Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

réinstaller windows avec cd original impossible

le 31 mars à 13:29 #
Bonjour,

J'ai dû formater complètement mon ordi suite à une grosse défaillance. Réussi

J'ai donc commencé à installer Windows XP Pro avec le CD d'origine que j'avais gardé. Tout va bien, jusqu'au moment où il me demande la clé.
Je la mets et il me dit clé non valide.

Je vais sur un autre poste et je regarde le fichier unattend.txt, pour le cas où j'aurais mal recopié la clé (l'étiquette sur l'ordi était à moitié effacée, mais j'avais anticipé.) Je retrouve exactement la clé que j'avais notée et qu'il me refuse.

Que faire? Quelqu'un aurait-il une idée de la raison et comment je pourrais m'en sortir ?

D'avance merci

Re: réinstaller windows avec cd original impossible
le 31 mars à 13:48 #
Voici une explication de ce qui se passe et des différents moyens d'activation : Lien

As-tu changé un matériel entre temps ? Sinon il est probable que la liaison Internet ne se fasse pas ? Reste le téléphone !
le 31 mars à 14:08 #
C'est un vieil ordi mais qui m'est utile. J'avais probablement à l'époque activé le produit puisque ça fonctionnait.

En fait, ma fille a voulu installer Ubuntu. Ca a planté lamentablement et je n'ai eu comme seule solution de reformater tout.

Maintenant, je ne peux plus accéder à l'ID. Je n'ai plus rien.

Pire quand je redémarre l'ordi il revient à la demande de clé et je ne peux même pas sortir de l'installation Windows.
le 31 mars à 14:17 #
Le problème c'est que XP n'est plus supporté depuis quelques années, donc probablement inutile de téléphoner chez MS.
Un truc qui marche bien normalement c'est de réinstaller XP avec un CD O.E.M. (pièce détachée sans licence) puis ensuite de rentrer la clé de licence qui se trouve sur l'étiquette, mais il te faut le CD OEM de XP ?

Pour UBUNTU il suffisait de graver le LIVE CD puis de booter dessus pour être sous Linux sans AUCUNE installation !
le 31 mars à 14:34 #
Je ne savais pas trop. J'ai laissé faire ma fille. Si j'ai le live CD, tu crois que je pourrai débloquer l'ordi ?

Où est-ce que je pourrais trouver un CD OEM de XP ?
le 31 mars à 14:49 #

le 31-03-2017 à 14:34, @philbert :
Je ne savais pas trop. J'ai laissé faire ma fille. Si j'ai le live CD, tu crois que je pourrai débloquer l'ordi ?

Où est-ce que je pourrais trouver un CD OEM de XP ?

Non c'est trop tard, le live CD n'est pas fait pour ça, quoi que des fois il permet de récupérer des données sur un PC qui ne fonctionne plus.

Un CD OEM de XP se vendait en même temps qu'un matériel autrefois, mais ça doit être introuvable de nos jours car il y a eu depuis : Vista, W7, W8, W8.1 et W10 autant dire beaucoup de versions et de temps : XP est sorti en 2001 soit 16 ans une antiquité dans le monde de l’informatique !

Reste à en emprunter un et XP Pro ça doit être encore plus rare !
le 31 mars à 15:02 #
Je sais, c'est une antiquité lol

Je ne vois guère de solution, à moins de mettre un disque dur externe et de lancer avec une installation (Ubuntu ouautre qui fonctionnerait...)

En tout cas, merci pour ton aide.
le 31 mars à 15:03 #
J'ai trouvé ça un tuto avec les liens, je n'ai pas testé et ne le testerais jamais car pas besoin, alors attention tout de même !

Ceci n'est pas destiné au piratage mais pour les possesseurs de licence valable n'ayant plus le CD ou la partition permettant de restaurer son PC.
le 31 mars à 15:31 #
Merci Seti,

je vais voir ça tranquillement et avec précaution et je te tiens au courant.
le 31 mars à 18:50 #
Pas de quoi ! Tiens nous au courant !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Impossible de réinstaller le scanner de l'imprimante HP avec Windows 7
Impossible de réinstaller windows
Impossible de reinstaller windows xp
impossible de réinstaller windows xp
impossible de réinstaller windows XP AIDEZ MOI SVP