Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Explosif ! les Pays-Bas enquêtent sur la possibilité d’abandonner l’euro

le  5 mars à 02:36 #
La France n'est pas la Grèce et la Goldman Sachs n'est pas la gouvernance de l'Europe.

Bien que l'on puisse être partiellement d'accord avec tes critiques fondées on peut être pro européen pour tout un tas des raisons.
C'est d'ailleurs mon cas.
Re: Explosif ! les Pays-Bas enquêtent sur la possibilité d’abandonner l’euro
le  5 mars à 02:42 #

le  5-03-2017 à 02:36, @TobbyNTucker :
La France n'est pas la Grèce et la Goldman Sachs n'est pas la gouvernance de l'Europe.

Bien que l'on puisse être partiellement d'accord avec tes critiques fondées on peut être pro européen pour tout un tas des raisons.
C'est d'ailleurs mon cas.

Avec ton code du travail devenu un chiffon de papier et l'injonction formelle faites à la France de rester dans les 3% tu me permettra de ne pas voir la différence, tu ne la feras pas toi non plus après les élections:

Pour l'Europe, mais j'adore l'Europe, c'est parce que je l'aime que je veux que cette europe meurt pour pouvoir crier dans les rues
L'europe est morte vive l'Europe
le  5 mars à 03:01 #

Avec ton code du travail devenu un chiffon de papier et l'injonction formelle faites à la France de rester dans les 3% tu me permettra de ne pas voir la différence, tu ne la feras pas toi non plus après les élections:

Pour l'Europe, mais j'adore l'Europe, c'est parce que je l'aime que je veux que cette europe meurt pour pouvoir crier dans les rues
L'europe est morte vive l'Europe

1-Tu exagères et c'est une habitude chez toi.
2-Vote Hamon il veut renégocier la dette et mutualiser les dettes des états européens en s’affranchissant de ce seuil de 3% qu'il juge arbitraire. J'ai l'impression que tu n'aurais pas besoin de voir l'Europe mourrir pour crier vive l'Europe avec lui.

Maintenant on vit en démocratie avec tout ce que ça implique de truc chouettes et de réalité, si les gens votent Fillon, Le Pen, Merkel et Cameron alors c'est que les gens ne veulent pas d'une Europe sociale démocratique. Il faut se plier aux résultats des urnes en attendant des jours meilleurs qui viendront peut-être.
L'avenir ce n'est pas ce qui va nous arriver mais ce que nous allons faire.
le  5 mars à 09:24 #
"« Le fascisme devrait plutôt être appelé corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’Etat et des pouvoirs du marché ». Benito Mussolini"

"Un crocodile devrait plutôt être appelé éléphant, puisqu'il s'agit en fait d'un animal à quatre pattes."
(Haroun Tazieff)

"La guerre devrait plutôt être appelée commerce, puisqu'il s'agit en fait d'échanges de produits manufacturés."
(La Mère Denis)
L
le  6 mars à 06:00 #

le  5-03-2017 à 09:24, @Ludwig :
"« Le fascisme devrait plutôt être appelé corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’Etat et des pouvoirs du marché ». Benito Mussolini"

"Un crocodile devrait plutôt être appelé éléphant, puisqu'il s'agit en fait d'un animal à quatre pattes."
(Haroun Tazieff)

"La guerre devrait plutôt être appelée commerce, puisqu'il s'agit en fait d'échanges de produits manufacturés."
(La Mère Denis)
L

Ce qui est intéressant dans la phrase de mussolini, c'est la sélection des propriétés essentielles qui définissent le fascisme .

On devrait appeler l'éléphant un bulldozer à carburant vert puisqu'il s'agit en fait d'un ouvreur de piste forestière qui fonctionne avec les débris qu'il provoque

La guerre devrait être appelée l'absolution puisqu'elle a comme but de protéger les escrocs et les corrompus de la vindicte de leurs victimes en assassinant ou affaiblissant celles ci afin de les rendre comme dit si bien l'ami de maqueron "sans dents"

Je suis surpris par ton approche très primaire de la phrase de mussolini, elle reste pour moi la définition la plus fine et exacte du fascisme qu'on l'appelle post capitalisme ou ultralibéralisme néolibéralisme
le  6 mars à 12:50 #
Ce qui est intéressant dans la phrase de mussolini, c'est la sélection des propriétés essentielles qui définissent le fascisme.

Si on se fie à la définition de wikipédia, le fascisme se résume comme suit :
Niant l'individu et la démocratie au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d'État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs, l'unité de la nation devant dépasser et résoudre les antagonismes des classes sociales dans un parti unique. Dans le domaine économique, l'état conduit une politique dirigiste mais maintient la propriété privée et capitaliste.

- wikipedia.org

Certes le capitalisme fait partie du fascisme, mais ce qui est le plus révoltant dans le fascisme est plutôt la violence d'État et la dictature.

On devrait appeler l'éléphant un bulldozer à carburant vert puisqu'il s'agit en fait d'un ouvreur de piste forestière qui fonctionne avec les débris qu'il provoque

Si on appelait un éléphant un bulldozer, on serait ennuyé pour les différencier. Il faudrait demander à protéger les "bulldozer" contre le braconage dû au trafique d'ivoire !

La guerre devrait être appelée l'absolution puisqu'elle a comme but de protéger les escrocs et les corrompus de la vindicte de leurs victimes en assassinant ou affaiblissant celles ci afin de les rendre comme dit si bien l'ami de maqueron "sans dents"

La guerre a beaucoup d'autres origines, notamment religieuses, politiques, acquisition de ressources...
Et si l'on appelait la guerre "absolution", il faudrait appeler l'immunité parlementaire une arme de destruction massive. Retournons en Irak pour vérifier s'il y en a !

Je suis surpris par ton approche très primaire de la phrase de mussolini, elle reste pour moi la définition la plus fine et exacte du fascisme qu'on l'appelle post capitalisme ou ultralibéralisme néolibéralisme

J'ai peur que l'approche primaire soit de ton côté. Prétendre que deux concepts sont identiques sous prétexte qu'ils ont quelques points en commun
Car c'est bien ce que tu entends lorsque tu écris "On devrait appeler X un Y", n'est-ce pas ?
le  6 mars à 18:23 #
"Je suis surpris par ton approche très primaire de la phrase de mussolini"

C'est sans doute aussi primaire que mon attitude qui consiste, quand je veux savoir à quoi correspond un concept, de demander à n'importe qui sauf à celui qui veut le vendre.

Après, quelqu'un que tu as traité de fasciste accepte volontiers d'être traité de primaire.
Surtout si c'est par toi.
Accepte à ton tour qu'il ne te réponde pas.
L
le  6 mars à 19:07 #
La définition de Wikipédia n'en est pas une, elle est une description assez exacte de la manière dont fonctionne le fascisme mais ne dit rien sur ce qu'il est!

Or ,ce qu'il est est justement parfaitement défini par Mussolini l’intégration des pouvoirs de l’Etat et des pouvoirs du marché que l'on veuille l'appeler bankster corp ou autre est sans intérêt ce qui est intéressant c'est cette définition.

J'ai peur que l'approche primaire soit de ton côté. Prétendre que deux concepts sont identiques sous prétexte qu'ils ont quelques points en commun

Ce n'est pas le fait que l'on renomme c'est la pertinence de l'information que l'on vas sélectionner

Ajout du 06-03-2017 à 19:17:

le  6-03-2017 à 18:23, @Ludwig :
"Je suis surpris par ton approche très primaire de la phrase de mussolini"

C'est sans doute aussi primaire que mon attitude qui consiste, quand je veux savoir à quoi correspond un concept, de demander à n'importe qui sauf à celui qui veut le vendre.

Après, quelqu'un que tu as traité de fasciste accepte volontiers d'être traité de primaire.
Surtout si c'est par toi.
Accepte à ton tour qu'il ne te réponde pas.
L

Je n'ai pas de mémoire, donc je refais l'analyse et je ne vois pas pourquoi je t'aurai qualifié de fasciste ? à défaut de savoir pourquoi peux tu me citer le disant car sincèrement j'ai des doutes?

Je pourrai te qualifier de droite pour ton goût pour napoléon mais c'est bien le pire que je pourrai faire à ton égard et c'est assez souvent en contradiction avec tes prises de positions avec lesquelles je suis assez souvent d'accord

(Modifié par rokag3 le 06-03-2017 à 19:18)
le  9 mars à 09:14 #
La définition de Wikipédia n'en est pas une, elle est une description assez exacte de la manière dont fonctionne le fascisme mais ne dit rien sur ce qu'il est!

Une description précise de la façon de fonctionner d'une idéologie donne une idée de ce qu'elle est.

Or ,ce qu'il est est justement parfaitement défini par Mussolini l’intégration des pouvoirs de l’Etat et des pouvoirs du marché que l'on veuille l'appeler bankster corp ou autre est sans intérêt ce qui est intéressant c'est cette définition.

Le fascisme est parfaitement défini en une phrase imprécise ?!
L'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché. Dans quel sens ? Le marché dicte la loi de l'état ou l'état dicte la loi au marché ? Les deux collaborent étroitement ?
N'y a-t-il RIEN d'autre dans le fascisme que son rapport au capitalisme ?

Ce n'est pas le fait que l'on renomme c'est la pertinence de l'information que l'on vas sélectionner

Et tu estimes que la politique économique est le plus pertinent dans le fascisme ? On s'en fout de son rapport à la liberté d'expression, à la démocratie, aux punissements corporels, à la violence... ?
le  9 mars à 13:19 #
Et tu estimes que la politique économique est le plus pertinent dans le fascisme ? On s'en fout de son rapport à la liberté d'expression, à la démocratie, aux punissements corporels, à la violence... ?

La politique économique fasciste est une fin et non pas une conséquence, cette alliance entre les banksters et le pouvoir est destinée à utiliser la violence d'état pour s'accaparer les richesses.

MichaelJackfan tu es un garçon intelligent utilise ton cerveau pour analyser; ne te laisse pas aveugler par les effets . C'est en comprenant les causes que l'on peut se concentrer sur la façon de résister.

L'europe actuelle est fondamentalement techniquement fasciste les horreurs dont tu parles vont être mise en place, déjà la liberté d'expression en europe est une blague mais ce n'est qu'un début, tout le reste vas venir.

le 10 mars à 09:06 #
La politique économique fasciste est une fin et non pas une conséquence, cette alliance entre les banksters et le pouvoir est destinée à utiliser la violence d'état pour s'accaparer les richesses.

Je n'en suis pas convaincu. Je reconnais qu'il y a des entreprises qui trempent dans des affaires louches dans des territoires riches en matières premières et dont la population est pauvre. Mais je pense que ces entreprises sont des opportunistes (puisqu'il n'y a ni régulation ni punition, allons-y), pas les organisatrices.

MichaelJackfan tu es un garçon intelligent utilise ton cerveau pour analyser; ne te laisse pas aveugler par les effets . C'est en comprenant les causes que l'on peut se concentrer sur la façon de résister.

Tu penses aux causes des crises et des mesures d'austérité, je suppose ? Pour moi elles sont causées par la stupidité des dirigeants (politiques et CEO) d'avantage que par un acte délibéré d'affaiblir des pays. Parfois c'est le cas, clairement. Mais affaiblire l'ennemi économiquement est plus un truc de militaire que de banquier.

C'est une chose de dire que quelques multinationales organisent ce genre de choses, c'en est une autre de dire que toutes les grandes entreprises s'unissent dans un grand dessein ou désirent la même chose.

L'europe actuelle est fondamentalement techniquement fasciste les horreurs dont tu parles vont être mise en place, déjà la liberté d'expression en europe est une blague mais ce n'est qu'un début, tout le reste vas venir.

Je suis d'accord là-dessus. La liberté d'expression et le droit à la vie privée sont menacées dans de nombreux pays. Là encore je blâmerait d'avantage les politiques que les entreprises.

Les géants d'internet n'aiment pas du tout le patriot act et tout ce qui s'en suit. Pour eux c'est un gros problème vis-à-vis de leur clientèle. On parle d'Apple, Alphabet (Google), Microsoft, Facebook, Amazon... Autant de multinationales qui aimeraient que la vie privée soit d'avantage respectée par le gouvernement US. Pareil pour la censure de Tweeter en France. C'est le gouvernement qui fait les demandes de censure, pas Tweeter eux-même (du moins pas dans tous les cas).
le 10 mars à 14:55 #
Je n'en suis pas convaincu. Je reconnais qu'il y a des entreprises qui trempent dans des affaires louches dans des territoires riches en matières premières et dont la population est pauvre. Mais je pense que ces entreprises sont des opportunistes (puisqu'il n'y a ni régulation ni punition, allons-y), pas les organisatrices.

Cette politique est formidable elle a multiplié par trois la fortune des français depuis 2009
le 11 mars à 02:28 #
Certes. Cependant personne ne compte sur Macron pour révolutionner la France, l'Europe et le monde

Il faut aussi constater que la société progresse dans de nombreux domaines et que l'on ne note pas un appauvrissement indiscutable de la population française.
Cette constatation Rokag tu ne la fais jamais tant tu es obsédé par les abus de pouvoir, certes réels, mais qui prennent une place beaucoup trop grande dans l'ensemble de tes posts politiques.

Des abus de pouvoirs il y en a toujours eu et actuellement plutôt moins que par le passé.
Les grands promoteurs de la finance se gavent plus qu'avant? Moralement c'est condamnable mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Ca veut aussi dire que notre économie fonctionne.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut plus de partage et qu'il y a des choses à améliorer mais pas pour dire que la société est corrompue, vicieuse et aveugle. Je ne crois pas à une faillite du système à court terme.
Quant au long terme je n'en sais rien, je ne suis pas devin.

Ludwig fait lui aussi preuve d'un pessimisme très noir mais il y a encore pas mal de gens qui travaillent et gagnent leur vie honorablement.
Et dans le monde en 31 ans, le taux d'extrême pauvreté est passé de 44,3% à 12,73%.
Bien sûr qu'on pourrait faire beaucoup mieux mais pas de là à dire que nous allons dans le mur.

Je pense qu'il est utile de rester critique dans le monde actuel mais pas de prédire l'apocalypse en vendant de l'angoisse à toutes les sauces parce-qu'on vit dans un monde injuste, cruel et individualiste.
Reprend un bouquin d'Histoire et relis ce qu'il se passait dans le monde aux 5e siècle puis au 12e siècle et mettons au 17e siècle et dis moi si le monde n'avance pas.

Entre le mouton qui pense que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et le roi des anarchistes qui étale en fait une forme de paranoïa... Il y a des nuances. Plusieurs nuances.

Macron c'est juste un rempart à Fillon et au Front National. Il ne changera rien effectivement mais c'est un moindre mal à mon avis.
le 11 mars à 13:56 #
Et dans le monde en 31 ans, le taux d'extrême pauvreté est passé de 44,3% à 12,73%.

le papier se laisse écrire !

En passant les améliorations qu'il y a eu sont à mettre au compte du parti communiste chinois, du redressement spectaculaire de la
Russie, des Chavez** Lula etc...

la famine fait son retour et il ne serais pas étonnant de voir une véritable hécatombe en Afrique de l'ouest

Macron c'est juste un rempart à Fillon et au Front National. Il ne changera rien effectivement mais c'est un moindre mal à mon avis.

Ton avis mériterait sans doute d'être nourrie par autre chose que la propagande du 0.0001% car on ne peut pas émettre une bonne réponse avec des informations fausse.

Si je n'avais pas eu d'autres informations sur la Libye ou la Syrie je dirai comme la majorité des français que Monsieur Muammar Mohammed Abu Minyar Gaddafi était un dictateur, mais sachant ce que je sais sur lui je dis que c'était un héros assassiné par une ordure au service des banksters élus par des français criminels coupable d'ignorance

**à propos du Vénézuela
1.600 entreprises ont été nationalisées, elles réalisent 30% du PIB du pays.

Les progrès en matière d’éducation, d’alphabétisation, de santé et le recul de la pauvreté sont impressionnants depuis 1999 :

Le taux d’analphabétisme a chuté à 4,9%.

Les jeunes accèdent à l’enseignement supérieur (83%).

La mortalité infantile a chuté à 13,95% et l’espérance de vie progresse.

Près de la moitié de la population vivait sous le seuil de pauvreté, moins d’un quart aujourd’hui.

La pauvreté extrême a été divisée par deux.

Avec l’aide de Cuba et de ses médecins, l’accès à la santé est devenu gratuite.

Un système de protection sociale a été créé, l’éducation est gratuite.

Un salaire minimum a été instauré et les retraites généralisées. L’écart de revenus entre les plus riches et les plus pauvres s’est réduit.

Ce sont donc de vraies grandes avancées pour la population vénézuélienne, notamment pour les plus défavorisés.

(Modifié par rokag3 le 11-03-2017 à 14:08)
le 12 mars à 22:36 #
En passant les améliorations qu'il y a eu sont à mettre au compte du parti communiste chinois, du redressement spectaculaire de la
Russie, des Chavez** Lula etc...

Ça dépend de quelles améliorations on parle. Les pays occidentaux ont un niveau de vie nettement supérieur à ce qu'il était il y a 50 ans. Ce n'est pas à mettre au compte des partis communistes. Ce sont des mesures politiques, mais surtout des avancées scientifiques qui ont rendu cela possible.

Cette politique est formidable elle a multiplié par trois la fortune des français depuis 2009 enfin ceux qui font partie du 0.0001%

Est-ce que tu veux dire qu'il y a trois fois plus d'exploitation dans le monde en 2017 qu'en 2009, c'est pourquoi les grandes fortunes ont triplé leur fortunes ?
Si tel est ton propos, peux-tu l'étayer ?
le 20 mars à 18:52 #
Ça dépend de quelles améliorations on parle. Les pays occidentaux ont un niveau de vie nettement supérieur à ce qu'il était il y a 50 ans. Ce n'est pas à mettre au compte des partis communistes. Ce sont des mesures politiques, mais surtout des avancées scientifiques qui ont rendu cela possible.

et depuis 20 ans ?
depuis 20 ans tu as des bilans truqués des comptes de pays bidouillés des statistiques fantaisistes des journaux à la botte et des peuples dont les référendums sont ignorés!

Tu veux prouver quoi avec quoi ?

Ouvre les yeux autour de toi peut être qu'en Suisse tout vas bien et mieux ( bien que j'ai des doutes compte tenue que Bruxelles vous tient par les ...) mais pour les européens c'est pas le cas si quelqu'un peut dire que sa situation aujourd'hui est bien meilleure qu'il ne s"en prive pas
le 20 mars à 19:11 #
Ça va très bien pour certains en France Lien
le 23 mars à 09:00 #
et depuis 20 ans ?
depuis 20 ans tu as des bilans truqués des comptes de pays bidouillés des statistiques fantaisistes des journaux à la botte et des peuples dont les référendums sont ignorés!

C'est pas nouveau et ça arrive aussi (et surtout) dans les pays communistes

Tu veux prouver quoi avec quoi ?

1. Il est facile de monter quand on est tout en bas. Il est plus difficile de continuer à monter quand on est presque au sommet.
2. Les pays que tu cites (chine, russie) sont l'europe d'il y a 100 ans. Loin d'être un modèle de réussite, pour l'instant il faut déjà se féliciter qu'ils réduisent l'écart. Un jour ils dépasseront peut-être l'europe, mais pour l'instant ils ne font que réduire l'écart en matière de pauvreté, d'analphabétisation et de droits humains.

Ouvre les yeux autour de toi peut être qu'en Suisse tout vas bien et mieux ( bien que j'ai des doutes compte tenue que Bruxelles vous tient par les ...) mais pour les européens c'est pas le cas si quelqu'un peut dire que sa situation aujourd'hui est bien meilleure qu'il ne s"en prive pas

Par rapport à quoi ? À la décennie passée ? Au siècle passé ? Aux pays que tu cites en exemple ?
Il est possible que sur les dernières années la situation se soit déteriorée. C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas, ça ne signifie pas qu'il faut adhérer au communisme. Eux aussi ont des hauts et des bas.

(Modifié par Ludwig le 23-03-2017 à 18:21)
le 23 mars à 12:10 #
C'est pas nouveau et ça arrive aussi (et surtout) dans les pays communistes

Il y a des pays communistes ?

Sinon si tu confond pays non totalement infatué aux banksters et pays sous le dictat des banksters, je pense que les statistiques des premiers sont plus fiable que celle des seconds
le 23 mars à 13:23 #
<<<< C'est pas nouveau et ça arrive aussi (et surtout) dans les pays communistes >>>>

Soit il n'est pas à jour ? Peut-être était-il en hibernation ? Voir le film : "Good By, Lenin !"

Ou bien tout ce qui n'est pas suisse est communiste ?

Ajout du 23-03-2017 à 14:39:

Ils ont pourtant un joli drapeau rouge !
le 23 mars à 20:36 #

le 23-03-2017 à 12:10, @rokag3 :
MichaëlJ : C'est pas nouveau et ça arrive aussi (et surtout) dans les pays communistes

Rokag : Il y a des pays communistes ?

Sinon si tu confonds pays non totalement infatué aux banksters et pays sous le dictat des banksters, je pense que les statistiques des premiers sont plus fiables que celles des seconds

<<Il y a des pays communistes ?>>
bin, OUI !!!
voir <<la République Populaire de Chine>> : "Etat communiste à parti unique" --> lien wikipedia : lire la fiche signalétique à droite (de l'écran !! )

Quant à la Russie, @SETI, faut pas regretter le beau drapeau rouge... t'as vu celui adopté il y a 24 ans -->

ça a "de la gueule", non ??...
surtout quand on y fait figurer les armoiries : l'aigle bicéphale couronnée, sceptre dans la patte dextre, orbe cerclé dans la patte sénestre, le tout d'or, chargée en coeur d'un écusson représentant Saint-Gorges terrassant le dragon! ...
l'empire des tsars !!

le 23 mars à 20:43 #
Pays communistes oui mais hors zone Euros , c'était le propos je crois ?

Sinon il y a d'autres pays communistes que la Chine.
le 23 mars à 21:05 #

le 23-03-2017 à 20:43, @SETI :

Sinon il y a d'autres pays communistes que la Chine.

<<hors zone euro>> ? oui, bien sûr... il n'y a pas de pays communistes en zone euro !
(et bien sûr, il y a d'autres états communistes en 2017... mais tellement peu nombreux : La Chine est le plus remarquable.
.. mais on ne peut oublier la Corée du Nord !!! .. et pour le fun : Cuba !!!
plus quelques uns dont on ne parle guère le long de la côte indochinoise... mais plus du tout en Afrique.
le 23 mars à 21:27 #
Chine , Cuba, Corée du nord, Laos, Vietnam.

Certains autres pays non citės ici s'appellent par exemple : République socialiste démocratique du Sri Lanka.
Ca y ressemble tout de même !
le 23 mars à 22:54 #

Je répondais à Rokag, qui avait lui-aussi cité des pays hors zone-euro. Je cite : << En passant les améliorations qu'il y a eu sont à mettre au compte du parti communiste chinois, du redressement spectaculaire de la
Russie, des Chavez** Lula etc... >>

Sinon si tu confond pays non totalement infatué aux banksters et pays sous le dictat des banksters, je pense que les statistiques des premiers sont plus fiable que celle des seconds

Tu mets quels pays dans les premiers ? L'arabie saoudite, la chine, la russie... ? Tu ne vois pas les biais induits par les religions, les idéaux politiques et autres, n'est-ce pas ?
Tu dis de tout le monde que ce sont des aveugles, mais tu refuses de voir les énormes défauts de tes "héros", alors qu'ils sont encore plus grands que les défauts de tes "super villains".

(Modifié par MichaelJackfan le 23-03-2017 à 22:56)
le 24 mars à 05:40 #

Tu mets quels pays dans les premiers ? L'arabie saoudite, la chine, la russie... ? Tu ne vois pas les biais induits par les religions, les idéaux politiques et autres, n'est-ce pas ?
Tu dis de tout le monde que ce sont des aveugles, mais tu refuses de voir les énormes défauts de tes "héros", alors qu'ils sont encore plus grands que les défauts de tes "super villains".

L'Arabie des saouds est un pays sous contrôle des banksters .

La Chine et la Russie non, et que reproches tu à la Chine ou la Russie? sais tu que l'on est plus libre en Chine qu'en France?
Qui fait des tonnes de cadavres ?
La France avec son aide active à ceux qui font du bon boulot en Afrique en Libye en Syrie ou la Russie qui libère Aleppo ? La Chine qui aide la Grèce et construit des infrastructures en Afrique ?

Toi qui parle de religioons tu devrais sérieusement t'interroger sur tes croyances

le 24 mars à 09:58 #
L'Arabie des saouds est un pays sous contrôle des banksters

Il y a aussi un autre problème avec l'arabie saoudite. Et ça, c'est pas la faute aux méchants capitalistes.
Capital and physical punishments imposed by Saudi courts, such as beheading, stoning (to death), amputation, crucifixion and lashing, as well as the sheer number of executions have been strongly criticized.[154] The death penalty can be imposed for a wide range of offences including murder, rape, armed robbery, repeated drug use, apostasy, adultery, witchcraft and sorcery and can be carried out by beheading with a sword, stoning or firing squad, followed by crucifixion.[155][156][157] The 345 reported executions between 2007 and 2010 were all carried out by public beheading. The last reported execution for sorcery took place in September 2014.[158]

source

Encore merci à la religion de paix, d'amour et d'égalité.

La Chine et la Russie non, et que reproches tu à la Chine ou la Russie? sais tu que l'on est plus libre en Chine qu'en France?

Un résumé
A number of foreign governments, foreign press agencies and NGOs also routinely criticize China's human rights record, alleging widespread civil rights violations such as detention without trial, forced abortions,[231] forced confessions, torture, restrictions of fundamental rights,[174][232] and excessive use of the death penalty.[233][234] The government has suppressed popular protests and demonstrations that it considers a potential threat to "social stability", as was the case with the Tiananmen Square protests of 1989.
le 24 mars à 11:54 #
A number of foreign governments, foreign press agencies and NGOs also routinely criticize China's human rights record, alleging widespread civil rights violations such as detention without trial, forced abortions,[231] forced confessions, torture, restrictions of fundamental rights,[174][232] and excessive use of the death penalty.[233][234] The government has suppressed popular protests and demonstrations that it considers a potential threat to "social stability", as was the case with the Tiananmen Square protests of 1989.

les organisations non gouvernementale élues par personne et financé par Soros ou la CIA ?
E,n matière d'assassinat extrajudiciaire il me semble que les américains avec leur drones mais aussi la France avec ses amis qui font du bon boulot n'ont rien à envier, la torture dois je te rappeler Guantanamo et pas seulement ?
Pour les manifestations, le recours systématique à la violence des "forces de l'ordre" tu n'as jamais entendu parler sans oublier l'état d'urgence qui devient l'état normal en France .
Enfin cerise sur le gâteau les référendums sont superbement ignorés et l'UE que tu prends pour un modèle de démocratie nous assassine au sens propre en Grèce !

pour toute ces raisons je préférerai être chinois ou russe, et toi tu devrais changer un peu tes lectures ou voyager un peu plus

Pour l'Arabie Saoudite je te rappelle que c'est une alliée de la France et des USA tes héros

(Modifié par rokag3 le 24-03-2017 à 11:56)
le 26 mars à 13:14 #
E,n matière d'assassinat extrajudiciaire il me semble que les américains avec leur drones mais aussi la France avec ses amis qui font du bon boulot n'ont rien à envier, la torture dois je te rappeler Guantanamo et pas seulement ?

Parlons-nous de politiques intérieures ou d'intervention militaire ? Ce n'est pas tout à fait pareil...

Loin de moi l'idée de défendre les intervention militaires, cela-dit. J'ai exprimé à plusieurs reprises mon mépris pour l'armée et les militaires.

Pour les manifestations, le recours systématique à la violence des "forces de l'ordre" tu n'as jamais entendu parler sans oublier l'état d'urgence qui devient l'état normal en France.

Tu penses qu'il y a moins de violence policière en chine lors de manifestations ?
L'état d'urgence en france me semble être une volonté du gouvernement de rassurer la population.

Enfin cerise sur le gâteau les référendums sont superbement ignorés et l'UE que tu prends pour un modèle de démocratie nous assassine au sens propre en Grèce !

La démocratie représentative n'est pas une démocratie et l'UE n'a même pas ça. Merci de ne pas prétendre que je la prend pour un modèle de démocratie...
Quant aux référendums, il y en a en chine ?
Je ne dis pas que la france a raison d'ignorer tout processus démocratique ; je dis que la chine ne fait pas mieux.

Pour l'Arabie Saoudite je te rappelle que c'est une alliée de la France et des USA tes héros

La france, mon héroïne ?

L'alliance avec l'arabie saoudite est une honte pour les pays concernés. Et l'existence de l'arabie saoudite est une honte pour l'humanité.

(Modifié par MichaelJackfan le 26-03-2017 à 13:16)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

10 milliards 1/2 d euro
La crise de l'euro
Baisse de la valeur de l'euro
MARINE LE PEN : La sortie de l'euro
Que pensez de la viabilité de l'euro a long terme ?