Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Verrou mobile (magnétique)

le 14 mars à 11:03 #
Bonjour tout le monde,

Étant actuellement en prépa TSI, je dois effectuer un TIPE où j'ai pris le sujet d'un verrou magnétique (de préférence) qui pourrait être déplacé et replacé sur une porte rapidement (pas de perçage car trop long et abime la porte).
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas réellement comment réussir à trouver ma solution car beaucoup de problématiques sont présentes.

Toutes réponses sont les bienvenues :)
Merci à vous

(Modifié par DorianJ78 le 14-03-2017 à 11:05)
Re: Verrou mobile (magnétique)
le 14 mars à 19:04 #
hors mis que je ne vois pas pourquoi on voudrais deplacer un verrou sur une porte s'il convient et surtout si l'emplacement des trous sont plus ou moins standards par rapport aux serrures du même type .. Je cherche mais ne trouve pas comment poser un tel verrou sans le fixer mécaniquement sur la porte (donc avec usure de la porte)

On peut imaginer que le choix du "magnétisme" pour la fermeture soit aussi le systeme choisi qui permet de fixer le verrou sur la porte
Mais selon l'epaisseur de la porte (qui est rarement fine) , il faudrait un magnetisme tres intense..
A part cette solution j'en vois pas d'autre
le 15 mars à 10:50 #
Salut DorianJ78,

Ton problème me fait beaucoup penser à cette vidéo

C'est en anglais mais voici un cours résumé:
Ce sont des aimants qui sont "désactivables" et qui peuvent donc être facilement rétirés et placés à un autre endroit.

Et ça me fait penser également à cette vidéo.

Pareil c'est en anglais mais en gros il utilise des verrous magnétiques pour cacher un emplacement de stockage sous une étagère. (vers 6:30 pour la partie qui t'interesse)

(Modifié par Ckankonmange le 15-03-2017 à 10:53)
le 17 mars à 20:30 #
@karthesius :
hormis que je ne vois pas pourquoi on voudrais déplacer un verrou sur une porte s'il convient...