Tesla avait tort ? Nous ne produisons pas d'énergie ? La seule chose qui existe, c'est "rien" ?
Je pense que notre cerveau ré-émet des idées qu'il reçoit, même si ces idées sont "de l'organisation". Notre vision des choses est vraiment différente. Et je pense que pour découvrir de nouvelles choses, il faut adopter de nouveaux postulats.
Cela me va très bien de dire, comme Tesla, qu'il y a là, quelque part, l'immense réserve de Tout, et qu'il est possible de puiser dedans.
Cela me plaît aussi d'admettre, comme lui, que la Terre est un immense condensateur, et que n'importe quel point du globe peut devenir un "éclateur".
Ci-dessus: catastrophe de la Tunguska, où 98 000 000 d'arbres furent couchés (dit-on) en un instant, dans un flash qui a illuminé la Terre entière. Ceux qui admirent Tesla lui attribuent la responsabilité de cet évènement, réalisé à plusieurs milliers de kms de son atelier de Long Island.
Pour cela, il lui fallait être capable de créer un champ électrostatique local à distance, et puis l'éclater.. les anglophones ont un mot qui est difficilement traduisible en français : to focuse; on pourrait dire que cela signifie "concentrer", mais il y a dans l'idée de "concentration" une force [ + ] extérieure. Alors que "to focuse" laisse plutôt penser à une force [ - ] , une dépression-qui-attire, une sorte de "foyonnage".
La radio-activité, la luminescence par cavitation et la combustion des braises montrent pour moi un "foyonnage" de l'énergie, énergie obtenue par effondrement de la matière / le rayonnement
(Modifié par soliris le 12-05-2017 à 17:25)