Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

des métiers à la fois manuel et intellectuel ?

le 23-03-2017 à 15:20 #
Salut,
J'ai besoin de vos idées, je suis actuellement en L3 de sociologie à la fac, mais mes études ne me plaisent plus et commence à me peser. Je cherche à me réorienté le problème c'est où ! Il n'y a pas de domaine qui m’intéresse plus que ça, ou devrais-je plutôt dire que tout m’intéresse plus ou moins, mais pas de forte dominante. Je sais que je ne veux pas enseigner ou travailler avec des enfants ou travailler dans le commerce. C'est déjà un début.

Après quelque réflexions j'en suis venu à comprendre qu'il me fallait un métier plus "actif" plus manuel on va dire. j'ai besoin de réfléchir mais j'ai aussi besoin de construire / créer / développer (autre chose que des études papier ^^'). Mais je n'ai pas beaucoup d'idée de où je pourrais aller pour ça. J'imagine qu'architecte pourrais rentrer dans ces critères mais ça ne m’intéresse pas du tout.

J'ai donc besoin de votre aide, si vous avez des idées, n'importe quoi, même les plus folles ou idiote, je ferais mes recherches ensuite. Peu importe si je dois être en extérieur ou en intérieur, les deux me vont, j'ai juste pas spécialement envie de voyager à droite à gauche tout le temps.

j'ai penser à la robotique pendant un moment, mais je pourrais très bien m’orienter vers apiculteur, éboueur, thanatopracteur (meme si je serais probablement très nul.), maraîcher, tout métier de l'environnement ou je peux mettre la main à la pâte, des métiers en rapport avec les animaux (mais pas véto)...
Je suis le genre de personne qui peux s'adapter à plein de chose, si ça ne tenais qu'à moi je ferais mille et un métier.

Voilà j'espère que vous pourrez me donner quelques idées, quelques pistes

Bonne journée