Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

Le cyanure a la meme odeur que l amande pourquoi ?

le 23 mars à 16:30 #
Bonjour tout le monde,je me demande pourquoi le cyanure a la meme odeur que l amande
Je ne sais plus ou j ai pu lire un sujet relatant que la molecule olfactive de l amande et du cynure n etait pas composee des meme atomes
Par contre il etait explique que la reponse a cette question relevait de le mecanique quantique
C est a dire que les electrons des atomes de l amande et du cyanure vibraient a la meme frequence c est pour cela que l on sent la meme odeur
Pourriez vous si vous le pouvez m apporter plus d explication merci a vous
Bye

Re: Le cyanure a la meme odeur que l amande pourquoi ?
le 23 mars à 18:29 #
Pourquoi tu as l'intention d'empoisonner quelqu'un ?
le 23 mars à 18:34 #
Non pas du tout ,je bosse en reanimation et un medecin c etait pose cette question et comme j essaye de comprendre les choses je fais de recherches sur la toile bise
le 23 mars à 19:37 #

le 23-03-2017 à 16:30, @troblo :
Bonjour tout le monde,je me demande pourquoi le cyanure a la meme odeur que l amande

Souvent on parle de « cyanure » au sens large, c'est à dire pas forcément le cyanure d'hydrogène lui-même mais aussi les molécules qui peuvent en libérer. Dans le cas de l'amygdaline, l'hydrolyse donne du cyanure mais aussi du benzaldéhyde, qui donne l'odeur d'amande.
le 23 mars à 19:53 #
Merci ben je vais regarder tout ca sur le net
le 25 mars à 20:34 #
Bonsoir
Voilà une question qu'elle est bonne !
Ben en fait la plupart des noyaux de fruits contiennent des composants cyanurés, une simple recherche sur le net aurait fourni la réponse.
JR
le 26 mars à 17:34 #
ok,et combien de kilos de pate d'amande ol faut manger pour risquer quelque chose ?
le 26 mars à 17:49 #
35 kg mais on meure d'indigestion !
le 27 mars à 01:35 #

le 26-03-2017 à 17:34, @karthesius :
ok,et combien de kilos de pate d'amande ol faut manger pour risquer quelque chose ?

Pour les amandes amères, il suffit d'une cinquantaine d'amandes (dixit l'article de JR).
Mais lorsqu'elles sont cuites (et c'est normalement le cas pour tout ce qui est en vente libre) il n'y a plus de danger.

Les sites de pseudo-médecine s'indignent que la « vitamine B17 » soit interdite par les agences de santé, alors qu'elle est reconnue pour tuer les cellules cancéreuses. La vitamine B17, c'est l'amygdaline, présente notamment dans les noyaux d'abricots, et qui produit du cyanure.

Il est vrai que le cyanure est radical contre le cancer.

Ben
le 27 mars à 07:36 #

le 27-03-2017 à 01:35, @ben :
Pour les amandes amères, il suffit d'une cinquantaine d'amandes (dixit l'article de JR).
Mais lorsqu'elles sont cuites (et c'est normalement le cas pour tout ce qui est en vente libre) il n'y a plus de danger.

perso, je ne compte plus les fois ou j'ai dégusté des amandes crues, autour des arbres..
Une cinquantaine à chaque fois je ne peux le prétendre mais plus d'une poignée quand-même.
le 27 mars à 12:56 #

le 27-03-2017 à 07:36, @karthesius :

le 27-03-2017 à 01:35, @ben :

perso, je ne compte plus les fois ou j'ai dégusté des amandes crues, autour des arbres..
Une cinquantaine à chaque fois je ne peux le prétendre mais plus d'une poignée quand-même.

des amandes douces pas des amandes amères les amandes amères sont immangeable plus elles sont amères plus elles sont toxique
le 27 mars à 20:03 #
ok j'avais pas compris qu'il s'agissait d'amandes amères

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Se rattrapper soi-même
La quantification d'un échange est l'essence même du relativisme
Et si la vitesse d'un fluide était elle-même une DDP ?
Est-ce que un avion subit la même rotation que celle de la terre?
Hauteur variable d'une colonne d'eau pour une même masse