Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Français: écrire une scène de théâtre de 8 à 10 minutes

Question de zaza76. Devoir de français, 15-18 ans (2e, 1e, terminale / 4e secondaire à 5e/6e secondaire).
le 14 avril à 17:19 #
Bonjour, je dois écrire une scène de théâtre de 8 à 10 minutes, qui se passe dans un restaurant. Mon souci, c'est de trouver une intrigue qui fasse que ça ne tourne pas en rond. A l'aide des informations que je vous ait mises ci-dessous, est-ce possible de m'aider à trouver une intrigue ? L'intrigue représente presque la moitié des points (6 points sur 20)... Merci beaucoup pour votre aide....

Aide donnée par le professeur : Le salut se fera à la fin sur "California Gurls" de Katy Perry.

La scène doit comporter impérativement 3 garçons et 5 filles
Pour vous aider (car je connais les rôles q'u'on aime jouer à peu près), il faudrait :

- Deux rôles peu importe de garçons mais des rôles de personnes équilibrées mentalement (vous allez voir ce qui suit, il en faut des normaux)
- Un ado hystérique, qui part tout le temps dans de nouveaux délires (à chaque fois que quelqu'un parle de quelque chose il a un nouveau délire)
- Une casos enragée
- Une foldingue à interner
- Une fille en marge de la société, un peu autiste mais pas trop, et quand même sympa.
- Une romantique, qui ne lit que des poèmes et parle de manière poétique
- Une fille sympa mais qui ne se laisse pas faire et qui a une bonne répartie

Avec tout ça, il faut une scène de 8 à 10 minutes avec une bonne intrigue qui ne tourne pas en rond
Re: écrire une scène de théâtre de 8 à 10 minutes
le 14 avril à 18:27 #
J'aurais bien aimé favorablement repondre à ta demande (je suis venue pour ça), mais ...

Tu as déjà choisis tes personnages, mais tu n'as pas d'intrigue. Tu veux que l'intrigue qu'on te fabrique utilise ces personnages, c'est encore plus compliqué pour nous, et pourtant ça a l'air de compter pour toi cette intrigue ! Ensuite, les termes casos et "un peu autiste mais pas trop", ca, c'est clairement inacceptable. Enfin, tu as l'air d'être nule en maths, 6/20, c'est loin d'être la moitié, c'est encore moins d'un tiers !
Re: écrire une scène de théâtre de 8 à 10 minutes
le 15 avril à 00:23 #
deux garçons sont bloqués à Paris par une grève de train
ils n'ont plus assez d'argent pour aller à l'hôtel!

Ils déambulent dans Paris et arrivent près du centre Beaubourg -ou un endroit que tu peux choisir j'ai quitté paris depuis 20 ans

Une fille vas vers eux et met une baffe apparemment sans raisons en le traitant de salaud et en criant comme une hystérique !

le raisonnable -Ca ne vas pas la tête je ne vous connait même pas!
la déjantée -Comment cela vous ne me connaissez pas ? Cela vous arrive souvent que l'on vous mette une claque dans la rue ?

le raisonnable- Mais qui êtes vous?
la déjantée- Celle qui vous a mis une claque dans la rue devant Beaubourg!

le raisonnable- Mais elle est folle cette fille !
le gars qui délire -Dis elle ressemble vachement à la fille qui disait avoir été violée par un mec du bahut !
le raisonnable- OH réveil toi ! on est à Paris

les 3 filles qui regardaient des posters se font se font aborder par une nana un peu zonarde
la fille cas social-Cela arrive souvent à votre copine de frapper un beau mec dans la rue ?

une des filles -Mince (nom de la déjantée) elle est où?

la fille cas social - Je ne sais pas si elle s'appelle .... mais elle est juste au coin de la rue!
Je vous amène
Le groupe arrive devant les garçons, c'est bien leur copine

Voilà je t'ai fait un scénario de rencontre de tes personnages à toi de continuer

(Modifié par rokag3 le 15-04-2017 à 12:43)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ecrire une scène de théâtre tragique
scène de théâtre
Scene de theatre en francais
sujet d'invention : écrire une scène
rédaction : Ecrire une scène théatrale