Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment se faire connaître envers les associations pour les lotos ?

le  1-03-2017 à 22:23 #
Bonjour,

J'ai 18 ans, je suis toujours chez mes parents et j'aimerais animer des lotos pour les organisation donc les associations en parallèle avec mes étude, j'ai déjà trouvé comment il faut faire administrativement, mais il me reste une question sans réponses qui me bloque avent de crée ma micro entreprise :

Comment se faire connaître envers les associations pour animer des lotos ?

Je ne vois pas comment il faut faire pour les contacter et comment les trouver ou même ME trouver
Re: Comment se faire connaître envers les associations pour les lotos ?
le  2-03-2017 à 09:32 #
Bonjour,

Je vais être franche avoir toi : je comprends pas un mot de ce que tu dis. Non pas que tu fais des fautes, loin de là. Juste que le sujet ne m'intéresse tellement pas que j'essaye même pas de comprendre.

Cependant, j'ai bien l'impression que ça parle à peu près le même langage qu' ici. Essaye de leur poser la question ?

Sur le forum, il y a deux parties distinctes : les "habitués" qui vont de discussions en discussions, dans (presque) tous les domaines. Et les gens (principalement des femmes) de cette discussion là, qui viennent uniquement pour cette discussion. Nous, habitués, n’allons (presque) jamais voir ce qu'il s'y passe (car on s'en fou), et eux ne viennent jamais de notre coté, donc ne pourront verront pas ta demande d'aide.

Cette frontière est bien entendue totalement virtuelle, le but n'est pas de créer une séparation. Mais c'est une réalité. Poste ta demande chez eux (directement dans leur fil de discussion, ils regardent que celui la de toute façon), tu verras bien si tu as des réponses !

Bonne journée et bonne chance du "côté obscur de la force" !
Re: Comment se faire connaître envers les associations pour les lotos ?
le  2-03-2017 à 15:28 #
Salut,

le  1-03-2017 à 22:23, @jessy70210 :
Comment se faire connaître envers les associations pour animer des lotos ?

J'imagine que tu dois savoir quelles associations font ce genre de choses, tu peux faire une liste de celles qui se trouvent dans la région, ensuite tu les appelles pour demander qui est la personne ressource qui organise ce type d'événement et quelles sont ses coordonnées, tu contactes alors cette personne. Souvent on commence par contacter la personne par écrit (email/lettre) puis s'il n'y a pas de réponse sous 10 jours on contacte par téléphone, comme ça la personne est déjà un peu familière avec toi et ce que tu proposes au moment où tu appelles.

Tu peux aussi faire imprimer des cartes d'affaire avec ton nom, tes coordonnées, et un résumé des services que tu proposes. Tu les distribues dans les associations qui sont susceptibles d'avoir besoin de toi. (fais une recherche sur « cartes de visites gratuites », il y a souvent des offres d'essai avec de la pub au dos de la carte)

Places des affiches dans les babillards des bibliothèques publiques, écoles, etc. Souvent on place des petites cartes de visites prédécoupées en bas de l'affiche ce qui permet aux intéressés d'avoir tes coordonnées sous la main (a l'ère des photos par smartphones ce n'est peut être plus indispensable, mais ça ne coûte rien de le faire)

Enfin tu pourrais avoir un site web et acheter des campagnes de pub sur adwords pour par exemple « animation de loto », afin que ceux qui fassent cette recherche dans ta région puissent te trouver, mais ça peut être complexe et il est facile d'y perdre de l'argent donc je ne recommande pas pour débuter.

Ben

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment faire pour créer une entreprise de transport
comment faire ou plutot quelle bac pour devenir pompiers
Comment se faire de l'argent ?
comment faire manequin ?
Comment faire un stage ?