Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Faut-il sauver les bébés phoques ?!

le 16 avril à 18:40 #
Bonjour tout le monde!

J'ai envie aujourd'hui de vous présenter ma dernière vidéo sur les phoques, où je fais une grande partie sur la chasse de ceux-ci.
J'ai essayer de développer un concept assez original avec des transitions en dessin et des informations entrecoupées de quelque vannes plus ou moins cocasses selon l'humour de chacun... :)

Je débute un peu dans le milieu de la vulgarisation scientifique mais je compte bien progresser au fur et à mesure de mon expérience ainsi que des conseils que je pourrais récolter à mesure que j'avancerais. C'est pourquoi je vous demande en venant ici à ne pas hésiter à critiquer mon travail autant négativement que positivement, en restant constructif bien évidemment. C'est-à-dire pas d'insultes gratuites comme on peut vite en voir sur Internet.

Petit avertissement aussi, ne soyez pas trop surpris avec l'introduction qui vous semblera peut-être bizarre pour certains d'entre-vous. C'est juste un mêmes que je trouvais assez sympathique à intégrer au début de la vidéo. "L'humour de l'internet... :p"

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter, un bon visionnage... :D

(Modifié par RiiZyDraw le 16-04-2017 à 18:40)
Re: Faut-il sauver les bébés phoques ?!
le 16 avril à 21:41 #
Salut,

Tu aurais pu préciser que la chasse des bébés phoques (blanchons) est interdite depuis 1987 (85 au Québec). On ne tue que les adultes, qui sont en surpopulation par manque de prédateurs, toutes les images qui montrent autre chose datent d'avant 1987 ou sont l'oeuvre de braconniers (et on peut alors se demander pourquoi le gars qui filme la scène n’appelle pas les autorités afin de les arrêter!)

Sur la forme, le fait d'intercaler du dessin est un peu inhabituel, personnellement je préférerais une vidéo condensée avec des faits, et une vidéo séparée pour le dessin, mais il faut voir ça avec ton audience.

Sinon, globalement c'est très bien, c'est à la fois intéressant, drôle et divertissant, on voit qu'il y a pas mal d'efforts!

Ben

(Modifié par ben le 16-04-2017 à 21:44)
le 16 avril à 23:12 #

le 16-04-2017 à 21:41, @ben :
Salut,

Tu aurais pu préciser que la chasse des bébés phoques (blanchons) est interdite depuis 1987 (85 au Québec). On ne tue que les adultes, qui sont en surpopulation par manque de prédateurs, toutes les images qui montrent autre chose datent d'avant 1987 ou sont l'oeuvre de braconniers (et on peut alors se demander pourquoi le gars qui filme la scène n’appelle pas les autorités afin de les arrêter!)

Sur la forme, le fait d'intercaler du dessin est un peu inhabituel, personnellement je préférerais une vidéo condensée avec des faits, et une vidéo séparée pour le dessin, mais il faut voir ça avec ton audience.

Sinon, globalement c'est très bien, c'est à la fois intéressant, drôle et divertissant, on voit qu'il y a pas mal d'efforts!

Ben

(Modifié par ben le 16-04-2017 à 21:44)

Merci beaucoup pour ton message! Ça fait du bien d'avoir une critique constructive sur une vidéo, c'est malheureusement assez rare sur Internet quand on a peu d'audience.

Oui en effet j'ai manqué cette information, mais malheureusement je l'ai lu nulle part, peut-être par manque d'attention. Sinon je l'aurais certainement précisé compte tenu du titre de la vidéo.

C'est vrai que le fait d'intercaler du dessin est assez inhabituel, mais il faut toujours expérimenter pour savoir. :) J'ai voulu voir quel rendu cela donnerait, et j'attends quelques retours par rapport à ça. J'ai envie de rendre mon contenu original, mais bien évidemment, il faut aussi que ça colle et que les éléments que j'ajoute "rendent bien". Il faut peut-être que je mette des parties dessins moins longs en tant que transition et que j'organise le script de manière à avoir des parties bien distinctes la prochaine fois pour avoir quelque chose d'un peu plus structuré et qui à un peu plus de sens dans la forme.

Bref, merci pour ta réponse, cela m'a permis de réfléchir un petit peu et de relever quelques erreurs, et en plus de recevoir un compliment plus que motivant! :D

Merci encore et à bientôt. :)

RiiZyDraw
le 17 avril à 02:14 #
Quel est la mort la plus agréable se faire manger vivant par une gentille nounours blanche ou recevoir un coup de gourdin ?

Dois t'on interdire la chasse aux phoques par les ours?

Mieux peut on encore tolérer des animaux qui ne sont pas végétariens ?

Doit on interdire aux phoques de manger des poissons!

Que doit on faire des animaux cruels ?
Les faire disparaître ?
Si on ne le fait pas pour les animaux serait il possible de ne pas le faire pour les sapiens

le 17 avril à 09:10 #

le 17-04-2017 à 02:14, @rokag3 :
Quel est la mort la plus agréable se faire manger vivant par une gentille nounours blanche ou recevoir un coup de gourdin ?

Dois t'on interdire la chasse aux phoques par les ours?

Mieux peut on encore tolérer des animaux qui ne sont pas végétariens ?

Doit on interdire aux phoques de manger des poissons!

Que doit on faire des animaux cruels ?
Les faire disparaître ?
Si on ne le fait pas pour les animaux serait il possible de ne pas le faire pour les sapiens

Très intéressant comme réponse, et je dois t'avouer que j'y ai aussi réfléchi. C'est vrai que ça peut paraître bête comme questions pour nous en tant qu'êtres-humains mais ça ne l'est pas du tout...

Les questions que tu pose sont assez délicates et je t'avoue que je ne sais pas vraiment comment les traiter correctement. Je pense tout simplement que je vais en faire une vidéo, car tes questions sont vraiment très intéressantes et en me posant sur un script et sur des recherches, je pourrait être beaucoup plus pertinent qu'avec une simple réponse sur ce forum.

Merci pour ta réponse, et à bientôt. ;)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

massacre des phoques
bébés hamster
Bébés hamsters !
bébés inséparables
problème de mortalité bébés inseparables