Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Verrou mobile (magnétique)

le 14 mars à 11:03 #
Bonjour tout le monde,

Étant actuellement en prépa TSI, je dois effectuer un TIPE où j'ai pris le sujet d'un verrou magnétique (de préférence) qui pourrait être déplacé et replacé sur une porte rapidement (pas de perçage car trop long et abime la porte).
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas réellement comment réussir à trouver ma solution car beaucoup de problématiques sont présentes.

Toutes réponses sont les bienvenues :)
Merci à vous

(Modifié par DorianJ78 le 14-03-2017 à 11:05)
Re: Verrou mobile (magnétique)
le 14 mars à 19:04 #
hors mis que je ne vois pas pourquoi on voudrais deplacer un verrou sur une porte s'il convient et surtout si l'emplacement des trous sont plus ou moins standards par rapport aux serrures du même type .. Je cherche mais ne trouve pas comment poser un tel verrou sans le fixer mécaniquement sur la porte (donc avec usure de la porte)

On peut imaginer que le choix du "magnétisme" pour la fermeture soit aussi le systeme choisi qui permet de fixer le verrou sur la porte
Mais selon l'epaisseur de la porte (qui est rarement fine) , il faudrait un magnetisme tres intense..
A part cette solution j'en vois pas d'autre
le 15 mars à 10:50 #
Salut DorianJ78,

Ton problème me fait beaucoup penser à cette vidéo

C'est en anglais mais voici un cours résumé:
Ce sont des aimants qui sont "désactivables" et qui peuvent donc être facilement rétirés et placés à un autre endroit.

Et ça me fait penser également à cette vidéo.

Pareil c'est en anglais mais en gros il utilise des verrous magnétiques pour cacher un emplacement de stockage sous une étagère. (vers 6:30 pour la partie qui t'interesse)

(Modifié par Ckankonmange le 15-03-2017 à 10:53)
le 17 mars à 20:30 #
@karthesius :
hormis que je ne vois pas pourquoi on voudrais déplacer un verrou sur une porte s'il convient...

Bin, juste pour faire des économies : si tu as plusieurs portes et un seul verrou, tu peux déplacer ton verrou d'une porte à l'autre selon que tu as besoin de fermer l'une ou l'autre !

Par exemple, tu veux bricoler tranquillement dans ton garage--> tu poses le verrou (magnétiquement !) sur la porte du garage.
Ensuite tu veux t'isoler dans ton bureau pour regarder ton match de foot sans que tes gamins viennent te tanner : tu enlèves le verrou du garage et tu le pose sur la porte du bureau...
Puis tu veux faire une petite sieste tranquille (ou pas), toujours sans craindre l'intrusion du reste de la famille : tu enlèves le verrou du bureau et tu le poses sur la porte de ta chambre...
et ainsi de suite... pour toutes les portes de la maison !

l'intérêt est évident : tu n'achètes qu'un seul verrou au lieu d'une ribambelle pour fermer toutes les portes de la maison !
Imagine l'économie !!!
le 17 mars à 20:51 #
oui je vois
le seul impératif c'est de n'avoir jamais plus d'une porte à verrouiller en même temps
ou alors acheter autant de verrous magnétiques que de portes à verrouiller en même temps

ce qui dans certains cas, abouti à en installer un par porte

le plus simple serait d'avoir des portes métalliques
Là ce serait tres facile de poser une serrure magnetique
Mais pour une porte en bois , y a du boulot

ou alors un autre moyen , mais je dois y penser avant
le 17 mars à 20:56 #
La solution du verrou baladeur s'appelle tout simplement un cadenas.

Ajout du 17-03-2017 à 21:11:

Le cadenas c'est plutôt pour le côté extérieur pour ce que tu veux faire en t'enfermant d'une manière sélective une simple targette à pousser sur chaque porte et le tour est jouė !
le 17 mars à 22:39 #

le 17-03-2017 à 20:56, @SETI :
La solution du verrou baladeur s'appelle tout simplement un cadenas.

On parlera donc de cadenas magnétique ?
le 18 mars à 16:08 #
Tiens je viens de tomber là dessus (je connaissais déjà!) un petit jeu en rapport à ta question : ce texte est de qui ? et dans quelle livre ?

le 18 mars à 22:26 #
@SETI : Excellent ! Ça me donne envie de lire ses livres (j'ai vu de qui c'est, on m'a déjà conseillé).
le 18 mars à 22:35 #

le 18-03-2017 à 22:26, @bb1 :
@SETI : Excellent ! Ça me donne envie de lire ses livres (j'ai vu de qui c'est, on m'a déjà conseillé).

Ça me fait un énorme plaisir d'avoir créé une vocation !

J'avoue m'être mis très tardivement à lire ses livres, mais j'aprécie beaucoup, j'ai toujours un peu de mal à accrocher au début puis après je ne peux plus lacher le livre.

J'ai entrepris d'établir la liste de tout ce qu'il a écrit et c'est considérable !

Puis d'acheter tous ses livres en version poche bien sûr y compris les livres qui lui sont consacrés car le personnage est très étonnant ?

Ajout du 18-03-2017 à 23:01:

http://www.editions-actusf.fr/anthologie/le-petit-guide-a-trimbaler-de-philip-k-dick

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

anticalcaire magnétique
téléphone mobile alcatel ot-800
Mon véhicule : La hihacks-mobile !