Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

UNE PETITE EXPÉRIENCE DE PSYCHOLOGIE

le 21 avril à 00:27 #
[EDIT: Merci beaucoup d'avoir participé! J'ai finalement pu obtenir le double des participants que je devais avoir, merci à tous.
Si vous voulez les résultats, envoyez un mail au 33001895@u-paris10.fr et je vous donnerais accès à mon mémoire]

Bonjour tout le monde,

Si vous voulez savoir à quoi ressemble une étude de psychologie expérimentale, voici une petite expérimentation que je fais passer dans le cadre de mon mémoire de M1. Vous pouvez la passer par ordinateur ou via un smartphone.
La durée dépend de la vitesse de réponse mais ce serait aux alentours d'un quart d'heure en moyenne.
Je n'ai pas de restrictions sur le type de participant donc faites-vous plaisir.
Si vous la passez, essayez de le faire un minimum sérieusement.

Si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un mp, j'y répondrais. Je pourrais même vous donner mon intro de mémoire si vous voulez vraiment comprendre chaque étape.

Voilà, du coup merci d'avance et bonne journée

https://parisouestpsy.qualtrics.com/jfe/form/SV_9WTOiev33foru4d

[EDIT: incroyable mais vrai: le lien fonctionne désormais]

(Modifié par EPsycho le 23-04-2017 à 19:35)

(Modifié par EPsycho le 26-04-2017 à 18:48)
Re: UNE PETITE EXPÉRIENCE DE PSYCHOLOGIE
le 21 avril à 01:28 #
Le lien ne fonctionne pas
le 21 avril à 09:43 #

le 21-04-2017 à 01:28, @ben :
Le lien ne fonctionne pas

Mais si, il marche très bien : c'était ça, l'expérience psychologique. Comme quoi, les 15 min étaient un peu surévaluées
dimanche 23 à 19:34 #
Bonjour,

Merci de m'en avoir informé. Je ne comprend toujours pas comment ça a pu arrivé alors que j'ai diffusé mon expérience sur plusieurs autres forums... Mais passons.

Le lien a été édité et est en état de marche.

Passez une bonne journée
lundi 24 à 22:29 #
Bonjour,

j'ai fait le test en 2 minutes c'est normal ou j'ai raté un truc?
mardi 25 à 13:37 #
Pareil que @tarvernier43.

J'ai bien lu toutes les questions et pris le temps de réfléchir à la réponse. Mais certaines réponses sont "évidentes" pour moi; je n'ai pas eu besoin de réfléchir pour donner de réponse car c'est parfaitement logique dans ma tête. Du coup, pas beaucoup plus que 2 minutes !
mardi 25 à 15:09 #
vu votre performance, je ferai le test ce soir
si je mets au dela de 10min, j'irai voir un psy
En dessous de 1min , j'irai aussi voir un psy
mardi 25 à 15:55 #
idem (ça ressemble d'ailleurs un peu à l'autre sondage auquel j'ai répondu )
mardi 25 à 15:58 #
J'ai mis 30 secondes...
mardi 25 à 22:16 #
pile 2min
par contre pour en attendre un verdict ou un resultat statistique, je suppose qu'il faudra plusieurs siècles

mercredi 26 à 19:09 #
Bonjour,

Alors, je vais être tout à fait honnête: je ne comprend pas ce qui se passe avec ce site.
Je vous explique:

J'ai diffusé ce lien sur facebook, Skype, Doctissimo, jv.com, bref, tous les forum possibles et imaginables, et c'est le seul site où ce lien a bugué. Deux fois.

Le truc le plus incompréhensible étant que vous avez les trois premières pages, l’avant-dernière, et c'est tout, et le logiciel le considère comme une participation non-terminée. Je n'y comprends rien.

Du coup, ce problème explique les 116 "Responses in progress" mais pas les 181 valides où les participants ont répondu à toutes les questions.

Par conséquent, si vous voulez les résultats de l'étude (malgré l'intérêt limité pour vous vu que vous ne l'avez pas passé), vous pouvez m'envoyer un mail avec le lien dans le premier message (pas un mp ou une réponse sur ce forum car je ne reçois pas les notifications) et je pourrais vous donner mon mémoire.

Et si ce que vous avez passé vous dis quelque chose, c'est normal, c'est l'échelle d'estime de soi (celle de Rosenberg si ça vous intéresse) la plus utilisée dans le monde, et surtout en France vu qu'elle est courte, simple, et que c'est l'une des seules traduites officiellement (c'est très, très, très chiant de traduire un test en psycho de manière scientifique).

Voilà, du coup encore merci pour votre volonté de participer et désolé pour la déception.
mercredi 26 à 19:22 #
Mince... Ce n'est donc pas que nous sommes particulièrement doués?
mercredi 26 à 20:26 #

le 26-04-2017 à 19:09, @EPsycho :
J'ai diffusé ce lien sur facebook, Skype, Doctissimo, jv.com, bref, tous les forum possibles et imaginables, et c'est le seul site où ce lien a bugué. Deux fois. [...] Du coup, ce problème explique les 116 "Responses in progress" mais pas les 181 valides où les participants ont répondu à toutes les questions.

Je doute que ce forum t'ai envoyé 116 répondants. Une dizaine, peut-être. AMHA le lien était mauvais à plusieurs endroits, ou le formulaire bug, peut-être en fonction du navigateur utilisé ou autre. Perso, j'avais supposé que le sondage était bref parce que je ne rentrais pas dans la catégorie démographique recherchée, comme ça arrive parfois.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Vérité à propos du Père-Noël et psychologie
Utilisation effective des technique de psychologie des masses
Petite leçon (scientifique) de séduction