Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

protéines de choc thermique contre le cancer

le 13-03-2017 à 14:35 #
Bonjour,

https://francais.rt.com/international/34755-chercheurs-russes-teste-medicament-tous-types-cancer-tumeurs

RT ne m'a jamais impressionné dans ses articles "scientifique" ses prises de position pro réchauffement et autres billevesée m'ont appris la prudence reste que la protéine en question est étudiée depuis de nombreuses années .

J'ai cherché une publication scientifique mais je n'ai pas trouvé

mot cle
Federal Medical-Biological Agency (FMBA)
Andrei Simbirtsev

Re: protéines de choc thermique contre le cancer
le 13-03-2017 à 16:46 #
Salut,

D'après ce que je lis la protéine dont il est question vient de l'humain et non du cochon. Pour l'instant il n'y a rien de définitif, ils ont besoin de financement pour faire d'autres tests et seulement ensuite commencer les essais cliniques en phase I.

Les HSP sont une famille de protéines, plusieurs sont étudiées dans le cadre de la lutte contre le cancer, soit parce qu'elles peuvent lutter contre, soit parce qu'elles sont nécessaires au cancer et qu'on peut tenter de les inhiber.

Le vaccin anti-cancer HS-110 est lui aussi basé sur une HSP (HSP90B1). Les effets anticancer de cette molécule sont connus au moins depuis 2001, mais le développement d'un vaccin prend du temps (ils ont cependant dépassé la phase des premiers essais cliniques et sont en phase II, ce qui est encourageant.) Les phases III et IV pourraient encore prendre jusqu'à une dizaine d'années. Il va falloir être patient ...

Ben

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Un remède de choc contre le virus Ebola
Pilule choc et choquante contre méchantes infections bactériennes
L'ananas contre le cancer
Un chewing-gum contre le cancer ?
Vitamine C contre cancer