Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Ce sujet j'aimerais qu'il me soit possible de ne plus ressentir de plaisir

le 17 avril à 23:21 #
Bonjour,
J'ai actuellement 17 ans, je tenais à aborder ce sujet car j'ai ,moi-même, aucune envie de ressentir de bonheur ... Ou l'atténuer. Je suis sérieux vis-à-vis de ce sujet, donc pas de blagues merci. Bien que de généralité, je suis dans ''la fleur de l'âge'', je préfère avoir une originalité. J'aime avoir un contrôle sur mes émotions, et donc étant donné que j'ai un penchant. Je tiens des sujets disproportionné​s lorsque je sens un léger ( mais vraiment léger ) relâchement dû à un plaisir. Merci

Re: Ce sujet j'aimerais qu'il me soit possible de ne plus ressentir de plaisir
le 17 avril à 23:30 #
Allo Houston ! Je viens d'être contacté par une entité ! Merci de traduire !
le 17 avril à 23:48 #
Non tu n'est pas dans la fleur de l'âge qui se situe aujourd'hui entre 35 et 50 ans

Tu est à l'adolescentia pour les anciens, et je dirai un très très jeune homme !
Ce que tu dis me laisse à penser que tu cherches une personnalité et à affirmer ton pouvoir sur toi même.

Tant qu'à ton penchant....pour quoi?les sucettes, le skate board, les math ?

Tu déclares ne plus vouloir ressentir de plaisir, si cela te procures du plaisir pourquoi pas ?

Eh oui, le plaisir c'est comme la peine c'est une variation par rapport à un état "neutre" et le seul moyen de ne pas avoir de plaisir c'est de ne pas avoir une vraie vie.
Sans peine et sans joie l'ennui quoi

(Modifié par rokag3 le 17-04-2017 à 23:49)
le 18 avril à 11:17 #

le 17-04-2017 à 23:21, @PaulGaultier :
... Je tiens des sujets disproportionné​s lorsque je sens un léger ( mais vraiment léger ) relâchement dû à un plaisir...

Moi, c'est plutôt l'inverse. C'est à dire que le sujet que je tiens devient disproportionné quand je sens une augmentation du plaisir. C'est peut-être dû à mon âge canonique ?
le 22 mai à 21:20 #
PaulGauthier :
J'ai actuellement 17 ans, je tenais à aborder ce sujet car j'ai ,moi-même, aucune envie de ressentir de bonheur ... Ou l'atténuer. Je suis sérieux vis-à-vis de ce sujet, donc pas de blagues merci

Là ce sont des "mots" de quelqu'un qui n'a jamais eu à souffrir.
Et effectivement, à 17 ans, avec un peu de chance (celle d'être né dans un milieu aisé et d'avoir un physique et des facultés intellectuelles décents) tu peux adopter cette posture... pour te singulariser !

Tu viendras nous donner de tes nouvelles dans 20 ans (je n'ose dire dans 50 ans... car à ton âge on n'imagine même pas que 67 ans, ça puisse vous arriver !)

Pour le reste de ton propos, j'avoue que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ???

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

ressentir le sentiment des gens?
Ecouter de la musique entraînante pour ressentir du bonheur
Souffrance, plaisir et dépression
Plaisir sexuel et estime de soi
Le plaisir de la lecture aide en classe