Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Canada: 66 % de l'électricité tirés d'énergies renouvelables

le  3-05-2017 à 03:45 #
Canada: 66 % de l'électricité tirés d'énergies renouvelables

Les deux tiers de l'approvisionnement en électricité au Canada proviennent désormais d'énergies renouvelables comme l'hydraulique et l'éolien, a indiqué mardi l'Office national de l'énergie (ONÉ).

Re: Canada: 66 % de l'électricité tirés d'énergies renouvelables
le  4-05-2017 à 09:52 #
Félicitation à eux.

Cependant, je tiens à rappeler que même si les barrages hydrauliques permettent une énergie "renouvelable", ils ne sont pas sans conséquence sur l'écologie des rivières. Je vous laisse vous documentez par vous même si le sujet vous intéresse.
le  4-05-2017 à 17:24 #
66% c'est vraiment bien. Apres oui, les barrages ont des effets negatifs sur les rivieres, c'est vrai.
Mais c'est mieux que le petrole ou le nucleaire non?

C'est comme la cigarette électronique, c'est mieux que le tabac meme si les effets peuvent être également nocifs mais dans une moindre mesure (enfin ca c'est ce que je pense.. a voir)!
le  4-05-2017 à 18:08 #
Bonsoir.
Quelle est la part de l'éolien ?
le  4-05-2017 à 18:48 #

le  4-05-2017 à 18:08, @celuikidiki :
Quelle est la part de l'éolien ?

Moins de 5% a priori.

Pour l'hydroélectricité, on a la chance d'avoir un pays immense avec des milliers de lacs et de cours d'eau, ça permet d'en utiliser certains et d'en protéger d'autres, ce n'est pas applicable partout.

Ben
le  4-05-2017 à 19:16 #
Sur un site canadien j'ai trouvé voici quelques années : "nous sommes chanceux ; nous n'avons pas de pétrole mais nous avons de l'eau".
le  5-05-2017 à 03:04 #

le  4-05-2017 à 19:16, @celuikidiki :
Sur un site canadien j'ai trouvé voici quelques années : "nous sommes chanceux ; nous n'avons pas de pétrole mais nous avons de l'eau".

Il aurait mieux fait d'écrire "nous sommes chanceux ; nous avons du pétrole et nous avons de l'eau"[/i].

(Modifié par rokag3 le 05-05-2017 à 03:05)

(Modifié par rokag3 le 05-05-2017 à 03:06)
le  5-05-2017 à 18:14 #
Il aurait mieux fait d'écrire "nous sommes chanceux ; nous avons du pétrole et nous avons de l'eau.

Il s'agissait du Québec.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Les énergies renouvelables bientôt toutes compétitives
Les énergies renouvelables seules ne suffiront pas contre le réchauffement
Énergies renouvelables: le boom du solaire chinois fait flamber les investissements en 2017
Le Canada et le Royaume-Uni en lutte contre le charbon pour produire de l'électricité
La fin des énergies fossiles