Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

comment récupérer mes messages stockes sur incredimail juste avec l adresse orange suite à un litige

le 12 avril à 20:28 #
Bonjour à tous,
Je suis en conflit avec mon employeur pour x raisons, en lecture de ses derniers courriers AR il cherche à me me trouver une faute sur le contenu de ma messagerie outlook vide mails pro, il fait des sous entendus qu il n y aurait plus rien , mais avant d etre en arret tout y etait, comment puis je recuperer ceux qui etaient stockes avant le changement de boite dans incredimail
sans etre hors la loi, juste avec l adresse orange en telechargeant incredimail de chez moi ? pour retrouver mon contenu pour mon dossier prudhomme pour prouver que depuis sept il y avait bien des correspondances dans mon pc ?
MERCI POUR VOS REPONSES
CDLT MAIRIS

Re: comment récupérer mes messages stockes sur incredimail juste avec l adresse orange suite à un litige
le 13 avril à 14:22 #
Je ne saisis pas trop où se situe le problème ? Quel est l'intérêt de retrouver des anciens mails ? Sauf ci ceux-ci comporte des éléments factuels pour ta défense ou contre ton employeur ?
En quoi ton employeur peut te causer un souci parce qu'il n'y a plus de mails ? surtout si ils ont disparu soit pendant ton arrêt ou alors en basculant d'une messagerie vers une nouvelle ?
En quoi un employeur peut incriminer un salarié que sa boite mail est vide ? Du moment qu'il fait son travail et qu'il ne commet pas de faute ?
Re: comment récupérer mes messages stockes sur incredimail juste avec l adresse orange suite à un litige
le 13 avril à 17:23 #
C'est à l'employeur qu'il incombe d'avoir une stratégie de backup si les emails sont importants pour lui.
le 13 avril à 17:47 #
A priori, c'est l'employeur qui nie l'existence de ces mails. Mairis aimerait justement les récupérer.

Ces mails étaient où ?
-Sur un PC, traités (récup et consultation) avec un outil de messagerie ?
-Sur le net, consultés avec un navigateur ?
le 13 avril à 19:52 #
Merci à tous pour vos réponses
Au travail : pc Windows pro au bureau accessible à tous
Et messagerie incredible mail à Outlook depuis peu
Changement fait par mon employeur

JEte luicavais feja signifié devant la collègue que des mails disparaissaient !
Et aujourd hui
Je sors d une convocation pour faute grave ....
Il m a accuse d avoir
vidé le contenu pc et boite mail pro orange via outlook vidée avant mon arrêt maladie!!!! D'après mon patron ....
Je ne comprends pas comment les données ont pu disparaître !
De plus accès pc est libre pour tous et en réseau pour les documents egalement ne sommes 8 salariés
Mon employeur par des actions punissables cherche à justifier son licenciement pour faute grave .....
le 13 avril à 20:23 #

le 13-04-2017 à 19:52, @MAIRIS :
... messagerie incredible mail ...

Incredimail est un outil de messagerie, qui récupère les messages et les stocke sur le PC

Si le PC et Incredimail sont accessibles à différentes personnes (peut-on appeler ça une boîte aux lettres personnelle ?), on ne sait pas qui a pu effacer les messages... :-/
le 13 avril à 20:44 #
oui, j'ai répondu cela à mon employeur, mais je voulais savoir si en changeant boite de messagerie incredible mail à outlook on peut perdre les données orange par une fausse manip ou pas ?
le 13 avril à 21:03 #
Comme dit @ben c'est au patron de créer les conditions d'un backup.
De plus ce PC étant en pool ou libre service on ne peut responsabiliser ou accuser quiconque de maladresse ou malveillance !

Mon employeur par des actions punissables cherche à justifier mon licenciement pour faute grave .....
Serait plus juste quoiqu'injuste dans les faits !

Attention : il y a des procédures qu'il ne faut pas communiquer à l'employeur bien sûr qui sont stipulées dans le code du travail, la plupart du temps ils se prennent les pieds dans le tapis tout seul !

As-tu reçu un courrier RAR ou remis à la main contre signature pour un entretien préalable et si oui date du courrier et date de l'entretien prévu ? Date de la faute ?

(Modifié par SETI le 13-04-2017 à 21:05)

Ajout du 13-04-2017 à 21:06:

le 13-04-2017 à 20:44, @MAIRIS :
oui, j'ai répondu cela à mon employeur, mais je voulais savoir si en changeant boite de messagerie incredible mail à outlook on peut perdre les données orange par une fausse manip ou pas ?

Répondu à quelle occasion ?
le 13 avril à 21:20 #
Ah, voilà une précision: boîte mail chez Orange,

pour lire le courrier, utilisation d' Incredimail. Les messages sont transférés sur le PC par Incredimail, et probablement supprimés du serveur Orange. (Les messages seraient donc stockés uniquement sur le PC)

Si on installe un autre outil de messagerie (? Outlook ?) - toujours pour le compte Orange- la récupération des vieux messages d'Incredimail n'est pas automatique ! Il faut vouloir les transférer... (si le nouvel outil - Outlook ? sait récupérer les messages d'Incredimail...)

As-tu le mot de passe de la boîte Orange ? Si oui, avec un navigateur, tu peux passer par la page d'accueil Orange.fr puis aller dans "Mails"
le 13 avril à 21:34 #
Non plus mot passe!
Je suis commerciale, Et 2
Jours après mon arrêt de maladie elle m a coupé
Ma messagerie pro pour communiquer avec mes clients en changeant le mot passe !
Dans me prévenir...
le 13 avril à 21:42 #
Affaire plus que nébuleuse ? L'employeur change le mot de passe et t'accuse d'avoir effacé les mails ?

Quelque soit la réalité des faits, on ne sait rien de ta situation en terme disciplinaire et des suites données ? C'est ça le principal ! On peut se faire des noeuds au cerveau ceci sur plusieurs pages du forum sur les mails récupérés ou pas récupérés le principal n'est pas là !
le 13 avril à 21:52 #
Lol
Passez tous une très bonne soirée et merci à tous
Mairis
le 13 avril à 23:04 #
Bon courage à toi

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment recupérer mes messages reçus supprimés par un pirate
comment récupérer mes dossiers de messages dans outlook express
comment récupérer les messages de ma boîte de reception outlook express
Comment récupérer mon adresse MSN qui a été piratée?
juste une confirmation ,l'adresse IP chaque ordi a son adresse meme si celu