Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

[Résolu] Liens up-sur.la.toile en HTTPS ?

le 30-04-2017 à 11:47 #
Bonjour tout le monde

Comment allez-vous ?

J'ai une petite question/petit soucis : j'utilise de temps en temps des images uploadées sur Up-sur.la.toile sur mon site Jimdo. Mais depuis quelques jours, Jimdo est intégralement passé en HTTPS et n'accepte plus que des liens en HTTPS. En somme, je ne peux plus mettre d'images uploadées sur UP SLT (dont les liens ne fonctionnent d'ailleurs pas en HTTPS).

Est-ce qu'il est prévu (ou possible) de passer les liens données sur UP SLT en HTTPS afin de pouvoir les utiliser ?

Merci d'avance pour votre réponse et très bonne journée !!
Re: [Résolu] Liens up-sur.la.toile en HTTPS ?
le 30-04-2017 à 14:07 #
Salut,

L'objectif de UP c'est de permettre d'utiliser des images sur SLT. Un passage en HTTPS n'est pas prévu (SLT transforme déjà automatiquement les images en HTTPS, peut importe leur source)

A priori, Jimdo doit déjà permettre d'uploader des images, non ?

Ben
le 30-04-2017 à 14:40 #
En effet, on peut uploader des images, mais dans le cas de fond de tableau par exemple, ou sur le forum, il faut des images externes et c'est impossible nativement, pour ça que je passe via UP SLT.

Par contre, je prends l'exemple d'une image :

L'adresse native est : http://up.sur-la-toile.com/i1ax8

Si je prends https://up.sur-la-toile.com/i1ax8 ça ne fonctionne pas du tout. =/
le 30-04-2017 à 14:48 #
Si les images doivent être externes, c'est à Jimdo de fournir une solution. Ce forum est en HTTPS, ça n'empêche pas d'utiliser les images hébergées en HTTP, le forum s'occupe de tout. Ils peuvent faire la même chose.

Je ne vais pas payer un certificat à leur place
le 30-04-2017 à 14:52 #
Non bien entendu c'est déjà top de pouvoir uploader en externe (ce qui a également d'autres avantages) en ayant tous les médias trouvables sur son compte.

Bien entendu Jimdo propose des alternatives mais ça ne me convient pas du tout (et surtout ça fait hyper cafouillage).

Je me posais surtout la question vu que SLT est déjà en HTTPS. Merci pour la réponse, je mets en résolu !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Passage de SLT en HTTPS
liens
liens ?!!!
liens mort!!
Problème de Liens