Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

petit insecte dans la cuisine

le 27-03-2017 à 13:54 #
Bonjour,
J'avais déjà ces insectes dans mon ancien appart mais en très petit quantité, 1 ou 2 par semaine. Je ne les ai jamais vu voler. Ils sont tout petits et ont une carapace plutôt dure puisqu'on entend qqch on les écrasant avec l'ongle (comme les poux).
Sauf que dans mon nouvel appart j'en ai retrouvé plein ! Tous morts, bizarre.
Je n'ai pas l'impression d'en voir dans de la nourriture ouverte.

merci !

(Modifié par biboupe17 le 27-03-2017 à 13:55)
Re: petit insecte dans la cuisine
le 27-03-2017 à 14:20 #
Salut,

S'ils sont morts c'est plutôt bon signe. Tant que tu n'en trouve pas de vivants je pense qu'il est inutile de s'inquiéter.

Toujours ranger la nourriture ouverte (qui ne sera pas consommée dans la semaine) dans des pots hermétiques, ça évite les mauvaises surprises.

Ben
le 27-03-2017 à 14:22 #
En fait je viens d'emménager et je viens de trouver cacher derrière un placard un truc anti cafards... donc je pense qu'ils sont morts à cause de ça. Mais ça m'inquiète quand même car c'est quand même une grosse quantité.
Et je pense avoir trouvé un cafard mort sous le radiateur et un à côté du truc anti cafard. Il est possible que ces deux là soient là et morts depuis longtemps et que je ne les avais pas vus (j'espère !) mais ces petites bêtes étaient pas là lors de l'état des lieux c'est sûr je les auraient vues.

Merci !
le 27-03-2017 à 14:44 #
En l'absence de nourriture ils meurent de faim, c'est aussi pour ça qu'il faut tout emballer et ne rien laisser trainer (même pas la vaisselle sale durant la nuit)

Pour les cafards, il existe des pièges collants avec un appât qui permettent de les détecter. Tu en places sur le comptoir de la cuisine contre le mur (ils ont tendance à suivre les parois), sur le sol dans les endroits sombres, si 2-3 jours plus tard il n'y a rien sur la partie collante du piège c'est que tout va bien!

S'il y en a, ça se gère bien avec de l'acide borique et une bonne discipline.
le 30-03-2017 à 19:31 #
Très étrange. Surement que l'ancien propiétaire avait mal nettoyé ou laissait trainer de la nourriture.

(Modifié par Kamissata le 31-03-2017 à 11:42)
le 31-03-2017 à 08:55 #
à la campagne, c'est un probleme similaire mais avec des souris à la place des insectes

Les souris c'est plus gros et ça fait des dégats, mais c'est quand-même plus sympa comme bestiole quand on en croise ..

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

insecte dans ma cuisine !
invasion d'un insecte dans ma cuisine ?
Insecte étrange dans la cuisine
Insecte trouvé dans la cuisine (photos)
insecte bizare dans placard de la cuisine