Le simple fait de voter pour les réponses les plus pertinentes dans les fils de discussion nous aide à
identifier les meilleures et à les proposer directement aux prochains lecteurs. Cela encourage aussi
les répondants en leur montrant que leur contribution est utile.
Répondre aux questions
Le fondement de ce site est de permettre à une question de trouver réponse. Certains domaines sont
réservés aux experts (graphisme, physique, ...), mais beaucoup sont accessibles à tous comme l'aide
aux devoirs, la cuisine, etc. En parcourant l'onglet « sans réponse » des rubriques qui vous
intéressent, vous trouverez certainement quelqu'un à aider!
Si vous remarquez qu'il faut souvent répéter le même message, le mieux serait de créer une fiche
générique dans le wiki. Il suffira ensuite de coller le code de la fiche dans une réponse pour
qu'elle s'affiche. Mieux encore, si la fiche est complétée ou mise à jour, tous les messages
dans lesquels elle a été utilisée seront mis à jour également.
Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez y faire un lien vers votre rubrique préférée de surlatoile.com, cela
incitera les moteurs de recherche à juger le site digne d'intérêt et à le placer plus haut dans les résultats. Vous pouvez
aussi partager le lien dans les réseaux sociaux que vous utilisez, ou tout simplement parler du site autour de vous!
Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
Des scientifiques ont mis au point un système simple relié à un téléphone intelligent pour tester rapidement, avec un haut degré de fiabilité, la qualité du sperme, offrant un test de fertilité à domicile bon marché.
Re: Tester son sperme avec son téléphone intelligent
le 23-03-2017 à 18:45 #
le 23-03-2017 à 18:35, @SETI :
On pourrais imaginer une autre terminaison à cet appareil permettant de recharger le téléphone pendant le prélèvement (enfin vous voyiez ?)
On appelle ça s'agiter la masselotte ...
Et j'ai du mal à imaginer un pote me demander de lui prêter mon portable .
le 24-03-2017 à 11:47 #
décidément, les smartphones deviennent d'irremplaçables instruments qui nous rendent autonomes .. jusqu'à susciter les agitations hypothalamiques.
Pour savoir si on est fertile , je trouve qu'il y a des methodes plus agréables pour le verifier.
à condition bien-sur d'avoir sous la main (pas la sienne de préférence) quelqu'un pour prendre l'expérience à bras le corps.
Seulement voilà, y en a qui préfèrent etre tactile avec leur écran qu'avec celle qui pourrait le remplacer avantageusement
par contre un truc que je comprends pas
a quoi bon savoir la concentration de tétards dans l'éprouvette ?
Qu'il y en ait des milliards ou 1 million de fois moins (l'écart est déja énorme me semble-t-il) , y en aura toujours assez pour qu'un seul finisse à la ligne d'arrivée.
Et s'il ne nage pas assez bien , on le laisse tranquille pour que même en marchant à pied, il arrive à bon port.
le 25-03-2017 à 03:05 #
semer à tous les vents, c'est justement une bonne raison pour s'inquiéter de sa fertilité
.. en temps que descendant de chasseur/cueilleur du paléolithique, je dois combattre l'instinct du dragueur/semeur qui toque à la porte de l'hippocampe (celui du cerveau, pas la bestiole)
Et dans ce cas, avoir une fertilité minimale est rassurante pour éviter que les semailles germent à tous les vents elles aussi.