Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Projet important

le  1 avril à 21:01 #
Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Thomas Flahault, j’ai 19 ans, diagnostiqué surdoué depuis maintenant 2 ans.
Je veux vous faire part d’un projet qui a beaucoup d’importance à mes yeux.
Vous devez vous rendre compte que le monde dans lequel nous évoluons comporte des incohérences. À titre personnel je suis optimiste concernant le futur de notre société (j’ai de solides raisons de croire que ces incohérences feront bientôt partie du passé), mais je pense qu’il n’arrivera pas tout seul [ce futur] : c’est à nous de travailler à son construire.
J’ai donc pour projet de créer une entreprise. Bien sûr je n’ai pas encore d’idée précise de la mission de celle-ci mais je veux que ce soit une entreprise qui puisse créer quelque chose de fondamentalement nouveau (Domaine de la science ou technologie. Atour de la robotique je pense.) et ainsi révolutionner un de ces domaine de compétences. C’est pour cette raison que j’ai besoin de vous : il faut une équipe fondatrice.
Parce que oui, pour nous ne sommes que deux, et à deux nous ne valons pas vraiment grand-chose. Mais si nous arrivons à fonder ne serait-ce qu’une petite équipe solide, à mutualiser nos capacités, créer une sorte de concentré de talents, de regroupement de travailleurs acharnés, les possibilités sont alors infinies ! Je pense seulement que nous avons besoin de nous même comme Musk avait besoin de Thiel, ou encore Wozniak de Jobs (les exemples sont peut-être mal choisis).
Je vous appelle donc à m’aider à trouver cette idée fondamentalement nouvelle en portant un regard pur et vierge sur le monde actuel, à exprimer vos opinions, à travailler ensemble si le projet vous intéresse, et ce peu importe votre âge ou votre sexe.
Merci de me répondre sur ce forum, je lirais toutes les réponses. Vous pouvez aussi m’envoyer des messages privés ou mails [hearfire97@hotmail.fr].
Une dernière chose, s’il vous plait, vous ne valez pas la médiocrité, et merci d’avance pour votre intelligence.
Re: Projet important
le  2 avril à 13:47 #
Il vaut mieux retirer l'adresse mail de ton message ceci afin d'éviter d'être spammé et de se contenter seulement des MP !
le  2 avril à 15:04 #

le  1-04-2017 à 21:01, @ThomasFlahault :
...
le monde dans lequel nous évoluons comporte des incohérences ... (j’ai de solides raisons de croire que ces incohérences feront bientôt partie du passé)
....

Tu m'inquiètes. Humanité et incohérence vont de pair, me semble-t-il
le  2 avril à 16:14 #

le  1-04-2017 à 21:01, @ThomasFlahault :

Vous devez vous rendre compte que le monde dans lequel nous évoluons comporte des incohérences. À titre personnel je suis optimiste concernant le futur de notre société (j’ai de solides raisons de croire que ces incohérences

Salut
Tu veux parler des bugs dans la matrice ?
En tout cas je te souhaites que ton projet aboutisse

(Modifié par troblo le 02-04-2017 à 16:24)
le 10 avril à 11:54 #
Bon, j'ai contacté ThomasFlahault par MP pour en savoir un peu plus (le message n'est pas super précis) mais pas de réponse… Étais-ce un poisson d'avril ? Cette personne semble réelle, on trouve son résultat du bac 2016 en ligne.

(Modifié par bb1 le 10-04-2017 à 11:57)
le 10 avril à 13:23 #
Salut, il faut clarifier le blabla indigeste.

Quand une personne proclame qu'il y a des incohérences dans ce monde et qu'avec l'aide de tous on les suprimera et juste après proclame qu'il a un important projet absolument flou et qu'avec l'aide de tout le monde on le réalisera, ce n'est qu'une incohérence suplémentaire.

On apprend que le projet important c'est "creer une entreprise" avant meme "d'avoir une idée précise"... meme dans ce monde d'incohérences personne n'a atteint ce summum.

Quand on dit à tout le monde qu'ils valent mieux que la médiocrité et qu'on dit sur soi: "à 2 on ne vaut pas grande chose",
je voudrais rassurer : mais non meme à 1 tu vaux plus que pas grande chose, enfin j'espère pour un surdoué, sinon ça va vexer tout le monde.

Pour résumer:
- je veux vous parler d'un projet mais yen n'a pas c'est à vous de m'en faire un
- en fait j'arrive à rien et j'ai besoin de votre aide
- je veux "une idée fondamentalement nouvelle" pour mon anniversaire... enfant gaté va
- fondamentalement, fondatrice, fonder... fonds ?

Ouais à 2 ils ne valent pas grande chose, c'est en fait de finance qu'on parle.
Je suis surdoué et "ne vaut pas grande chose" ne colle pas ensemble.

Mais si nous arrivons à fonder ne serait-ce qu’une petite équipe solide, à mutualiser nos capacités, créer une sorte de concentré de talents, de regroupement de travailleurs acharnés, les possibilités sont alors infinies !
Ça fait froid dans le dos, non ?
En fait il n'a clairement pas besoin de tout le monde, seulement les meilleurs, la creme de la creme fouettée, CHEF ! OUI CHEF !

Ah j'ai trouvé la video:

(Modifié par qn le 10-04-2017 à 14:54)
le 10 avril à 14:52 #
Ça me fait penser à ça, tiens : https://xkcd.com/927/
le 10 avril à 20:04 #
Ou plutôt ça !

le 10 avril à 20:17 #
Des surdoués il y en a plein, il y en a même qui parviennent à devenir complètement hhôn
le 10 avril à 20:31 #
Et ça y est, je vais regarder golden moustache maintenant. Mékisonkon. Pire qu'un surdoué !

Ajout du 10-04-2017 à 20:49:

Non finalement c'est pas bien.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

le bus c est important
PSP pandora important !
CCHRIS VS GOGO!!message important!!
tres important ALCOOL AUY VOLANT!
IMPORTANT : puits d'eau pour les pauvres