Un problème, une question ?

Lancer un fil!
3

Cherche logiciel de conversion PDF -> WORD

le  6 mars à 20:11 #
Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, je cherche un logiciel qui permettrait de convertir un fichier PDF en document WORD (ou autre format modifiable), si possible gratos.

J'ai testé plusieurs logiciels gratuits, comme "Free PDF to Word Converter", mais j'avoue qu'ils ne m'ont pas vraiment convaincu. J'ai donc décidé d'aller voir l'offre payante, mais le problème est que ceux-ci sont très souvent limités en terme de nombre de pages, ce qui ne permet pas de juger de la qualité de la conversion sur un document entier.

Alors je sais qu'il existe des sites qui permettent de faire de la conversion en ligne et que ça ne marche pas trop mal (pour ceux que j'ai essayé) mais le soucis est que je dois, à titre pro, convertir des documents un peu sensibles (dans le sens confidentiels) donc une solution hors ligne me parait préférable.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

@+
Re: Cherche logiciel de conversion PDF -> WORD
le  7 mars à 03:42 #
Les free sont en effet laborieux, jadis Acrobat permettait de le faire gratuitement, PDF Architecte a un module payant qui le fait.

Une piste que je ne peux tester en ce moment : une appli en ligne d'OCR virtuel !

Ajout du 07-03-2017 à 03:50:

Essaies donc ça : Lien
le  7 mars à 13:04 #
Bonjour,

je sais qu'à titre professionnel j'utilise Omnipage pro. Si le scan est de bon qualité ça marche plutôt pas mal. Sauf que voilà il est payant... Je n'ai pas réussi à trouver d'équivalent gratuit.
le  7 mars à 13:09 #
J'ai jadis utilisé une version de Omnipage fournie avec un scanner Canon, en effet ça marchait pas mal il fallait cependant corriger pas mal le texte, maintenant à savoir si Omnipage fonctionne sans fonction scanner à partir de PDF directement ?
le  7 mars à 13:17 #
Oui dans mon cas c'est également un logiciel fourni avec photocopieur Canon. Il y a certes des correction de textes à faire mais avec notre scanner ça va.
Et oui il marche à partir de PDF que j’avais reçu par mail. Par contre je ne suis plus sûr qu'il marche avec un PDF, généré directement depuis Word on un logiciel du type PDF Creator....
le  7 mars à 20:17 #
Salut les gars et merci.
Passer par des services Google, ça me convient moyen, pour les raisons que j'ai données avant.
Pour omnipage pro, pourrais-tu voir si ça marche avec un pdf généré par Word ou libre office, si tu as le temps, tavernier ? Si jamais ça marche. J'opterai pour cette solution, même si c'est payant, car en gratuit, je n'ai trouvé que des trucs inutilisables.
@+
le  7 mars à 22:15 #
Je ne l'ai pas sur sur ce pc et je suis en déplacement mais je regarde ça dans la semaine!
le  8 mars à 08:01 #
Merci beaucoup, c'est très gentil !

@+
le 12 mars à 19:16 #
Salut,
Tu peux ouvrir les PDF avec libre office ou open office avec leur module "DRAW" et le modifier directement, parcontre il enregistre soit en PDF soit au format openoffice.
Pas de limite de pages, mais c'est gérer comme des dessins, ce n'est pas vraiment un traitement de texte pour le coup, le texte est dans des conteneurs.
Evidement si le PDF est issu d'un scan tu te retrouves avec une image, ça ne fait pas OCR.

Avec MS office à partir de la version 2013, tu peux ouvrir directement les PDF.
https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-un-contenu-PDF-dans-Word-B2D1D729-6B79-499A-BCDB-233379C2F63A
le 13 mars à 10:01 #

le  7-03-2017 à 20:17, @Kweeky :
Salut les gars et merci.
Passer par des services Google, ça me convient moyen, pour les raisons que j'ai données avant.
Pour omnipage pro, pourrais-tu voir si ça marche avec un pdf généré par Word ou libre office, si tu as le temps, tavernier ? Si jamais ça marche. J'opterai pour cette solution, même si c'est payant, car en gratuit, je n'ai trouvé que des trucs inutilisables.
@+

Salut,

test fait ce matin, ça ne marche pas sur les PDF générés directement par Word.

Par contre, je viens de voir que ma version est la version 12 et que la version actuelle de Omnipage pro est la 18. Il y a donc sûrement eut de grosses modifications depuis...

Bon courage!

(Modifié par tavernier43 le 13-03-2017 à 10:02)
le 13 mars à 10:45 #
Grosses modifications avec probablement leurs lots de bugs et d'alourdissements, moi c'ėtait une bien plus ancienne , dėja ancienne avec le scan Canon de 2000.
le 13 mars à 12:11 #
Je crois que la version 12 date de 2002 donc on a du faire des progrès depuis...
le 13 mars à 12:30 #
Il y a une version d'essai d'Omnipage. La même boite fait également un truc qui s'appelle Power PDF, « créez, convertissez, éditez, assemblez et signez vos documents PDF avec une efficacité redoutable », également disponible à l'évaluation.
le 15 mars à 20:21 #
Merci les gars. J'ai essayé avec Word 2016, et ça marche, à condition que la mise en page ne soit pas trop complexe, car sinon ça part un peu dans tous les sens. Pour l'utilisation que je dois faire, ça va parfaitement, dans le sens où il y a très peu de travail à faire après conversion.

J'essaierai quand même Power PDF pour voir ce qu'il peut faire sur des fichiers plus complexes.

@+
Anon450755
Profil Censuré
le 20 mars à 13:28 #
Bonjour,

Chercher logiciel de conversion PDF -> WORD

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/102396.html
le 20 mars à 20:45 #
Bonjour marion223

Merci pour le lien, mais j'ai déjà fait cette recherche, et j'ai notamment testé "Free PDF to Word Converter". Mais il se trouve que celui-ci n'est pas vraiment satisfaisant à l'usage, comme la plupart des solutions gratuites que j'ai testées. J'ai de bien meilleurs résultats avec Word 2016, même si ce n'est pas parfait, et qu'il faut retravailler un peu le texte à la main. J'essaierai "Power PDF" dès que j'aurai le temps, pour voir si l'offre payante est plus performante.

Merci pour le coup de main, cependant.

@+

Bruno

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Cherche logiciel conversion wav ou mp3 en mp2 ou ac3
conversion Word to pdf
logiciel de conversion 3gp
logiciel de conversion
logiciel de conversion