Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

«Impossible» d'empêcher le réchauffement climatique, juge Poutine

le 30 mars à 20:30 #
«Impossible» d'empêcher le réchauffement climatique, juge Poutine

Le président russe Vladimir Poutine a remis en cause la part de l'homme dans le réchauffement climatique en affirmant que le réchauffement mondial n'était pas provoqué par les émissions de gaz à effet de serre.

Re: «Impossible» d'empêcher le réchauffement climatique, juge Poutine
le 30 mars à 21:21 #
Je pense que Vladimir a lu les théories de notre Rokag ! (et qu'il les a faites siennes !)

(Modifié par shu-mei le 30-03-2017 à 23:31)
le 31 mars à 00:16 #
Sans notre connaissance du personnage , on ne saurait pas dire lequel des deux a inspiré l'autre.
Mais nous on sait bien que c'est SLT qui a porté en premier cette thèse disculpant l'humain de la destinée du climat planetaire.
Les mini-ages glaciaires succèdent aux mini-ages tempérés qui ont succédé aux periodes surchauffées.. La tête de Louis XVI en sait quelque-chose .
Et là on boucle la trilogie . dans un siècle ou un peu plus, on pourra à nouveau skier de Lyon à Marseille sur le Rhône gelé.
Et le président Russe devrra briser une dizaine de metres de glace pour pecher ses esturgeons.

(Modifié par karthesius le 31-03-2017 à 00:16)
le 31 mars à 06:50 #
Les scientifiques qui sont dans la Science normale et non pas la science "post-normale" savent parfaitement que la part de l'homme dans le réchauffement de la planète est négligeable ! Tout comme Nixon savait parfaitement que la marijuana ne posait aucun risque!

C'est donc une position purement politique et/ou d'opportunité de prédation financière qui détermine les déclarations des représentants du peuple .

Les néocapitalistes ont bien compris l'intérêt de manipuler la science, si c'est scientifique cela ne peut pas être nié, en tout cas pas par le vulgum pecus et pour les autoproclamés politicien la science c'est comme le droit on peut lui faire dire tout et son contraire !

Poutine ne voit plus l'intérêt de continuer à démoniser le pétrole et balance la vérité, Trump lui pense surement que le pétrole est "méchant" mais il sait que cela fait du bon business et par conséquent n'en a rien à faire. Il n'est pas un salaud sur ce coup mais c'est purement parce qu'il ne doit pas savoir que le réchauffement d'origine anthropique est un gros hoax ou il le sait pertinemment ( on cancane beaucoup dans les milieux d'affaires ) mais même si c'était faux il aurait choisi la version énergie fossile pas responsable

Les écologistes doivent maintenant se tourner vers la lutte contre la pollution avec des objectifs raisonnable et laisser tomber les "chefs" de leurs mouvements tous vendus aux banksters

(Modifié par rokag3 le 01-04-2017 à 12:04)
le 31 mars à 17:34 #
La première chose à faire quand on veut défendre un monde imaginaire est de créer le vocabulaire pour le décrire.
C'est parfaitement illustré par Orwell dans 1984, et par ce fil.
L
le  2 avril à 21:07 #
Bonsoir.
Nous avons besoin des énergies fossiles tant qu'on n'aura pas inventé une nouvelle source d'énergie abondante et bon marché. Ce ne sont pas les énergies dites "renouvelables" qui seront la solution ni les économies. Aussi continuera-t-on à utiliser le charbon et le pétrole. Peu importe ce que disent ceux qui veulent le justifier et ceux qui veulent s'y opposer.
le  2 avril à 22:12 #
"Nous avons besoin des énergies fossiles tant qu'on n'aura pas inventé une nouvelle source d'énergie abondante et bon marché. "

Non, on ne peut pas décrire le problème comme ça.
La réponse à la question "comment éclairer nos maisons" ne peut pas être la même que celle à la question "comment fait-on voler les avions".
Il n'y a donc pas une solution aux problèmes inéluctables d'énergies, mais des solutions partielles et qui possèdent elles aussi leurs inconvénients.

"Peu importe ce que disent ceux qui veulent le justifier et ceux qui veulent s'y opposer. "
Je ne suis pas sûr que "peu importe" la parole de ceux qui, parce qu'ils y gagnent beaucoup d'argent, voudraient que l'humanité cesse de progresser et stagne à son mode de vie actuel comme les aborigènes d'Australie ont cessé d'évoluer juste après le boomerang.
Cette parole est absurde et marquée uniquement par l'individualisme et l'appât du gain. Si ces "valeurs" avaient jamais rendu service aux sapiens, on s'en serait aperçu.
Donc oui, cette parole importe, de même que celle qui dit le contraire.
On ne peut pas vivre éternellement dans la fumée.
L
le  2 avril à 23:54 #
La réponse à la question "comment éclairer nos maisons" ne peut pas être la même que celle à la question "comment fait-on voler les avions".

Et à la question comment fait on l'aluminium le béton l'acier tu vas faire de l'alu avec des éoliennes

Par contre on peut parfaitement faire bruler du charbon proprement et mieux en faire une opération rentable en récupérant l'or qui est dedans tu me feras grâce du CO2

(Modifié par rokag3 le 02-04-2017 à 23:58)
le  3 avril à 00:13 #
moi je te fais grace du Co2
qui redonne apres un certain temps du carbone et de l'oxygène.
tant que le soleil brille et que la vie végétale et unicellulaire sont à l'oeuvre.

les éoliennes , on continuera à faire mumuse avec c'est le nucléaire qui palliera une éventuelle baisse des ressources minérales.
Sinon l'huile de palme dont on ne saura plus quoi faire , je veux bien rouler avec.

(Modifié par Ludwig le 03-04-2017 à 10:48)
le  3 avril à 09:43 #
Donc oui, cette parole importe, de même que celle qui dit le contraire.
Très bien. Ces discours passent le temps. Mais on brûlera le charbon, le pétrole et le gaz tant qu'on n'aura pas trouvé mieux.
le  3 avril à 10:57 #
"on brûlera le charbon, le pétrole et le gaz tant qu'on n'aura pas trouvé mieux. "

Je ne me retrouve toujours pas dans cette formulation.
J'ai du mal à comprendre ce que signifie "mieux", dans ce contexte.
Je ne vois pas en quoi le nucléaire serait "mieux" que le charbon.
J'ai du mal à imaginer comment une source d'énergie remplaçant à la fois le nucléaire et les fossiles serait "mieux" que ceux-ci étant donné qu'elle n'existe pas encore et qu'on ne sait donc rien de ses inconvénients (qu'elle aurait sûrement, sauf magie).

Par contre, je n'ai aucune difficulté avec l'adverbe "autrement".
Faute de fossiles nous devrons tôt ou tard changer d'énergies donc changer de mode de vie. Allons-nous vers cela ? La réponse oscille entre "très lentement" et "non".
Donc je me permettrai de reprendre votre phrase en modifiant légèrement sa fin :
"On brûlera le charbon, le pétrole et le gaz tant qu'on pourra le faire et tant qu'il y en aura à un prix abordable".
Cela au moins, c'est certain.
Quand on ne pourra plus le faire, il faut espérer qu'alors on aura trouvé les énergies de remplacement...
L
le  3 avril à 14:21 #
La ville de Marseille a trouvé la solution pour ne pas dépenser de kW/h Lien
le  3 avril à 14:44 #
"On brûlera le charbon, le pétrole et le gaz tant qu'on pourra le faire et tant qu'il y en aura à un prix abordable".
Cela au moins, c'est certain.

Cela pourrait durer des centaines d'années le monde de l'énergie est opaque car l'abondance tue le prix nous croulons sous l'énergie

Actuellement ce n'est pas l'énergie le problème c'est la bêtise et l'absence de la notion de bien et de service au public !
Accessoirement cela peut aussi être le nombre d'années qu'il reste aux sapiens à vivre car notre attitude avec l'intelligence artificielle est absolument irresponsable, on risque donc fort de ne pas être inquiété par l'énergie faute de descendants

le  3 avril à 15:38 #
Mais on brûlera le charbon, le pétrole et le gaz tant qu'on n'aura pas trouvé mieux.
Et l'on utilisera aussi le nucléaire selon les techniques actuelles en en espérant d'autres plus sûres.
On s'intéresse maintenant aux ressources accessibles dans l'Arctique.
Le vocabulaire utilisé n'y change rien.
Je ne porte pas de jugement.
le  3 avril à 18:12 #
"Le vocabulaire utilisé n'y change rien. "

Je comprends votre idée tant qu'elle est un truisme.
Après, les questions de vocabulaire sont au contraire essentielles, la plupart des problèmes du monde viennent des limites du vocabulaire ou de son mauvais emploi.
Il était important de préciser que "mieux" ici n'a aucun sens.

"nous croulons sous l'énergie"
Que ce soit vrai ou faux n'a guère d'importance puisqu'en l'occurrence, la question n'est pas là.
L
le  3 avril à 19:35 #
la plupart des problèmes du monde viennent des limites du vocabulaire ou de son mauvais emploi.

Qu'en pense le peuple ?
le  3 avril à 21:40 #
Très bien. Ces discours passent le temps. Mais on brûlera le charbon, le pétrole et le gaz tant qu'on n'aura pas trouvé mieux.

Ces discours passent le temps et orientent les politiques et les entreprises vers des solutions plus écologiques.
Peut-être pas autant qu'on pourrait le souhaiter, mais toujours plus que si personne ne disait rien.
le  3 avril à 22:13 #

le  3-04-2017 à 21:40, @MichaelJackfan :

Ces discours passent le temps et orientent les politiques et les entreprises vers des solutions plus écologiques.
Peut-être pas autant qu'on pourrait le souhaiter, mais toujours plus que si personne ne disait rien.

Ce qui est écologique c'est de fermer des entreprises en Europe et plonger les gens dans la misère pour des banksters qui s'accaparent les biens de ceux qu'ils ruinent!

Il y a des solutions pour bruler du charbon proprement c'est d'extraire l'or qu'il contient https://francais.rt.com/international/29428-eureka-chercheurs-russes-extraire-or-charbon
le  3 avril à 23:43 #
Ce qui est écologique c'est de fermer des entreprises en Europe et plonger les gens dans la misère pour des banksters qui s'accaparent les biens de ceux qu'ils ruinent!

Vraiment ? Quel rapport avec l'écologie ?

Il y a des solutions pour bruler du charbon proprement c'est d'extraire l'or qu'il contient

D'après l'article extraire l'or n'est pas ce qui permet de brûler proprement. Une recherche sur Wikipedia permet d'avoir une meilleure idée des problèmes écologiques posés par le charbon.
le  4 avril à 03:02 #

le  3-04-2017 à 23:43, @MichaelJackfan :

Vraiment ? Quel rapport avec l'écologie ?

Il y a des solutions pour bruler du charbon proprement c'est d'extraire l'or qu'il contient

D'après l'article extraire l'or n'est pas ce qui permet de brûler proprement. Une recherche sur Wikipedia permet d'avoir une meilleure idée des problèmes écologiques posés par le charbon.

Le rapport avec l'écologie c'est que l'écologie est un moyen pas une fin, un outil pour les banksters en fait pour leurs outils Intelligence Artificielle
Si je ferme des usines les gens protestent mais si je rend ces entreprises non concurrentielles en leur imposant des handicaps qui amènerons à leur fermeture au nom du sauvetage de la planète personne ne dit rien!

Soit l'entreprise disparait et je diminue la concurrence pour les groupes que je contrôle ou elle emprunte pour délocaliser et elle m'emprunte ou mieux elle m'emprunte et quand elle est en position de faiblesse ce que je sais puisque j'ai toute sa compta j'exige le remboursement je la met en faillite et je récupère ses avoir pour rien!
MichaelJackfan tu est intelligent, comment peux tu ne pas voir la manip

Penses tu vraiment que toute la presse qui est entre les mains des banksters et des big corps s'intéressent tant que cela à l'écologie ? alors pourquoi tant d'obsolescence programmée ?

conspiration ?
répond moi oui ou non et je te balance les documents

petit florilège de l'activité des banksters article de Eric Toussaint

http://www.cadtm.org/spip.php?page=imprimer&id_article=10316#nb17

Deutsche Bank (1re banque en Allemagne) est l’objet d’amendes ou d’enquêtes approfondies dans plusieurs affaires récemment conclues ou toujours en cours : la manipulation des prix du marché de l’électricité en Californie (DB a payé une amende) |7|, la participation en 2009-2010 à un montage frauduleux de vente de certificats d’émission de CO2 (dioxyde de carbone) dans le cadre d’un vaste réseau d’évasion fiscale |8

(Modifié par rokag3 le 04-04-2017 à 03:18)
le  4 avril à 08:02 #
"l'écologie est un moyen pas une fin, un outil pour les banksters"

C'est tellement vrai que les entreprises en viennent à attaquer au tribunal les états qui prennent des mesures de protection de l'environnement.
Mais évidemment, dans l'esprit de ceux pour qui l'entreprise est l'alpha et l'oméga de toute chose, comme Rokag et Fillon par exemples, il n'y a qu'un monde possible.
Il y a cinquante ans au Japon, une de ces entreprises chères à Rokag et Fillon a tué des centaines de personnes et invalidé des dizaines de milliers d'autres au mercure. Ces malades relevaient à n'en pas douter d'une conspiration des écologistes soucieux de faire fermer l'entreprise.
Raté : on a juste changé le mode de traitement chimique.

Mais le mercure de Minamata pollue surtout les esprits.
Je conseille à Fillon et Rokag de répéter chaque jour pendant deux heures "L'entreprise-l'entreprise-l'entreprise-l'entreprise..."
Dans l'intervalle, cela leur permettra peut-être de repenser à autre chose, par exemple
L
le  4 avril à 09:44 #
Si je ferme des usines les gens protestent mais si je rend ces entreprises non concurrentielles en leur imposant des handicaps qui amènerons à leur fermeture au nom du sauvetage de la planète personne ne dit rien!

Si je ferme une exploitation agricole les gens protestent, mais si je rend ces entreprises non concurrentielles en leur interdisant l'accès aux esclaves au nom des droits humains personne ne dit rien !
On interdit aussi le travail des enfants, n'est-ce pas encourager les entreprises européennes à fermer ?
Qu'en est-il des normes de sécurité ? Ne rendent-elles pas certaines entreprises moins concurrentielles ?

Comme le dit Ludwig, n'y a-t-il rien d'autre que le rendement ? N'est-il pas bon que les entreprises s'inscrivent dans un environnement économique respectant certaines valeurs ?

Penses tu vraiment que toute la presse qui est entre les mains des banksters et des big corps s'intéressent tant que cela à l'écologie ? alors pourquoi tant d'obsolescence programmée ?

Je ne vois pas ce que la presse a à voir avec l'obsolescence programmée ?

Deutsche Bank (1re banque en Allemagne) est l’objet d’amendes ou d’enquêtes approfondies dans plusieurs affaires récemment conclues ou toujours en cours : la manipulation des prix du marché de l’électricité en Californie (DB a payé une amende) |7|, la participation en 2009-2010 à un montage frauduleux de vente de certificats d’émission de CO2 (dioxyde de carbone) dans le cadre d’un vaste réseau d’évasion fiscale

On ne peut pas déduire une conspiration mondiale à partir de fraudes individuelles.
C'est comme prétendre que les chiens essaient d'exterminer les humains sous prétexte que des chiens attaquent des gens parfois. Photos d'attaque de chiens et coupures de presse à l'appui. Des faits, rien que de faits !

le  4 avril à 10:22 #
Ces discours orientent vers des solutions plus écologiques.

Respirons maintenant dit la mouche aussitôt.
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
le  4 avril à 11:06 #
Inutile caricature du fonctionnement des sociétés humaines pour qui la prise de décision à tous les niveaux passe forcément - sauf dictature forcenée - par l'échange et la parole.

De toute façon il n'est qu'à regarder autour de soi pour voir les résultats des "discours". On peut être pour ou contre, on ne peut pas faire comme si cela n'existait pas. Encore moins comme si ça ne représentait pas une part de plus en plus grande de notre consommation.

Pour le reste, même en admettant qu'on aille chercher les dernières molécules de combustibles fossiles, on ne peut pas non plus ignorer les conflits (qu'on peut imaginer épouvantables) qui auront lieu entre les groupes humains cherchant à les accaparer.
Non seulement nous n'irons pas chercher ces molécules, cette recherche coûterait bien plus cher que leur valeur, mais encore nous n'y avons aucun intérêt. La seule chose qui permette de l'envisager est le cocktail formé par l'aveuglement, l'appât du profit rapide et facile, la paresse et le pouvoir des banques.
C'est dire si c'est malgré toute raison, possible.
Souhaitable, c'est autre chose.
L
le  4 avril à 15:55 #
De quoi tu parles Ludwig, on freine l'exploitation au maximum pour éviter un effondrement des prix et nous n'avons pas touché au clathrates de méthanes qui nous assure 2000 ans de consommation!

Nos réserves de charbon à ciel ouvert sont colossales je ne parle pas des récentes découvertes de pétrole or à n'en pas douter la fusion nucléaire seras disponible dans 30 ans au pire !

Si tu dois t'inquiéter de quelque chose Ludwig ce n'est pas de la rareté de l'énergie mais de la stratégie des banksters pour l'i,poser comme un fait!
Tu pourrais aussi t'inquiéter du fait que les banksters ne sont plus des hommes mais des programmes d'Intelligence Artificielle à 100% maintenant
le  6 avril à 20:01 #
C'est tellement vrai que les entreprises en viennent à attaquer au tribunal les états qui prennent des mesures de protection de l'environnement.
Mais évidemment, dans l'esprit de ceux pour qui l'entreprise est l'alpha et l'oméga de toute chose, comme Rokag et Fillon par exemples, il n'y a qu'un monde possible.

Je parle de la déconologie dont le changement climatique fait éminemment partie, et non pas de la lutte contre la pollution qu'au contraire j'encourage .
Du reste je déplore que les déconologistes lancent les gens vers des fausses pistes pour ne pas que l'on se focalise davantage sur la pollution justement, ou en est on de l'obsolescence programmée ?

Il me semble @Ludwig que tu ne comprends pas bien ma position!
le  7 avril à 13:24 #
"Il me semble @Ludwig que tu ne comprends pas bien ma position! "

Parce que tu comprends la mienne ?
L
le  7 avril à 14:25 #

le  7-04-2017 à 13:24, @Ludwig :
"Il me semble @Ludwig que tu ne comprends pas bien ma position! "

Parce que tu comprends la mienne ?
L

Je suis amené à penser que tu est dans une logique du "bon mensonge", "la fin justifie les moyens" et "tant pis si la notion de vérité de la Science en pâtis" mais cela ne cadre pas avec, le peu, que je sais de toi alors si tu veux clarifier ....

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

réchauffement climatique
62 ans de réchauffement climatique en un GIF
exposés sur le réchauffement climatique
réchauffement climatique = réelle urgence
Réchauffement climatique: plus d'incendies de forêt à venir au Québec