Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Installer Microsoft office 2007 par internet

le 25-04-2017 à 20:02 #
Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un portable sans lecteur de CD/DVD .
J'ai un CD office 2007 avec code, je ne peux donc pas l'utiliser.
Peut on télécharger sans problème Excel Word... etc sans problème en utilisant le code... ou pas et .. gratuitement.

La question est peut être bête!

Merci pour les réponses.

Re: Installer Microsoft office 2007 par internet
le 25-04-2017 à 20:48 #
http://www.openoffice.org/product/index.html

Laisse tomber la firme capitaliste et offre toi une suite complète openoffice

Si tu est riche tu peux donner une dizaine d'Euro et si tu est pauvre tu le prends gratuitement et légalement; en te promettant à toi même de donner un petit quelque chose quand tu pourras !

le 25-04-2017 à 22:01 #

le 25-04-2017 à 20:48, @rokag3 :
http://www.openoffice.org/product/index.html

Laisse tomber la firme capitaliste et offre toi une suite complète openoffice

Si tu est riche tu peux donner une dizaine d'Euro et si tu est pauvre tu le prends gratuitement et légalement; en te promettant à toi même de donner un petit quelque chose quand tu pourras !

Ou plutôt LibreOffice ...
le 25-04-2017 à 22:13 #
OpenOffice fonctionne très bien, je n'ai jamais eu de problèmes avec mais y a t'il une raison pour préférer LibreOffice à OpenOffice?
le 25-04-2017 à 23:32 #
y a t'il une raison pour préférer LibreOffice à OpenOffice?

Oui, open office est tombé aux mains de capitalistes intégristes
S'en est suivi un schisme qui a donné Libre Office qui connait un dynamisme et un support important de la comunauté open source.
Tout le monde a du coup tourné le dos à open office.

Je suis sur le point d'acheter un portable sans lecteur de CD/DVD.
J'ai un CD office 2007 avec code, je ne peux donc pas l'utiliser.
@Papadoce.
2 solutions:
A) En partageant un lecteur CD sur le réseau.
- Mettre en réseau le portable et un ordi qui a un lecteur CD
- Partager le lecteur CD
- Acceder depuis le portable au lecteur CD mis en réseau
- Lancer l'installation.

B) En utilisant un lecteur CD virtuel sur le portable et transformant le CD en image ISO depuis un ordi qui a un vrai lecteur CD.
1) Installe un logiel pour "virtualiser" ton CD office en le transformant en un fichier ISO.
http://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-472884-1-meilleur-logiciel-image-iso.html
2) Copie le fichier ISO sur le laptop via le réseau ou une clé USB ou un disque externe ou par la pensée.
3) Installe Daemon tools lite gratuit sur le laptop pour créer un lecteur CD virtuel
http://daemon-tools.fr/download-telecharger-daemon-tools-lite
4) Tu ouvres le fichier ISO avec daemon tools lite

C) 3e solution toute bete
Copier simplement le contenu du CD sur une clé usb ou un disque dure externe.
Et essayer de lancer l'intallation. Si ça ne marche pas il faut passer par l'image ISO.
Tu as au moins au bureau, un copain, un membre de la famille, qui a un ordi avec un lecteur CD.

Peut on télécharger sans problème Excel Word... etc sans problème en utilisant le code... ou pas et .. gratuitement.
Oui... hum c'est de la copie privée de toute manière
Malheureusement tu trouveras plus facilement sur le net les dernières versions que les anciennes.
Et les fichiers téléchargés seront probablement des images ISO ce qui revient à la solution B.

(Modifié par qn le 25-04-2017 à 23:43)
le 25-04-2017 à 23:41 #
Tout ça est exact Libreoffice et Openoffice du monde libre mais pour les vieux c... le précurseur ètait Staroffice !

Ajout du 25-04-2017 à 23:45:

Sinon une installation par CD est toujours possible en utilisant un lecteur graveur externe !
le 27-04-2017 à 19:16 #
Un grand merci pour toutes vos réponses, je n'ai pas encore le PC, ce sera pour ce WE je vais essayer la solution qui me semble la plus simple (copier sur une clé) et si j'ai un problème je reviens vers vous.

Merci.
le 27-04-2017 à 19:52 #
Copier le CD ou DVD d'office ne marchera pas directement sur la clé, si tu veux vraiment passer par une clé USB il te faut effectuer la solution N° 3.

3 solutions :

1- Utiliser un lecteur ou graveur externe USB, éventuellement en emprunter un à une connaissance, c'est la façon la plus simple !

2- Télécharger sur Internet la version d'essai de Office 2007 (si on la trouve encore ?) puis après son installation la valider avec sa clé de licence pour la rendre définitive.

3- Sur un autre PC muni d'un lecteur, insérer le CD ou DVD puis "monter" une image disque ISO les dernières versions de Windows savent le faire sans aucun logiciel supplémentaire, puis copier ce fichier .ISO sur la clé USB, il suffira de faire la manip inverse sur le PC non muni de lecteur afin d'installer Office depuis un disque virtuel, ça j'ai déjà fait !

(Modifié par SETI le 27-04-2017 à 20:08)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment installer Microsoft office 2007?
Microsoft office 2007
microsoft office 2007
Microsoft Office 2007
microsoft office plus 2007 (beta)