Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Problème de ping

le 15 mars à 14:15 #
Bonjour tout le monde,

J'ai des soucis de ping, en fait il est très instable, c'est-a-dire qu'il varie pas mal autour des 80-110 puis toutes les 5 secondes il monte a 200 et il redescend directement . J'ai vu ca en jouant a un jeu mais ducoup j'aimerai tester le ping en dehors d'un jeu. Vous connaissez des logiciels qui permettent de calculer le ping en continue (sur quelques secondes ou minutes) pour voir l'evolution ?
Re: Problème de ping
le 15 mars à 14:21 #
Change d'ordinateur, tu as trop de problèmes avec celui que tu as actuellement !
le 15 mars à 15:05 #
Non ca n'a rien a voir je parle d'un autre ordinateur
le 15 mars à 16:28 #
Bonjour,

la plupart des site permettant de tester son débit internent donnent un résultat sur le ping.

Essaie ici si tu veux mais c'est loin d'être le seul site pouvant faire ça.

Ajout du 15-03-2017 à 16:49:

Re,

je viens de penser qu'en fait le ping doit dépendre surtout du serveur sur lequel tu te connecte donc il faudrait déjà que tu sache où se situe les serveurs de ton jeux.
le 15 mars à 20:12 #
Oui je connais les sites mais vu que j'ai un ping très instable je pense que c'est mieux de faire une mesure du ping en continu pour voir s'il y a des montées de ping, tu connaitrais un logiciel qui fait ca ?
le 15 mars à 20:25 #
Ping est un outil disponible en ligne de commande (pour ouvrir l'invite de commande : touche Windows + R, taper 'cmd'). Tu peux par exemple faire « ping -t example.com » pour qu'il ping en continu cette adresse. Il y a aussi pathping qui va te donner des statistiques sur le temps perdu à chaque noeud entre toi et le serveur, histoire de voir où ça bloque.

le 16 mars à 11:12 #
Alors je viens de tester avec
- yahoo.com : je suis assez stable entre 50 et 55 mais toutes les 10 secondes environs j'ai une montée de ping a 250 ms, puis ca me met 50 puis 250 puis ca redescend et ca se stabilise pendant 10 secondes a 50 ms et ensuite ca recommence
Le TTL stagne a 49.

- google.com : ca stagne entre 45 et 50 et toutes les 10 secondes j'ai une montée de ping a 300-400 pendant 3-4 secondes puis ca revient a 40-45
Le TTL stagne a 43

- example.com : mon ping stagne entre 115 et 125 et toutes les 10 secones j'ai une montée a 450-550 puis ca redevient normal
Le TTL stagne a 51

Sur les differents essais ca me marque que je n'ai perdu aucun paquet.
Je pense qu'il y a un soucis parceque ces montées de ping ne sont pas normales. Et je les ressens pendant le jeu sur l'ordi.

Par contre je joue aussi sur la play avec la meme connexion et la je n'ai pas l'impression de ressentir ces coups de lag, avez vous une explication ?

Ajout du 16-03-2017 à 11:32:

Je viens de tester sur mon pc fix sur lequel je n'arrive pas a installer le jeu mais là le ping est très stable, pas de grosses montées

Ajout du 16-03-2017 à 12:06:

Je viens de tester en desactivant la carte reseau intégré au pc portable et en branchant une cle wifi et là le ping se stabilise un peu plus, il y a une monté sur 1 seconde du ping toutes les 20 secondes.
Ducoup c'est surement du a la carte wifi du pc portable, je peux y faire quoi ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problème de ping
Probleme de Ping[cs 1.6]
Problème de ping
problème ping sur css
Problème de Ping