Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment déposer un brevet pour mon invention ?

le 18-05-2017 à 13:27 #
Bonjour, j'ai en-tête de crée une invention de type petit objet/gadget mécanique, succès garantie.
J'ai encore fait aucune démarche et donc je voudrais me protéger en déposant un brevet .pouvez-vous m'aider ? please.

Merci très cordialement.
Re: Comment déposer un brevet pour mon invention ?
le 18-05-2017 à 13:53 #
L'INPI te répondra mieux que nous !
le 18-05-2017 à 14:23 #
Merci de m'avoir répondu , j'ai déjà contacter l'INPI mais je sais pas si c'est prudent de les voire sans avoir un avocat de propriété intellectuelle pour faire un "accord de confidentialité" pour le personnels de l'INPI. (je sais que je suis parano)
Et connaissez vous des parrains, sponsors, industrielle et autres pour concrétisé mon produit.

Merci très cordialement.
le 18-05-2017 à 20:54 #

le 18-05-2017 à 14:23, @SRONE :
Merci de m'avoir répondu , j'ai déjà contacter l'INPI mais je sais pas si c'est prudent de les voire sans avoir un avocat de propriété intellectuelle pour faire un "accord de confidentialité" pour le personnels de l'INPI. (je sais que je suis parano)
Et connaissez vous des parrains, sponsors, industrielle et autres pour concrétisé mon produit.

Merci très cordialement.

Je pense que tu dois être conscient qu'un brevet c'est cher et que pour le défendre il faut être très riche, la mise en œuvre de la plus petite procédure d'enfreins du droit de propriété vas te couter 10000€ (en plus de tout le fric que tu auras mis dans ton brevet)

Actuellement le système de brevet ne protège que les riches, dépose des enveloppes Soleau, et trouves toi un financier un fabricant et un vendeur

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Quelque conseil pour le brevet blanc et le brevet des collèges
DEPOSER VOS @DRESSE MSN
POUR MON BREVET
Je stress pour mon brevet ! :(
note pour le brevet