Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Dans l'au-delà, les hommes affectent aussi l'environnement

le 26-04-2017 à 22:15 #
Dans l'au-delà, les hommes affectent aussi l'environnement

Dans l'au-delà, les humains continuent à imprimer leur marque sur la nature, soulignent des chercheurs, qui ont mis en garde, dans une réunion scientifique à Vienne, contre l'impact sur les sols des corps en décomposition.

Re: Dans l'au-delà, les hommes affectent aussi l'environnement
le 26-04-2017 à 22:38 #
Ce sont les tchèques qui ont trouvé ça ? j'ai vu là-bas à Borsice le forage mécanique d'un puis d'eau potable à 20 m d'un cimetière alors qu'en France il y a une distance à respecter bien plus grande ?

(Modifié par SETI le 26-04-2017 à 22:43)
le 27-04-2017 à 10:49 #
Les cimetières en France sont très réglementés par rapport à leur implantation. Il faut notamment que celui-ci ne soit pas au droit d'une nappe phréatique de faible profondeur afin que les sols puissent épuré la "pollution" due à la décomposition des corps avant que les fluides issus de celle-ci ne rencontre la nappe.

Cependant il s'agit là des nouveaux cimetières. Les anciens ont le bénéfices d’antériorité.
le 27-04-2017 à 11:38 #
Certains ont eu moins de scrupules en construisant des bâtiments ou autres dessus, je ne détaillerais pas ce que j'ai pu voir !

Sinon pour un puis pas besoin de déménager il faut faire le puis plus loin !
le 27-04-2017 à 14:02 #
Moi je n'ai aucun problème pour habiter au dessus d'un tas de cadavre pourvu qu'ils aient plus de 5 ans!
par contre oui il faut protéger les nappes phréatique,
le 27-04-2017 à 14:17 #

le 27-04-2017 à 10:49, @tavernier43 :

Et heureusement! Imaginez devoir déménager une cimetière!

D'où l'expression "faire les cartons" .
le 27-04-2017 à 19:11 #
Moi je n'ai aucun problème pour habiter au dessus d'un tas de cadavre pourvu qu'ils aient plus de 5 ans!

Si le corps est enseveli dans le sable, à Madagascar, après 5 ans il sera décomposé. Mais en France, si le sol est humide, il faudra plus de temps.
le 27-04-2017 à 19:49 #
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :

le 28-04-2017 à 09:42 #
Là dans ton exemple SETI le pompage est profond (normalement cela veut dire < 10m), donc on peu se permettre de n'avoir "que" 35 m. Dans le cas d'une nappe à 3 mètres de profondeur, je pense que cette distance serait insuffisante.
le 28-04-2017 à 11:49 #
Je n'ai pas de données précises mais pour avoir vu un camion foreur muni d'un long mat dressé ceci pendant tout l'été (non il n'y a rien de cochon là dedans! ) je pense que le forage a dû être très profond d'autant plus que le pays surtout à cet endroit n'est fait que de collines et de vallées et que cet endroit précisément est plutôt élevé par rapport aux environs.

Cela dit je ne suis pas géologue !

Ton raisonnement tient la route et reste valable dans le cas précis !

Sinon je te cite << profond (normalement cela veut dire < 10m),>> tu as certainement voulu dire >10 m

le 28-04-2017 à 13:33 #
Effectivement je voulais dire >10 m.

Si tu me dit la commune je pourrais certainement te dire à quelle profondeur ils ont forés. Si ça t'intéresse bien sûr.
le 28-04-2017 à 15:20 #
Les dégâts des os ?
le 28-04-2017 à 18:26 #

le 28-04-2017 à 13:33, @tavernier43 :
Effectivement je voulais dire >10 m.

Si tu me dit la commune je pourrais certainement te dire à quelle profondeur ils ont forés. Si ça t'intéresse bien sûr.

Je l'ai déjà cité Boršice

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ajout du 28-04-2017 à 18:28:

le 28-04-2017 à 15:20, @Scro :
Les dégâts des os ?

Puisqu'on en est là : << Dans l'eau de là, les hommes affectent aussi l'environnement >>

(Modifié par SETI le 28-04-2017 à 18:29)
le 28-04-2017 à 18:42 #

le 27-04-2017 à 19:11, @celuikidiki :

Si le corps est enseveli dans le sable, à Madagascar, après 5 ans il sera décomposé. Mais en France, si le sol est humide, il faudra plus de temps.

En effet je viens d'apprendre que les corps de l'homme moderne se décomposent de moins en moins rapidement

On a brulé des milliers de momies égyptienne dans des locomotives cela peut donner des idées pour faire des économies d"énergie

http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/23/460768-dans-l-intimite-d-une-momie.html

À la Renaissance, les médecins réduisaient les momies en poudre, censée guérir des maladies. Au XIXe siècle, après l'expédition de Bonaparte en Égypte, les sarcophages ont été pillés pour leurs trésors. « On a même transformé des momies en engrais, puis en combustible pour locomotive à vapeur », rappelle le Pr Pomar.

je respecte les vivants et me fout comme d'une guigne des morts, si ils n'apprécient pas qu'ils viennent me le dire

(Modifié par rokag3 le 28-04-2017 à 18:44)
le 28-04-2017 à 20:17 #

le 28-04-2017 à 18:26, @SETI :
Je l'ai déjà cité Boršice

A mince je n'avais pas vu. Et en plus ce n'est pas en France.... Je t'ai menti je ne peux pas savoir...
le  2-05-2017 à 22:45 #
Clair que si tes parents ne sont pas croyants, tu ne peux pas vraiment croire à un quelconque dieu.

Quelle chance j'ai eu )

Moins béatitudé que la moyenne. Le pied hyper-max !!!!

dieu go home !!! ich fouck yhou!!
le  4-07-2017 à 13:35 #
Trouvé par hasard aujourd'hui, la distance minimale entre un puits et un cimetière c'est 40 m.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Les sandwichs aussi mauvais pour l'environnement que les voitures
Appel à inscrire le droit à l'environnement dans la Constitution canadienne
La place et le rôle du spectacle pour enfant dans la protection de l'environnement
Dans le nord de l'Inde, la pollution étouffe aussi les petites villes
Climat: Biden suggère de voir au-delà de Trump