Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Comment désinstaller Adblock de Firefox ?

le  3 mars à 21:11 #
Bonjour tout le monde,

Tout nouvellement inscrit sur ce forum, je vous remercie de m'accueillir.

J'ai un problème pour désinstaller Adblock de mon ordi. Je l'ai supprimé par le menu de Firefox, mais apparemment, il est toujours présent et m'empêche de me connecter à un forum. Sur ce forum, il y a un détecteur de bloqueur et régulièrement, il faut désactiver Adblock.
Depuis 4 ans que j'y suis, tout se passait bien, mais depuis une semaine c'est devenu impossible !
J'ai tenté diverses manoeuvres mais sans succès !
J'en appelle donc à la communauté pour trouver une solution.
Je vous en remercie par avance.

Re: Comment désinstaller Adblock de Firefox ?
le  3 mars à 22:45 #
Bonjour et bienvenue sur le forum!

Est-ce qu'Adblock apparait encore dans Firefox ? As-tu essayé de te connecter avec un autre navigateur ? Je demande parce que les détecteurs de bloqueurs publicitaires peuvent détecter plusieurs choses, ce pourrait-être par exemple un blocage par l'antivirus ou par le fichier hosts.

Si ce n'est pas indiscret, c'est quel forum ?

Ben
le  4 mars à 00:55 #
Salut ben.

Merci pour ton accueil.

Je n'ai que Firefox. Je l'ai supprimé et l'icone n'est plus là, mais en faisant une recherche avec le bouton " démarrer " je trouve des fichiers " Adblock " dans un dossier intitulé " anciennes données de Firefox " et j'ai de gros doutes à savoir si je dois les supprimer ou pas, j'ai peur de faire plus de mal que de bien !!
Il s'agit de ce forum:

http://www.crash-aerien.news/forum/

J'ai même essayé avec l'ordi portable de ma femme, c'est pareil!
Je ne sais pas si leur repérage de bloqueur agit avec le pseudo ou avec l'adresse IP
Et évidemment, je n'ai aucun moyen de les contacter sans me connecter !!
le  4 mars à 01:20 #
En fait leur système vérifie la possibilité de télécharger une url publicitaire en moins d'une seconde. Le problème éventuel, c'est que si ta connexion est lente et que ça prend plus d'une seconde, tu seras bloqué même si adblock est désactivé.

Une possibilité serait d'utiliser NoScript pour bloquer leur script de blocage, le temps de contacter les admins pour trouver une solution. Il faudra le désactiver pour les autres site (dont celui-ci, qui ne fonctionne pas bien quand Noscript est actif)
le  4 mars à 02:18 #
Re.

Ok, je vais essayer ça, mais pas avant demain, c'est l'heure d'aller au dodo !!
De toute façon, je te tiendrai au courant.
Merci encore pour ton aide !!

Amitiés.

Ajout du 04-03-2017 à 03:11:

Salut ben.

Bon finalement, j'ai installé Noscript avant d'aller me coucher et...............................................ça marche !!!!!!

Bon contre il faut que " j'autorise pas mal de sites, mais la principal est que ça fonctionne !
J'en ai profité pour envoyer un message à l'administrateur du forum pour lui exposer mes problèmes, je verrai ce qu'il me répondra !
Je te tiendrai au courant !

Mais vraiment un grand merci à toi, je vais être obligé de t'appeler " Mon Seigneur " !!!!

Amitiés

Michel

Ajout du 04-03-2017 à 18:35:

Bonjour "Mon Seigneur".

Bon je blague, mais il n'a pas de quoi, hier ça a marché, mais aujourd'hui ça redevient comme avant, connexion impossible!

Voila deux copies d'écran de ce que j'ai si ça peut aider.

ici, la case " autoriser " est grisée.

Ici, le message que je reçois et l'état de NoScript.

Je me pose une question: l'administrateur du forum n'aurait-il pas bloqué le débloqueur de bloqueur ? Oui, c'est un peu compliqué comme question !!
le  4 mars à 19:54 #
Il ne faut pas autoriser CrashAerien.news dans NoScript, pas tant qu'ils n'ont pas trouvé une solution. Si tu l'enlèves de la liste des sites autorisés (liste blanche) tu devrais pouvoir y accéder.

(Modifié par ben le 04-03-2017 à 19:56)
le  4 mars à 21:40 #
Ah, j'aurais pensé l'inverse, mais même désactivé c'est pareil !

PS: petit hors sujet, en lisant le forum SLT, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas donner de surnom et comme j'ai " osé " t'appeler " mon Seigneur ", je te prie de bien vouloir m'en excuser, promis je ne le ferai plus !!
le  4 mars à 21:56 #
Pas de trouble pour le surnom, j'ai vu pire!

L'as tu bien enlevé de la liste blanche ? Il faut que NoScript soit activé, et que CrashAerien.news ne soit pas en liste blanche.

le  4 mars à 23:28 #
Ok, c'est noté pour le surnom!

Crash est enlevé de la liste blanche, sans résultat !
D'ailleurs, c'est quoi cette liste blanche, c'est les sites autorisés ?
le  5 mars à 00:46 #
La liste blanche ce sont les sites qui ont le droit d'exécuter javascript.

NoScript, quand il fonctionne, désactive le javascript sur tous les sites. Il désactive notamment le script anti-adblock. Dans le contexte, « autoriser » signifie « permettre au site d'exécuter javascript » (qui te bloque sur CrashAerien).

Le message « Les connections avec un bloqueur ... » est affiché via Javascript, s'il s'affiche c'est que le script est exécuté, donc que NoScript ne fait pas son travail correctement.

Si tu fais une autre capture d'écran je peux essayer de voir ce qui ne fonctionne pas.
le  5 mars à 01:13 #
Merci pour ces explications.

Quelle capture d'écran veux tu que je te fasse ?
le 10 mars à 21:21 #
va sur paramétrés, puis modules, après plugin et tu désinstalles adblock.
le 10 mars à 22:04 #
Bonjour mesouss95.

Oui ça je l'ai déjà fait, et bien qu'il soit parti, il doit rester encore des traces quelque part qui m'ennuient.
Comme me la dit ben, j'ai installé Noscript et quand je veux aller sur le forum "crashaériens", ça me met le message comme quoi je dois désactiver Adblock qui n'y est plus ( en théorie ). Là, je vire crashaériens de la liste blanche de Noscript et je recharge la page.
Et depuis deux ou trois jour, ça a l'air de bien vouloir fonctionner ! Donc un peu de manip, mais je peux enfin avoir l'accès à ce forum.
Un petit bémol avec Noscript, c'est qu'à chaque que je me connecte sur un nouveau site, il faut " autoriser la page", mais bon, on s'y fait !
En tout cas merci pour ton aide et surtout à l'ami ben qui a résolu tant bien que mal mon problème.
Combien même le fait que ça complique un peut la navigation, on peut considérer le problème comme résolu!
Merci encore à vous!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Désinstaller les anciens plugins console Java sour Firefox
adblock
comment desinstaller xp pro?
kezako adblock
Comment désinstaller un logiciel