Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

trouver la température de l'eau du cumulus

le  1 avril à 19:34 #
Bonsoir, j'essaye de calculer la température de l'eau chaude de mon cumulus, mais comme je n'ai qu'un thermomètre pour mesurer la température de l'air qui monte à 45°, pour ne pas le faire exploser, je l'ai mis dans un bol avec un verre d'eau froide à 17° et un verre d'eau chaude du cumulus, et le baromètre monte à 41°, d'après mes calcul la température du cumulus est à 65°, est-ce exact à votre avis. Merci d'avance pour vos réponses.

Re: trouver la température de l'eau du cumulus
le  1 avril à 20:15 #
trouvez l'erreur ? <<< et le baromètre monte à 41° >>>
le  1 avril à 20:35 #
oui, il faut comprendre , une fois mélangé le verre à 17° plus le verre d'eau chaude du cumulus cela donne au thermomètre 41°. Comprendra qui pourra. Merci de vos réponses
le  1 avril à 20:38 #
Il faut surtout se relire !
le  1 avril à 20:50 #
oui, tout mes excuse à plat ventre, je voulais bien sur dire le thermomètre, comme dis précédemment. Alors , est-ce que si je mélange un verre d'eau à 17° avec un verre d'eau à 65°, j’obtiens un mélange à 41°. D'après moi oui, mais j'en suis pas sur. Qui peut me confirmer ????
le  1 avril à 20:53 #
Après mon bain !

Ajout du 01-04-2017 à 20:56:

Lien
le  1 avril à 23:30 #

le  1-04-2017 à 19:34, @daniel2356 :
Bonsoir, j'essaye de calculer la température de l'eau chaude de mon cumulus, mais comme je n'ai qu'un thermomètre pour mesurer la température de l'air qui monte à 45°, pour ne pas le faire exploser, je l'ai mis dans un bol avec un verre d'eau froide à 17° et un verre d'eau chaude du cumulus, et le baromètre monte à 41°, d'après mes calcul la température du cumulus est à 65°, est-ce exact à votre avis. Merci d'avance pour vos réponses.

cela ressemble bigrement à un problème scolaire

conseille de l'ingénieur FAIS TON PROBLEME
conseille du cuisinier THERMOMETRE 6€38

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

où trouver un régulateur?