Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Faut-il sauver les bébés phoques ?!

le 16 avril à 18:40 #
Bonjour tout le monde!

J'ai envie aujourd'hui de vous présenter ma dernière vidéo sur les phoques, où je fais une grande partie sur la chasse de ceux-ci.
J'ai essayer de développer un concept assez original avec des transitions en dessin et des informations entrecoupées de quelque vannes plus ou moins cocasses selon l'humour de chacun... :)

Je débute un peu dans le milieu de la vulgarisation scientifique mais je compte bien progresser au fur et à mesure de mon expérience ainsi que des conseils que je pourrais récolter à mesure que j'avancerais. C'est pourquoi je vous demande en venant ici à ne pas hésiter à critiquer mon travail autant négativement que positivement, en restant constructif bien évidemment. C'est-à-dire pas d'insultes gratuites comme on peut vite en voir sur Internet.

Petit avertissement aussi, ne soyez pas trop surpris avec l'introduction qui vous semblera peut-être bizarre pour certains d'entre-vous. C'est juste un mêmes que je trouvais assez sympathique à intégrer au début de la vidéo. "L'humour de l'internet... :p"

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter, un bon visionnage... :D

(Modifié par RiiZyDraw le 16-04-2017 à 18:40)
Re: Faut-il sauver les bébés phoques ?!
le 16 avril à 21:41 #
Salut,

Tu aurais pu préciser que la chasse des bébés phoques (blanchons) est interdite depuis 1987 (85 au Québec). On ne tue que les adultes, qui sont en surpopulation par manque de prédateurs, toutes les images qui montrent autre chose datent d'avant 1987 ou sont l'oeuvre de braconniers (et on peut alors se demander pourquoi le gars qui filme la scène n’appelle pas les autorités afin de les arrêter!)

Sur la forme, le fait d'intercaler du dessin est un peu inhabituel, personnellement je préférerais une vidéo condensée avec des faits, et une vidéo séparée pour le dessin, mais il faut voir ça avec ton audience.