Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

stage à l'étranger dans l’hôtellerie ou restauration à 18 ans

le  5-03-2017 à 14:17 #
Bonjour,

J'ai 18 ans et je vais obtenir mon baccalauréat en juin. J'aimerais effectuer un stage à l'étranger (Angleterre ou USA) afin d'intégrer l'école hôtelière de Lausanne (EHL). Comment dois-je procéder pour trouver un stage? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des astuces? Merci beaucoup.
Re: stage à l'étranger dans l’hôtellerie ou restauration à 18 ans
le  5-03-2017 à 15:57 #
Un stage est un partenariat entre 3 parties : un centre de formation, une entreprise et un élève.

Si il s'agit d'effectuer un stage cette été, je pense que tu n'aura pas d'école à cette période donc tu ne pourras pas.

Les questions à se poser :
Pourquoi veux tu un stage et pas un travail saisonnier ?
Pourquoi l'étranger ?
Quel est ton budget ?

Si vraiment tu veux que ça soit un stage, il existe des "alternatives" à l'école. Mais pose toi d'abord ces questions ^^
Re: stage à l'étranger dans l’hôtellerie ou restauration à 18 ans
le  5-03-2017 à 16:44 #
Merci pour ta réponse. En fait ce que j'entends par stage, c'est une année d'expérience sans partenariat, c'est uniquement pour acquérir de l'expérience professionnelle dans le domaine de l'hôtellerie. De plus, pour intégrer l'école Hôtelière de Lausanne, il faut être parfaitement bilingue c'est pour ça que je préférerais aller dans un pays anglophone. :)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Bts hôtellerie- restauration ou cqp réceptionniste ?
Est-ce possible de faire un stage dans une pharmacie pour le stage de 3ème
Travailler dans une ambassade l'étranger
entrer dans une école militaire en étant étranger
partir a l'étranger post bac tout en restant dans un cursus scolaire