de l'absurdité, de la vanité et de la vacuité de ton existence éphémère : donc tu te mets à utiliser des psychotropes ! C.Q.F.D. !
le 29 mars à 17:54 #

le 28-02-2017 à 15:42, @SETI :
Je connais de loin quelqu'un qui s'est complètement cramé le cerveau en se droguant et c'est irréversible !

et encore ça c'est quand c'est cramé au point qu'on le remarque
mais tous ceux qui le sont juste un peu mais suffisament, et qui agissent en société comme si de rien n'etait ..

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

BENOÎT HAMON : Le revenu universel
Les Français sont-ils fous de ne pas avoir voté pour.. " Hamon et son Bonheur Obligatoire "?
cannabis
A mort le cannabis
Doit-on légaliser le cannabis ??