Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

L'information est-elle totalement décalée de son support ?

le 10-05-2017 à 16:35 #

le 10-05-2017 à 15:15, @rokag3 :

Non ce n'est pas ce que je décris
Je décris une sphère creuse en expansion à épaisseur constante donc relativement à son diamètre de plus en plus fine

Oui je me souviens de ton idée; une sorte d'existence du tout "périphérique", comme autour d'un ballon, avec néanmoins une épaisseur -qui se réduit, donc -. C'est cela ?
Quoi qu'il en soit, la dimension de où est venue cette sphère ne peut qu'exister encore.

(Modifié par soliris le 10-05-2017 à 16:38)
Re: L'information est-elle totalement décalée de son support ?
le 10-05-2017 à 18:08 #
avec néanmoins une épaisseur -qui se réduit, donc -

Non l'épaisseur à la dimension du temps qu'il faut pour passer d'un état non chaotique à un état chaotique, ce serait donc une épaisseur constante mais vu que la sphère serait en expansion constante elle serait dans son rapport épaisseur/diamètre de plus en plus fine et tendrais de plus en plus vers un arc plat .

Cette vision pourrait cependant être contrarié par des choses que nous ignorons et vraisemblablement ignorerons toujours, comme: que se passe t'il si notre univers croise un autre univers ? tous les univers fonctionnent t'ils comme le nôtre ? notre univers croît t'il sure le néant ou sur une transformation précédente de ce néant ?

Toutes choses qui pourraient bien entendu modifier considérablement cette belle sphère en accroissement continu et quasi constant !
le 10-05-2017 à 23:33 #
Hum, ton expérience de pensée est trop éloignée de mes idées actuelles; je cherche quelque chose de beaucoup plus pratique, à utiliser, pour changer le palier technologique qui nous afflige actuellement: nous sommes incapables de produire individuellement et à tout instant et en tout lieu notre propre énergie.

J'aime beaucoup cette phrase de Nikola Tesla : " My brain is only a receiver, in the universe there is a core from which we obtaine knowledge, strenght and inspiration. I have not penetrated into the secrets of this core, but I know that it exists ".

Pour ma part, je sais que de ce "core", nous pouvons obtenir beaucoup plus ..
le 11-05-2017 à 02:07 #
Nicolas Tesla avait tort, notre cerveau n'est pas qu'un récepteur, il est organisateur et émetteur de propositions de plus nos connaissances ne nous arrivent pas "toute faite" et parce que nous pouvons répliquer certains mode de fonctionnement nous savons que nous avons raison, et donc que Tesla avait tort!

Pour l'énergie on ne produit pas de l'énergie on la transforme et c'est assez logique. Si l'on considère que la seule chose qui existe c'est "rien" et que ce rien n'a aucune contrainte "tout" doit pouvoir être convertie en "rien" puisque c'est la même chose dans un état différent
le 11-05-2017 à 09:00 #
Tesla avait tort ? Nous ne produisons pas d'énergie ? La seule chose qui existe, c'est "rien" ?

Je pense que notre cerveau ré-émet des idées qu'il reçoit, même si ces idées sont "de l'organisation". Notre vision des choses est vraiment différente. Et je pense que pour découvrir de nouvelles choses, il faut adopter de nouveaux postulats.

Cela me va très bien de dire, comme Tesla, qu'il y a là, quelque part, l'immense réserve de Tout, et qu'il est possible de puiser dedans.
Cela me plaît aussi d'admettre, comme lui, que la Terre est un immense condensateur, et que n'importe quel point du globe peut devenir un "éclateur".

Ci-dessus: catastrophe de la Tunguska, où 98 000 000 d'arbres furent couchés (dit-on) en un instant, dans un flash qui a illuminé la Terre entière. Ceux qui admirent Tesla lui attribuent la responsabilité de cet évènement, réalisé à plusieurs milliers de kms de son atelier de Long Island.
Pour cela, il lui fallait être capable de créer un champ électrostatique local à distance, et puis l'éclater.. les anglophones ont un mot qui est difficilement traduisible en français : to focuse; on pourrait dire que cela signifie "concentrer", mais il y a dans l'idée de "concentration" une force [ + ] extérieure. Alors que "to focuse" laisse plutôt penser à une force [ - ] , une dépression-qui-attire, une sorte de "foyonnage".

La radio-activité, la luminescence par cavitation et la combustion des braises montrent pour moi un "foyonnage" de l'énergie, énergie obtenue par effondrement de la matière / le rayonnement

(Modifié par soliris le 12-05-2017 à 17:25)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

L'information est elle la 5ieme dimension ?
Calcul d'un bâtit support moteur avion
travail du poids, force , réaction du support...
Calcul couple moteur pour une agitation d'un module sur support horizontal
la matiere est t elle infini??