BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
0

Microsoft lance un antivirus

Sécurité Microsoft lance un antivirus
- , le 16/05/2005.

Microsoft a annoncé la création de OneCare, un service payant offrant tout ce qu'il faut pour protéger un PC, de l'antivirus au firewall, en passant par l'antispyware et le logiciel de sauvegarde. L'antivirus provient de la société roumaine GeCAD, rachetée par Microsoft en juin 2003. OneCare permettra également d'automatiser le nettoyage de disque dur, la réparation de fichiers corrompus et la défragmentation.

Les 60 000 employés de Microsoft auront la possibilité d'utiliser ce service cet été, et une phase d'essai publique devrait avoir lieu cet automne. La date de commercialisation n'est pas encore connue, mais on sait déjà qu'il prendra la forme d'un abonnement annuel. Cette annonce de Microsoft a enflammé les critiques de certains partisans des logiciels libres, qui résument la situation en disant que Microsoft est finalement parvenu à vendre à la fois le poison et l'antidote.

Sources: Microsoft, Vulnerabilite.com


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Microsoft lance en français Windows Live OneCare, son antivirus gratuit en ligne
MSN Virtual Earth: Microsoft lance son service de Géolocalisation
Microsoft dévoile son antivirus
Morro : Le prochain antivirus de Microsoft sera gratuit
Microsoft supprime un million d'exemplaires de Vista Antivirus 2008