Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
0

UK : Le wilfing fait perdre 2 jours par mois

Internet UK : Le wilfing fait perdre 2 jours par mois
- , le 19/04/2007.

Surfer sur internet est devenu un vrai concurrent de la télévision, mais ce n’est pas tout. Une étude d’un institut britannique évalue les conséquences du surf hasardeux sur notre agenda.

L’étude a été menée par l’institut YouGov auprès de 2412 adultes anglais, montre que le wilfing, l'art d'oublier ce qu'on cherchait à l'origine et de s'égarer de sites en sites, peut affecter le travail et les relations avec son entourage. On estime que 2 jours par mois sont perdus par utilisateur.

Evidemment, ces 2 jours peuvent être mis en parallèle aux heures passées devant la télévision à regarder un programme sans objectif précis. Si cette durée n’est finalement pas si grave, elle montre le poids de plus en plus important que prend le surf dans la vie des occidentaux riches et connectés.

D’autre part, en pratiquant le wilfing, tôt ou tard, on s’expose à des problèmes au sein du couple. 30% des gens interrogés l’avouent, que ce soit à cause de la consultation de site adulte (20%) ou pour le temps consacré à cette activité.

Source: GNT



Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Le mobile vous fait perdre la tête.
Perdre du poids ? le petit déjeuner fait la différence !
À en perdre ses mots...
Némo pourrait se perdre une fois de plus
Mangez pour perdre du poids