Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Italien: Aide pour l'analyse d'un spot publicitaire (27/03/2017)

Question de MM1811. Devoir d'italien, Université, cycles supérieurs, CEGEP.
le 20 mars à 23:28 #
Bonsoir à tous, si je m'adresse à vous c'est que je commence un peu a désespérer. Pour lundi ( prévenue un peu tard), je dois faire une analyse approfondie d'un spot publicitaire. Cela fait plusieurs fois que je regarde la vidéo et à part dire ce que je vois je n'arrive pas à analyser. ( Je dois pas avoir ça dans le sang.. ) Je panique d'autant plus que cette note sera la seule du semestre.

Je ne demande pas à avoir une analyse toute faite, plus qu'à rendre mais j'aimerais que quelqu'un me donne des pistes à étudier pour avoir une analyse construite. Ayant du fond et de la forme. Voici le spot :
https://www.youtube.com/watch?v=QeXdLvqksxI
Je vous remercie d'avance pour le travail qui sera effectué et vous souhaite une bonne soirée
Re: Aide pour l'analyse d'un spot publicitaire
le 21 mars à 09:25 #
Salut,

Déjà j'y connais rien du tout mais voilà ce que je me suis dit:

On y voit plusieurs époques successives avec des éléments typiques de ces époques (une calèches, une des premières voitures, un vespa...) qui montrent que l'entreprises est là depuis longtemps (je comprends pas l'italien mais j'ai cru saisir que ça parlait des 130 d'une entreprise)

En plus de ça, les gens semblent regarder au dessus de la caméra, comme s'ils regardaient un enseigne accroché au dessus de l'entrée d'une boutique et semblent se poser des question (p'tet que l'entreprise fait des choses innovantes, en tout cas ça m'a donné envie de me renseigner, donc le message est passé pour moi)

J'espère avoir pu t'aider
le 21 mars à 11:34 #
Merci beaucoup c'est déjà un bon début :)
J'espère que d'autre vont avoir la même gentillesse que toi!
Bonne journée
le 25 mars à 01:25 #
Salut,
La pub a une cible. Et ce n'est pas les célibataires homos basanés pauvres campagnards.

Pour la musique: "Danse des Heures" dans l'opéra "La Joconde".

La scène : L'Opéra La Scala de Milan. https://www.google.fr/maps/place/La+Scala+Milano
En face c'est la statue de Léonard de Vinci.
Gros plan du poteau au début, c'est un lampadaire.

Thomas Edison est né à Milan... dans l'Ohio

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Enonciation à travers un spot publicitaire
aide pour une analyse d'un poème
Aide pour une analyse d'arrêt
Aide pour une Analyse D'arrêt
Aide pour faire l'analyse d'un extrait de l' "apologie de Raymond Sebond"