Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Français: La culture et la connaissance de l'Histoire permettent t'elles de lutter contre la manipulation ?

Question de Jadou306. Devoir de français, 11-14 ans (6e, 5e, 4e, 3e / 6e primaire à 3e secondaire).
le 15 avril à 16:31 #
Bonjour, je ne comprend pas bien mon suget le sens de ce dernier reste tres vague pour ma part

Matière / Classe: je suis en 3eme

Énoncé de l'exercice: reflexion; philosophie

Où suis-je bloqué: l'histoire avec un grand H signifit toute lhistoire ??

Mes questions: jai besoin daide car je ne vois vrmt pas quoi mettre dans ce devoir merci d'avance
Re: La culture et la connaissance de l'Histoire permettent t'elles de lutter contre la manipulation ?
le 16 avril à 09:35 #
"L'histoire avec un grand H signifie toute l'histoire ??
Il désigne l'ensemble des recherches, méthodes et documents susceptibles de nous renseigner sur l'évolution des civilisations depuis l'apparition de l'écriture.

De quelle manipulation s'agit-il ici ?
Trouve des exemples de manipulations dans l'Histoire... Ces manipulations sont politiques, mais la politique sera de l'Histoire demain.
Si on te dit que les nazis n'ont pas massacré les Juifs, n'essaie-t-on pas de te manipuler ? Comment te prémunir contre cette tentative ?
Cela ne répond-il pas un peu à la question ?

A l'inverse, quelle connaissance historique permettrait-elle de se préserver d'une manipulation médiatique "officielle" ?
C'est l'objet de ton antithèse.
L

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

lutter contre l'infection bacterienne exo
L'art une arme efficace pour lutter contre les guerres et les injustices ?
histoire question sur la culture
Thèse: En quoi les programmesTV permettent le développement des enfants?
corriger mon résumé pour le texte manipulation