Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

l'homme du 21ième siècle auto-réparation des dents disponible sous peu

le 25 mars à 10:43 #
Salut,

Issue de la recherche contre la maladie d'Alzheimer une molécule en vente sur le marché permet de réactiver une enzyme qui bloque la production de dentine

http://www.telegraph.co.uk/science/2017/01/09/end-fillings-sight-scientists-find-alzheimers-drug-makes-teeth/
Re: l'homme du 21ième siècle auto-réparation des dents disponible sous peu
le 27 mars à 21:58 #
OOPs il faut lire

réactiver une enzyme qui bloque la production de dentine
le 27 mars à 23:47 #
Du peu que j'ai compris de ce texte "en anglais" (ou en américain !) ( )
on n'est pas à la veille de se passer des bons soins classiques du dentiste ! --> il me semble qu'on parle d'une "fine couche de dentine" et qu'on dit aussi qu'il ne faut pas compter sur elle pour soigner les caries ???

Quant aux molécules expérimentées pour soigner la maladie d'Alzheimer, je reste très méfiante : certaines ont dû être abandonnées car le médicament avait des effets secondaires plus dangereux que la maladie qu'il devait soigner !... si c'était le cas pour la molécule qui fait pousser la dentine... !!!
le 28 mars à 02:07 #
La fine couche c'était avant cette découverte, maintenant on peut réparer une carie.

Par contre, je doute que ce soit utilisé dans la majorité des cas puisqu'il faut placer une sorte d'éponge dans le trou pour libérer le médicament pendant 6 semaines. Si j'ai le choix entre une seule visite et un trou bouché immédiatement ou plusieurs semaines de traitement, c'est clair que je vais m'en tenir aux solutions actuelles. Pour des cas graves ou ces solutions ne fonctionnent plus, ok.
le 28 mars à 05:08 #

le 28-03-2017 à 02:07, @ben :
La fine couche c'était avant cette découverte, maintenant on peut réparer une carie.

Par contre, je doute que ce soit utilisé dans la majorité des cas puisqu'il faut placer une sorte d'éponge dans le trou pour libérer le médicament pendant 6 semaines. Si j'ai le choix entre une seule visite et un trou bouché immédiatement ou plusieurs semaines de traitement, c'est clair que je vais m'en tenir aux solutions actuelles. Pour des cas graves ou ces solutions ne fonctionnent plus, ok.

Pas si simple, le trou est bouché pour...un certain temps après il faut refaire et refaire et à chaque fois ton trou s'agrandit jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un trou et là c'est la couronne ou l'enlèvement donc c'est une vraie solution sinon 6 semaines c'est pas la mer à boire
par contre je ne sais pas si il y a reconstitution de l'émail
le 28 mars à 13:46 #

le 27-03-2017 à 21:58, @rokag3 :

hé mais vous auriez pas peur qu'une fois ce truc enclenché, vous ne pouviez plus l'arreter ?
les dents qui poussent sans cesse , imaginez ce que ça donnerait au bout d'un moment !
Une dentition de loup-garou en quelques mois ou années..
des machoires déformées par les dents qui poussent anarchiquement et sans retenue
La porte ouverte vers l'horreur morphologique précipitant la fin de l'espèce humaine
le 28 mars à 14:22 #

le 28-03-2017 à 13:46, @karthesius :

le 27-03-2017 à 21:58, @rokag3 :

hé mais vous auriez pas peur qu'une fois ce truc enclenché, vous ne pouviez plus l'arreter ?
les dents qui poussent sans cesse , imaginez ce que ça donnerait au bout d'un moment !
Une dentition de loup-garou en quelques mois ou années..
des machoires déformées par les dents qui poussent anarchiquement et sans retenue
La porte ouverte vers l'horreur morphologique précipitant la fin de l'espèce humaine

Cool, en l'occurrence la molécule est mise en contact avec un substrat qui vas être détruit par la dentine lorsque le substrat a disparu le processus s'arrête.

reste que des humains avec des dents surnuméraires cela existe
vidéo pénible mais impressionnante
le 28 mars à 19:10 #
les mutants existent , j'en etais sur
le 28 mars à 20:29 #
je n'ai pas pu regarder la vidéo au-delà de la 33ème seconde !

L'extraordinaire, c'est l'incroyable aubaine du dentiste qui se retrouve avec un travail assuré pour les années à venir par un seul client !

(Modifié par shu-mei le 02-04-2017 à 10:28)
le 29 mars à 02:13 #
Ca pourrait etre comme les ongles ou les cheveux qui poussent trop vite et dans le désordre

t'as beau arracher des dents, y en a d'autres qui poussent.. faut juste arracher plus vite que ça pousse, sinon on se fait déborder et ensuite il faut appeler les artificiers pour deblayer tout à coup de mines !

le 30 mars à 19:24 #
La vidéo est impressionnante.
En tout cas la recherche progresse et c'est vraiment bien.

(Modifié par Kamissata le 31-03-2017 à 11:41)
le 30 mars à 19:58 #
oui ça progresse
lentement mais surement

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

l'homme du 21ième siècle nanoFlowcell
L'homme de Neandertal, lui aussi, aimait les dents blanches
Réparation de la vision de l'homme en thérapie génique
Découverte par un dauphin d'une torpille rare du XIXeme siècle sous l'océan
Le danger du blanchiment des dents