Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Mon chat fait comme s' il allait vomir et il a du mal à respirer.

le  3-05-2017 à 16:52 #
Salut, j'ai besoin d'aide mon chat ne va pas bien il fait comme si il allait vomir et a dû mal à respiré surtout quand il dort et il lui arrive aussi de "perdre connaissance " je sais pas comment expliqué enfin il ne réagit plus et lorsqu'il mange j'ai l'impression qu'il a dû mal à avaler il ne mange pas beaucoup et boit de moins en moins je sais qu'il faudrait aller voir un vétérinaire mais mes parents ne veulent pas il ne voit pas qu'il est pas bien le seul rdv qu'il vont prendre c'est celui pour son vaccin mais c'est seulement au mois de décembre mais j'ai peur qu'il ne soit plus là savez-vous ce qu'il pourrait avoir ?!

Re: Mon chat fait comme s' il allait vomir et il a du mal à respirer.
le  3-05-2017 à 21:05 #
Bonjour,

Ça peut être beaucoup de choses, du plus bénin au plus grave. Filme quand il le fait, montre le à tes parents. J'espère qu'ils réagiront.
Si vraiment ils ne réagissent pas, tu peux toujours appeler un cabinet vétérinaire. Explique leur la situation, les difficultés que ton chat a, et vois.

C'est compliqué d'avoir des animaux. J'espère que tu trouveras une solution et qu'il se portera mieux.

le  3-05-2017 à 21:09 #
Merci, pour ta réponse je vais le filmer et j'espère qu'il réagiront
le  4-05-2017 à 17:10 #
Qu'est-ce que t'entends par "perdre connaissance)?
Le vois tu manger de l'herbe de temps en temps?
le  4-05-2017 à 17:31 #
C'est-à-dire qu'il ne réagit plus on peut le prendre sans qu'il s'en rende compte et il se réveille d'un coup. Non je ne l'ai pas vu manger de l'herbe mais c'est possible car il se couche souvent dans l'herbe
le  4-05-2017 à 17:48 #
Ok je demande ca car parfois les chats mangent de l'herbe pour se purger et aprés ils se mettent à vomir ou avoir envie de vomir.
Aprés tu peux penser que le chat perde connaissance alors qu'il dort juste profondemment.
Regarde cette vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x27j8rd_un-chat-dort-tres-tres-profondement_animals

Ajout du 04-05-2017 à 17:49:

Fait une recherche youtube avec ces termes:"chat drot profondemment" et tu verras qu'il y en a d'autres.

(Modifié par Foxzine le 04-05-2017 à 17:50)
le  4-05-2017 à 18:56 #
Au printemps ils changent de pelage, du coup ils doivent souvent vomir des boules de poils. Ça peut aider si on les brosse pour enlever l'excès de poils.

Sinon effectivement avec une vidéo on pourra te donner un avis, ou t'aider à la diffuser pour trouver quelqu'un qui saura de quoi il s'agit.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

mon chat tousse et fait comme s il voulait vomir
mon chat ne fait que des bétises
Mon chat fait sa loi malgré sa castration...
Mon chat fait pipi partout !
Mon chat fait pipi partout