Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Que choisir entre un répéteur ou un routeur wifi?

le 27-02-2017 à 07:58 #
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait quel est le mieux entre un répéteur WIFI (style TP-LINK RE450) ou un routeur wifi ? Et surtout la porté du répéteur est-elle bonne pour une maison avec un étage?

Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Que choisir entre un répéteur ou un routeur wifi?
le 27-02-2017 à 10:38 #
si le repeteur wifi est raccordé en ethernet à la box, puis émet son point d'acces localement, c'est à mon avis equivalent à mettre un routeur à ce même endroit, lui aussi raccordé en ethernet à la box

Le seul avantage serait qu'avec un routeur , tu pourrais definir plus de parametres propres à ce SSID local
Avec un routeur, tu peux authentifier, filtrer et gérer les postes qui y sont (autorisés) raccordés
Ce que j'ai fait chez moi: ( j'ai possibilité de modifier à tout moment)
J'ai une box qui a elle même 4 ports +wifi,
...suivi d'un routeur ethernet 4 ports & Wifi
sur ces sorties ethernet , je raccorde 2 autres elements. (+ un pc juste à coté) répartis sur les etages
-L'un de ces deux elements est un routeur qui a les 2 sorties (eth & wifi)
-l'autre est juste un point d'accès wifi
Avec ça j'arrose partout et même au fond du jardin

le 27-02-2017 à 10:50 #
Merci pour ta réponse karthesius mais tu as quoi comme routeur ? Moi je pensais prendre un routeur WiFi Netgear Nighthawk AC1900. Qu'en penses-tu?
le 27-02-2017 à 11:07 #
Les routeurs Netgear sont très bons, j'en ai 2 (autres modèles) que je n'utilise plus mais qui ont toujours été au top ! Seul souci surtout pour moi, les menus internes quoi que bien faits sont tout en anglais.
le 27-02-2017 à 11:22 #
Si je connecte le répéteur WIFI tp link en filaire va-t-il envoyer de la norme ac étant donné que j'ai la livebox play 3 noir (pas la toute récente) qui ne fait pas cette norme ou il va faire comme un réseau distinct?
le 27-02-2017 à 11:26 #
Je ne peux rėpondre ne connaissant pas assez, par contre je ferais bien la même manip avec ma Free box et un de mes routeurs Netgear.
le 27-02-2017 à 11:33 #
bah je me lance je commande maintenant et je vais attendre le répéteur dans un premier temps pour faire mes test car actuellement j'utilsais une meraki mr32 et ca marche pas mieux que la livebox. Je ne sais pas pourquoi.
le 27-02-2017 à 11:40 #
La norme ac c'est seulement pour le wifi, maintenant sur tous ton matériel le débit s'alignera sur l'élément le plus lent de l'ensemble.

Regarde ce Lien

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Conseil pour achat modem routeur wifi ou simple routeur wifi !
Choisir un routeur
wifi/routeur
routeur wifi
routeur wifi