Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
0

Les femmes, cibles privilégiées de l'industrie du Tabac.

Economie Les femmes, cibles privilégiées de l'industrie du Tabac.
- , le 9/07/2005.

L'industrie du tabac est souvent attaquée pour le caractère immoral de son marketing. Un étude de l'Université de Harvard amène les preuves que les fabricants de tabac ont ciblé de façon spécifique la gent féminine.

C'est en fouillant dans les 7 millions de documents rendus publiques en 1998 par l'industrie du tabac et la justice américaine, que les chercheurs ont découvert les efforts des fabricants pour rendre les femmes dépendantes au tabac.

jeune femme fumant
Les femmes, cibles du tabac. Photo: sxc.hu

Etudes sociales, motivations, préférences de goûts des jeunes filles et des femmes ont été étudiées afin de développer des cigarettes s'approchant au mieux de cette clientèle. Les cigarettes sont devenues des amies aidant à contrôler son poids, à déstresser et à positiver. Pour déculpabiliser, les cigarettes légères sont apparues, visant spécifiquement les jeunes femmes.

Tout prouve que les sociétés incriminées (Phillip Morris, R.J. Reynolds, Brown & Williamson, et Lorillard) ont volontairement visé le public féminin pour le développement de leur produit. Les femmes restent un enjeu majeur pour les fabricants de tabac : la consommation des hommes tend à diminuer, celle des femmes à augmenter.

Sources : Xinhua, MedPage Today




Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Les gènes, le tabac, et les bouffées de chaleur des femmes.
Hémoglobinopathies : 100% de cellules cibles modifiées par thérapie génique
Les oiseaux prennent davantage pour cibles les voitures rouges
Une vie de dengue : de nouvelles cibles antivirales identifiées pour combattre ce virus
Vista est décevant pour l'industrie du PC