Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Voiture du futur - Peugeot Instinct, la vision futuriste d'une voiture autonome

le  5-03-2017 à 21:20 #

Les images de l'Instinct ont déjà fait le tour du net, mais le concept de Peugeot a quand même créé la surprise lors du Mobile World Congress. Alors que le public a été habitué à des modèles très sophistiqués, le constructeur automobile a opté pour des lignes plus épurées. Selon Matthias Hossann, cette voiture illustre la transition des modèles actuels aux véhicules pleinement autonomes du futur.

Peugeot Instinct est équipé d'un volant qui reprend le design utilisé pour les Formules 1. Celui-ci se rétracte avec les pédales quand le mode de conduite autonome est enclenché tandis que le siège se déplace légèrement en arrière pour offrir plus d'espace. Le conducteur peut ainsi se reposer tandis que l'intelligence artificielle calcule le meilleur itinéraire et prend le contrôle. Peugeot propose en outre une montre connectée qui communique avec la voiture et le smartphone.
La technologie permet au véhicule d'interagir avec différents objets connectés en toute sécurité. Le conducteur est ainsi capable de contrôler sa maison connectée sans quitter le confort de son siège. Le véhicule se charge d'allumer les lumières et d'ouvrir les portes en arrivant à domicile.
Re: Voiture du futur - Peugeot Instinct, la vision futuriste d'une voiture autonome
le  6-03-2017 à 09:03 #
le mieux si on veut que plus personne ne conduise et se transforme en homo-assistanus, il suffit de supprimer tous les vehicules autonomes et à equiper toutes les routes de tapis roulants sur lesquels il suffira de monter pour etre acheminés à destination apres multiples changements automatisés.

Là la société humaine ressemblera enfin à la vie des insectes sociaux , efficace en globalité mais à l'individualité d'un niveau légumineux
Seules les machines seront alors les bénéficiaires de ce systeme*.
Nous on sera devenus leur raison d'exister
Les machines auront pour role de nous permettre de vivre le plus longtemps possible en fonction de notre obsolescence plus ou moins programmée.

C'est sur, on n'aura plus trop de risques de se planter en voiture par inattention.
par contre nos vies seront insipides et tributaires des bugs des intelligences artificielles .
Pas grave, puisque statistiquement la vie sera plus sécurisée.. le danger sera devenu une probabilité aléatoire au lieu d'etre comme actuellement lié à la liberté de chacun.

Une vie de M-rde en quelques sortes
Re: Voiture du futur - Peugeot Instinct, la vision futuriste d'une voiture autonome
le  8-03-2017 à 21:56 #
Et puis, au moins, avec des tapis roulants, on ne risquera pas que la CIA
(qui déjà doit vous espionner à travers votre téléviseur "en veille"),
prenne, à distance, les commandes de votre véhicule pendant que vous assisteriez impuissant dans votre habitacle au détournement de votre voiture et de tous ceux qui s'y trouvent !
le  8-03-2017 à 23:12 #
oui bon, cette histoire de voiture m'a quelque-peu inspiré
mais c'est vrai que j'aurais pu surenchérir avec les risques informatiques et les ingérences parasites dans les futurs systemes qui dicteront notre vie.

Le jour ou je roulerai en voiture qui roule toute seule, je pense que je me mettrai à boire
on pourra enfin choisir de Boire & Conduire
le  8-03-2017 à 23:49 #
Sérieusement, songer que je ne puisse pas avoir en permanence le contrôle de ma voiture me flanque la frousse !!!
Déjà que je n'utilise pas mon régulateur de vitesse... je n'ose imaginer si en plus je n'avais pas à surveiller la route !
(Sans doute est-ce dénué de bon sens !)...
le  9-03-2017 à 00:40 #
non ce n'est pas dénué de bon sens
tu en sera convaincue quand il y aura plein de voitures automatiques sur les routes et que tous les soirs au journal de 20h, on énoncera le nombre d'accidents qui seront imputés aux intelligences artificielles.

peut-etre bien qu'il y aura moins d'accidents qu'avec 100% de voitures avec conducteur au volant
mais les victimes ne pourront pas s'en prendre à eu-mêmes d'en avoir été responsables.
Par contre lors d'un accident entre une voiture classique et une automatique, il sera bien vu d'en faire porter la responsabilité au conducteur humain.
(c'est toujours plus facile de faire porter le chapeau à un citoyen qu'à un constructeur automobile)

le  9-03-2017 à 01:13 #

le  8-03-2017 à 21:56, @shu-mei :
Et puis, au moins, avec des tapis roulants, on ne risquera pas que la CIA
(qui déjà doit vous espionner à travers votre téléviseur "en veille"),
prenne, à distance, les commandes de votre véhicule pendant que vous assisteriez impuissant dans votre habitacle au détournement de votre voiture et de tous ceux qui s'y trouvent !

C'est à priori ce qui c'est passé le 11 septembre 2001 l'avion a été pris sous contrôle par l'extérieur, imagine comme cela vas être pratique pour se débarrasser des gêneurs pour les banksters

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Volkswagen travaille également sur un concept de voiture autonome du futur
La « voiture molle »
Une voiture peu conventionnelle
La plus petite voiture au monde.
La voiture de demain, aujourd'hui ?