Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Et si le Big Bang était né d'un Anneau de Fantaisie ?

le 20 mai à 17:42 #
Ce qui suit est très sérieux..

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez ? je vous disais que la loi de Poiseuille présentait un cas de figure très curieux: voici cette fameuse loi que je reproduis ci-dessous pour vous :

Regardez-la bien: elle possède en son dénominateur (en-dessous de la fraction) la longueur L, qui correspond à l'épaisseur d'un conduit dont on veut connaître le débit en fonction... de sa longueur, justement, et de sa résistance, et de sa pression, etc.

Dans le cas de figure où L est très, très petit, par rapport à son rayon R, le débit envoyé devient ... surunitaire ! Cela signifie qu'un liquide né d'une impulsion minimale de mouvement (ben oui, l'impulsion, c'est la quantité de mouvement) dans un tuyau extrêmement plat par rapport à son diamètre (il aura la forme d'un disque) sera projeté en grande quantité..A PARTIR DE RIEN (!) dans l'espace qui est devant lui !

Or précisément, sur la Terre, c'est très difficile à vérifier; mais dans l'espace, ou dans le vide originel, si une force ou "un créateur" a pu fabriquer un conduit "dur" et donner une impulsion à un liquide (protoplasmique ?) dans un environnement non-gravitationnel, alors il a obtenu ceci :

... dans son laboratoire cosmique !

Je l'ai appelé "Anneau de Fantaisie" pour atterrir votre attention, mais il s'agit en fait d'un Anneau de Poiseuille, mes petits Loups !

(Modifié par soliris le 10-08-2017 à 23:06)
Re: Et si le Big Bang était né d'un Anneau de Fantaisie ?
le 20 mai à 18:39 #
Et pourquoi pas dans un oeuf Kinder surprise pendant qu'on y est ?

(Modifié par SETI le 20-05-2017 à 20:08)
le 20 mai à 19:05 #

le 20-05-2017 à 17:42, @soliris :
Ce qui suit est très sérieux...
...

Aucun doute là-dessus
le 20 mai à 19:07 #
Comme les oeufs Kinder surprise !

(Modifié par SETI le 20-05-2017 à 20:08)
le 20 mai à 21:22 #
bonsoir
tu n'as toujours rien compris à cette formule!
Si l = 0 alors P1 = P2 et de facto P1-P2 = 0 donc le résultat est INDETERMINE!!!
JR

(Modifié par Jiherve le 20-05-2017 à 21:24)

(Modifié par Jiherve le 20-05-2017 à 21:26)
le 20 mai à 21:28 #

le 20-05-2017 à 21:22, @Jiherve :
bonsoir
Si l = 0 alors P1 = P2 et de facto P1-P2 = 0 donc le résultat est INDETERMINE!!!
JR

(Modifié par Jiherve le 20-05-2017 à 21:24)

(Modifié par Jiherve le 20-05-2017 à 21:26)

Ça je comprends ! Mais l'anneau de fantaisie non ?
le 23 mai à 10:40 #

le 20-05-2017 à 21:22, @Jiherve :
bonsoir

Depuis quand est-ce qu'on parle d'une longueur d'un conduit égale à zéro, en parlant de viscosité, de pression, de débit ? Ou alors tu te replaces dans la position du créateur qui a dû créer quelque chose à partir de rien ?

Il est évident que pour arriver à créer un anneau de Poiseuille, il est parti d'une "substance" (la sienne?) qu'il a "différentiée" au minimum entre le fluide qui devait s'écouler et le conduit qui devait le voir passer.

Mathématiquement, je peux prouver aisément que les propriétés d'un tel anneau sont accessibles. De toutes les façons, il y a plusieurs anomalies et performances accessibles avec Poiseuille. Et chaque jour (enfin, presque) apporte son lot de (Knder!) surprises.

Ci-dessus: tu vois, ce genre d'appareil n'a jamais été de la fiction dans mes objectifs

Jiherve, un jour tu as cité la loi selon laquelle "Le carré de la variation d'un débit est proportionnel à la variation de pression". Ce fut monumental pour moi. Si tu croises cette "fonction" avec celle de Poiseuille (qui est une variation de débit correspondant à une variation de pression), tu obtiens.. Quoi ?

Mais j'arrête mon blabla, ne donnerai jamais de conseil à qui que ce soit, sauf celui-ci : "Tout est permis, va de l'avant"

(Modifié par soliris le 23-05-2017 à 10:58)
le 24 mai à 12:52 #
Bonjour,
Il est évident que pour arriver à créer un anneau de Poiseuille, il est parti d'une "substance" (la sienne?) qu'il a "différentiée" au minimum entre le fluide qui devait s'écouler et le conduit qui devait le voir passer.

Jamais je n'ai fait comme çà!
JR
le 25 mai à 08:15 #
bravo @Soliris
tu as réussi à donner un peu plus de sérieux à la porte des étoiles, juste en la renommant "anneau de Poiseuille"

la prochaine fois que je fais des bulles de savon en créant une dépression sur un coté d'un grand anneau trempé dans la mousse, je penserai au big-bang..
...avec moi dans le role du créateur et le savon comme énergie du vide (ou éventuellement du néant)

Ensuite je me dirai qu'à la surface de cette bulle qui grandira (expansion) avant de quitter le cercle en plastique, il y aura quelque-part, un Soliris en train de se demander d'ou son monde vient et comment se déplacer sur son environnement visqueux qui l'empèche d'atteindre des vitesses assez grandes pour pouvoir visiter tout son univers sphérique.
le 25 mai à 15:30 #

le 25-05-2017 à 08:15, @karthesius :

la prochaine fois que je fais des bulles de savon en créant une dépression sur un coté d'un grand anneau trempé dans la mousse, je penserai au big-bang..
...avec moi dans le role du créateur et le savon comme énergie du vide (ou éventuellement du néant)

Ensuite je me dirai qu'à la surface de cette bulle qui grandira (expansion) avant de quitter le cercle en plastique, il y aura quelque-part, un Soliris en train de se demander d'ou son monde vient et comment se déplacer sur son environnement visqueux qui l'empèche d'atteindre des vitesses assez grandes pour pouvoir visiter tout son univers sphérique.

Lol ! Il faut du sérieux pour faire rire, et toi, quand tu te prêtes au jeu, c'est crédible à 100 % .
Continue comme ce que tu as écrit (ici, en vert), et nous allons enfin connaître le pourquoi et le comment de la création, non ?

Je ne m'arrête plus de rire de l' "environnement visqueux" dans l' "Univers sphérique" de la bulle de savon.

N'empêche, ton exemple est judicieux et m'oblige à réfléchir sur la nature de l'impulsion associée à l'anneau, car visiblement la création spontanée et illimitée d'un liquide passant par un anneau n'a pas encore été observée dans des conditions normales.

Anyway, it's a kind of magic

Tout mon respect à toi et aux intervenants de ce forum.

Voici l'équation de la loi de Poiseuille, mes p'tits loups, qui quantifie uniquement la résistance hydraulique (en 1/esp.temps) dans le conduit d'un fluide.

Selon l'analyse dimensionnelle, il faut la lire comme ceci : "La résistance dans un conduit est égale à la pression / longueur (correspondant au champ électrique) divisée par la viscosité (correspondant au champ magnétique).

Au niveau moléculaire, il n'y a déjà plus de place aux apparences de la matière: je suis donc persuadé que l'impulsion est produite par un flux él- partant dans un sens, et un flux magn. dans l'autre; c'est ce que j'appelle "l'ampérisation".

C'est la question de "savoir comment" qui importe à présent..

(Modifié par soliris le 09-06-2017 à 12:25)
le  3 juin à 03:57 #
Je vous souhaite bonne continuation!

(Modifié par Oddy le 03-06-2017 à 05:16)

Ajout du 03-06-2017 à 14:04:

Je suis en accord avec ces lois cosmique et de la dynamique quantique qui accepte d'un RIEN le TOUT. J'explique à mon tour...

Un big-bang? Non. Le temps (0) n'existe pas, C'EST le rien! De se moment, il se produit un "trou" quantique communément appelé big-bang, qui, à 4 Dimension, -1xyz * t créé en fait une auto-induction implosive d'un RIEN qui s'effondre. Étant donner que le cube (exposant 3) géométrie* a 8 sommets, on parle de "trou quantique" produisant une séquence interne d'implosion {(-1,-8)*t...)} dans chaque de ceux-ci, se reproduit cet effondrement cubique. Exemple pratique de ce phénomène: la digestion. Nous avons une bouche, un tube digestif et à la suite un "acide digestif" et ensuite l'ADN ET ARN (acide ribonucléique). Tous un enchevêtré dans l'autre. Donc, dans un effondrement sans fin, se produit une accélération et un fractionnement de rien vers une adhérence (particule élémentaire) que se soit un graviton, un boson ou quelconque particule à l'échelle du microcosme dans le macrocosme. Comme si en fait, la matière est en fait un noeud de trous*. Le temps t2 du big-bang est en fait une intrication tridimensionnelle (de RIEN vers l'INFINI) soit p1*t1*-3XYZ = 9(p*t*x*y*z) p=particule ou "trou quantique" découle {1,1+8,1+8+64...} ce qui donne une apparence géométrique à cet effondrement. (Le cercle ci-haut). Pas difficile de comprendre que la force gravitationnelle est l'une des première puisqu'une implosion successive crée un mouvement interne de succion (pression négative). En faits réels, de ces trous* résulte des espaces spatio-temporel bien défini, dont vous excuserai mon ignorance des particules élémentaires, des phénomènes quantique se définissant comme étant un objet^ bien réel.
le  3 juin à 15:31 #
Hey, Oddy,

Comprendre, c'est être capable de reproduire.
C'est une question de rentabilité de la discussion.

Moi je suis rien qu'un Bébert, un zonard, et ne peut fournir de randomité.
Mais sois sûr que lorsque j'aurais trouvé (et tout peut s'accélérer), tu seras le premier à VOIR la première vidéo que j'aurais jamais postée sur Youtube ou Wat tv.
Démonstration à l'appui.
Alors fais de même, stp, parce que comme disent les sociologues: on a tous besoin en urgence d'un renouveau du palier technologique.

En attendant, je me rends à l'évidence que les champs magnétiques ne sont rien d'autre que les témoins de l'interaction entre le spin éthérique des particules subatomiques et la pression du champ.. d'éther qui les entoure. C'est une des conclusions (voilée) de la théorie de l'ontostat, de Denys Lépinard.

Ceci étant dit, je ne préjuge pas de tes arguments sur le rien, le tout, l'ADN, l'ARN, le noeud de trous et les faits réels.

(Modifié par soliris le 08-06-2017 à 22:51)
le  3 juin à 23:37 #
Meme si vous parveniez à réussir cette expérience, aucuns gouvernement vous laisserai agir, j'ai vécu une expérience en 2009 et en 2017-01-01 où l'anachronisme étais sévère. Un Chrysler 1991 avec ma mère et moi dedans en 1996 transposé en 2017 donc un saut de -21 ans et j'ai preuve à l'appui mon CHER Brutus le marin. Comment expliquer cela à quiconque, il n'y a rien d'aleatoire ni d'infirmation. Je ne suis pas un matheux, scientologue oui, depuis plusieurs années mais vous exploser la cafetière avec des calculs sans pratique, ou si vous en avez, je veux voir votre sous-sol! Je suis capable d'attirer les vents seulement en respirant par le nez, les néon et phénomène optique déterminent mon ciel. Dites-vous que cette machinerie vous emmènera dans un chaos certain, puisque créé un parallèle de l'univers comporte plus d'un risque. Avez-vous traverser la folie ou vous y parviendrai peut être? Rien n'est pratique dans votre création technologique. Cette découverte existe déjà et si vous y avez contribuer, vous admettrai un certain narcissisme. Rien ne sert de courir, il faut arriver à point. Je me consacrerais plus sur l'immortalité tant qu'à moi... Ici on dit tête de noeud. Et depuis ma jeunesse je suis un mordu de sci-fi mais en plan de constater que toute ces invention mène vers un échec absolu. N'est pas que cela ne représente rien ou tout, seulement, avez vous réfléchis avant de donner de mauvaise foi la définition de cercle de fantaisie ? Il n'y a rien de fantastique, j'expliquais seulement brièvement car à quoi servirais cette horreur? Le pouvoir? L'éternité? On a déjà tout ca sur terre... Si vous voulez aller au fond de la galaxie c'est parce que vous n'avez pas compris ce que humain veux dire. C'est plutôt dangereux cette technologie géopolitique et le fantasme d'avoir la possibilité de le faire est facile... Tentez le coup vous serez destituer du bien être de la vie puisqu'il n'y a pas pire dénaturalisation que de scinder la matière, l'esprit ou le temps qui nous est prêter!

Ajout du 03-06-2017 à 23:46:

PS je suis à priori un compositeur depuis mon jeune âge. Vous avez peut être connu ROXETTE? Je ne manque jamais de bonnes idées, par contre j'elimine se qui a de mauvais en moi et en l'autre. Voilà près de 600 ans épître aux apôtres Jean 1-1,1,7 tout y est. Faites des expériences "fine" mais ce qui est beau sur terre, c'est la nature qui nous reste. Tentez de la préserver et vous serez un hero! La comprendre est quelque chose essentielle* l'observer est la meilleure chose à faire. De toute manière Tesla est passer avant vous et le voyage temporel est déjà démystifié et catégorisé. Lancer vous avec une catapulte magnétique au fond du cosmos vous rendra sûrement plus heureux!
le  4 juin à 18:18 #
Comme quoi il est possible d'aligner une suite de mots qui pris séparément veulent dire quelque chose et en faire un galimatias sans queue ni tête .
le  4 juin à 23:15 #

le  4-06-2017 à 18:18, @Scro :
Comme quoi il est possible d'aligner une suite de mots qui pris séparément veulent dire quelque chose et en faire un galimatias sans queue ni tête .

Non; ce n'est pas sans queue ni tête; Oddy est très bien renseigné sur ma personne; il s'adresse par la menace et par le chaos apparent de mots mis les uns à côté des autres à la partie de moi qui ne peut s'exprimer, sauf que de m'avertir intuitivement d'un danger imminent.

Regarde, Scro, sa toute première phrase: "Meme si vous parveniez à réussir cette expérience, aucuns gouvernement vous laisserai agir" qui est la première mise en garde.

"Ici on dit : tête de noeud" : c'est comme cela que je suis jugé par son équipe pourrie de surveillants, payés jour et nuit à scruter la moindre entorse au maintien de la suprématie de ses commanditaires. "à quoi servirais cette horreur? Le pouvoir? L'éternité? On a déjà tout ca sur terre... " Oui, ceux qui le payent possèdent tout cela, et se croient vivement "éternels". Dommage pour eux..

Et ceci: "des calculs sans pratique, ou si vous en avez, je veux voir votre sous-sol" cela signifie qu'il ne tolèrera pas que l'on cache jamais quoi que ce soit qu'il ignore; il est à la fois énervé qu'un Mister Bean comme moi s'imagine faire de la science et en même temps, il est très inquiet de découvrir que "la chance du débutant" puisse aider, par hasard. " vous n'avez pas compris ce que humain veux dire. C'est plutôt dangereux cette technologie géopolitique et le fantasme d'avoir la possibilité de le faire est facile".
Lui il sait ce qu'est "être humain" : lisez la dernière phrase en black de cette réponse: ce sont les seules qualités qu'il juge : "humaines".

Et que dire de ceci: "j'elimine se qui a de mauvais en moi et en l'autre" .. "Tentez le coup vous serez destituer du bien être de la vie".. " Tesla est passer avant vous et le voyage temporel est déjà démystifié et catégorisé "

Le travail de Tesla a été effacé, jusqu'à ce que Tesla lui-même ne puisse plus travailler. Et que dire de Reich, et tant d'autres...

Oddy cherche tout ce qui concerne la nature du Temps; et il est jaloux, violent, intelligent et implacable.

(Modifié par soliris le 04-06-2017 à 23:24)
le  5 juin à 02:20 #
D'ailleurs, Anne Reich, était ma première femme. Implacable oui, je l'avoue mais jaloux non; violent ça reste à prouver puisque je n'ai jamais provoquer d'incident ou de bagarre.

Calculs sans pratique veut dire que j'ai moi même tester la théorie du StarGate et c'est plutôt cette dernière qui a ni queue ni tête...Qu'est-ce qui a de beau de se ressortissant scientifique si ce n'est qu'il souhaite une "suprématie" quelconque qui ne lui servira plus une fois décédé. Si c'est pour faire des millions, piratez les DATABASES bancaire si vous êtes si téméraire... C'est moins dangereux que cette arche de malheur. Aidez la planète plutôt et transformez les gigantesques pétrolière en usine de recyclage Marine. Ce, serait une première et définitivement plus utile pour l'humanité...

Voyez vous vraiment au travers de votre macroscope?
le  6 juin à 10:07 #
aborder le big-bang de cette façon, c'est se dire que finalement, le créateur a oublié d'ajuster certains parametres ou constantes, et que l'univers est plus hasardeux qu'on pourrait le penser.
le  6 juin à 14:35 #

le  6-06-2017 à 10:07, @karthesius :
aborder le big-bang de cette façon, c'est se dire que finalement, le créateur a oublié d'ajuster certains parametres ou constantes, et que l'univers est plus hasardeux qu'on pourrait le penser.

En tout cas, si le but du créateur a été d'expérimenter la vie "localement" sur certains corps planétaires (voire des satellites ?), c'est réussi.

Ici, près de l'étoile Soleil, à notre échelle infinitésimale, et à celle des animaux, rien que voyager d'une localité à l'autre (d'une planète à une autre) relève déjà du quasi-impossible.
Mais encore une fois ce que tu dis est bien pensé: le créateur, m'a-t-on dit, a créé l'Homme en définitive pour accélérer le processus de la nature (... et ajuster les paramètres cosmologiques ? ) dans le but du Master Plan. Et de ce plan cosmique, je ne connais RIEN, pas l'ombre d'une cacahuète.

J'ai vécu cent mille ans parmi les Hommes, remonté les sources jusqu'au sommet des montagnes, soulevé toutes les pierres du désert, couru à travers les vents des 4 directions, traversé l'Océan jusqu'à tomber derrière l'Horizon, .. : je n'ai rien trouvé.

Devise du Nouvel-Âge: "un seul être joue à être plusieurs".

(Modifié par soliris le 06-06-2017 à 14:50)
le  7 juin à 04:26 #
En fait, si tu veux savoir @soliris , je serai capable d'un tel exploit car RIEN n'est impossible, seulement j'aurai besoin de 15 ou 20 millions € pour bâtir cette catapulte à matière. Pas si conpliqué en fait, seulement, comme je disais, je récuse clairement les gouvernement de ne pas vouloir cela! Pour ce, il faudrait bâtir un prototype puissant sans se faire démascler. Hors champs terrestre les possibilités sont plus large mais encore faut-il être dans l'espace? En fait, j'ai déjà lancer un défi de taille à un ingénieur de NASA d'atteindre mars en quelques heures. C'est possible, question de mécanique! Ça ressemble grandement à un canon à particules, au different qu'il y a une phase d'accélération anti-destruction de votre projectile, soit une navette pour l'instant. Un genre de ballon de foot américain avec des ancrages bien spécial car vous devrez vous "echouer" sur mars et ne pas la transpercée. Dans la navette elle même vous aurez besoin d'un décélérateur "piston électromagnétique" pour y parvenir. Le canonnier devra faire des pré réglages balistique et peu importe si on croise un astéroïde, la coque en alliage de carbone (diamant) devrais tenir le coup! Et ce n'est qu'un début puisque SW20202002 Space worm 2 février 2020 serait une magnifique poussée en matière de voyage spatial.

À vous!

PS: désoler mon abnégation mais ce est très risqué tout de même! L'anneau subatomique serait un successeur de cet appareil...

Ajout du 07-06-2017 à 04:33:

Quel créateur, si ce n'est que du sacerdoce du verbiage universel?
le  7 juin à 16:26 #

le  7-06-2017 à 04:26, @Oddy :
Et ce n'est qu'un début puisque SW20202002 Space worm 2 février 2020 serait une magnifique poussée en matière de voyage spatial.

Très malin ce Oddy; il gagne à être lu. Un space worm (un ver de l'espace) serait une magnifique poussée en matière de voyage spatial !?
Mais oui, bien sûr !
Encore faut-il coupler une entrée et une sortie sur .. 2 Anneaux de Fantaisie. Ce qui ne devrait pas être plus difficile que d'avoir trouvé comment allumer la bombe atomique.
Si tu as déjà un numéro de série pour ton space worm, c'est que tu as au moins ta p'tite idée, pas vrai, Oddy ?

Entre toi et moi, il y a tout un délire sur le fait que les Américains posséderaient un tel joujou, ou qu'ils auraient découvert l'antigravité et l'utiliseraient pour leur compte propre... C'est de l'intox, selon ma source de renseignement.

C'est là où tu te trompes, l'ami. Sans lui, rien de ce que je cherche et de ce que j'ai trouvé ne serait possible (parlons simplement de l'analyse dimensionnelle, qui me fait vérifier avec joie toutes les formules de la physique).

(Modifié par soliris le 08-06-2017 à 22:57)
le  7 juin à 18:44 #

le  7-06-2017 à 04:26, @Oddy :
... pour bâtir cette catapulte à matière. .. . Hors champs terrestre les possibilités sont plus large mais encore faut-il être dans l'espace? ..atteindre mars en quelques heures. C'est possible, question de mécanique!
Ça ressemble grandement à un canon à particules, au different qu'il y a une phase d'accélération anti-destruction de votre projectile,

on peut toujours imaginer (à grand coup de dépenses énergétiques et une construction colossale dans l'espace) d’accélérer un habitacle comme un projectile.. via une sorte d'anneau magnetique.. ça peut prendre du temps mais ça reste de l'electromécanique.

Par contre une fois catapulté , que devient le bolide quand il doit ralentir au moment d'atteindre son objectif ?
Comment lui faire procéder à la même chose que pour le "lancer de fronde" ?

.. vous devrez vous "echouer" sur mars et ne pas la transpercée. Dans la navette elle même vous aurez besoin d'un décélérateur "piston électromagnétique" pour y parvenir.

évidemment, ça résous le probleme de ralentissement !
on percute avec un engin devant lequel Mars se comporte comme du beurre

Le canonnier devra faire des pré réglages balistique et peu importe si on croise un astéroïde, la coque en alliage de carbone (diamant) devrais tenir le coup!
construire un vaisseau en alliage minéral, serait une vraie prouesse que seuls les extra-terrestres semblent avoir maitrisé à ce jour

le créateur n'est pas une entité, même si j'ai laissé un doute pour faire plaisir à qui y croirait,
j'aurais pu dire le "principe créateur" de l'univers, c'est moins restrictif

(Modifié par karthesius le 07-06-2017 à 18:45)
le  7 juin à 21:01 #
Un anneau de fantaisie c'est en fait un beignet et son créateur n'est que le ou la cuisinière qui l'a fait ! Alors pourquoi en faire une montagne ?
le  7 juin à 23:45 #
Au début fut le verbe et dieu était ce verbe. Rien ne fut sans lui. Il dit que la lumière soit et la lumière jailli dans les ténèbres.
-Épître aux apôtre Jean 1-1

En effet j'ai plus qu'une idée j'ai des croquis de la coque du vers spatial... Il contient à priori un piston électromagnétique bidirectionnel rotatif.

Imaginer la bonne veille chaise pivot, vous pouvez par mouvement contre-inertiel faire une rotation pour autant que le principe de poussée inertielle est respectée. Un boom en avant et un stop suffit à créé une poussée directionnelle. Le piston agit à l'intérieur (pendule).
Pour le canon, vérin magnétique avec comme noyau, le projectile lui-même, même principe que le haut-parleur.

Physiquement, nous serions à l'intérieur du piston (centre) puisque l'inertie doit être à l'extérieur pour le confort du passager et pour d'autres raisons mécanique.

Anti-gravité? Ça dépends de quelle matière on parle, il est possible de flotter un objet mais la lévitation est un phénomène trop coûteux à exploiter. (Supraconducteur gaz liquide et des températures idéales)

Ajout du 07-06-2017 à 23:52:

En fait, c'est électromécanique effectivement, la décélération ce fait avec le piston interne...pour ce qui est du minerai, ce n'est qu'une question de four à haute énergie et pression, prendre du carbone presque liquide et le laisser figer (diamanter quoi)

Ajout du 07-06-2017 à 23:54:

De cette manière aucuns matériaux ne serait "plus résistant". Rien à voir avec la tôle du 20ieme siècle...

Ajout du 07-06-2017 à 23:57:

Disons que c'est 2 ou 3 millions € juste pour le four!
le  8 juin à 14:42 #

le  7-06-2017 à 21:01, @SETI :
Un anneau de fantaisie c'est en fait un beignet et son créateur n'est que le ou la cuisinière qui l'a fait ! Alors pourquoi en faire une montagne ?

Génial, SETI ! J'aurais pu l'appeler "le beignet de l'espace", au lieu de "anneau de fantaisie".

de @Oddy

Physiquement, nous serions à l'intérieur du piston (centre) puisque l'inertie doit être à l'extérieur pour le confort du passager et pour d'autres raisons mécanique.

Mais oui, c'est encore une bonne idée: si une fusée interplanétaire était un ensemble de feuillets disposés comme des matriochkas (poupées russes) emboîtées les unes dans les autres, il y aurait moyen de freiner considérablement si chacune allumait ses rétrofusées et se "larguait" ensuite, jusqu'à la plus petite (la capsule), pour atterrir sur Mars.

(Modifié par soliris le 08-06-2017 à 14:49)
le  8 juin à 15:21 #
Pas de rapports avec des poupées russes, il n'y a pas de fusée... Ce sont des pistons interne qui donne une contre poussée (vérin magnétique de 8 mètre ou plus pesant plus de 2 tonnes) "Aucun carburant" nécessaire à la décélération! Seulement des séquences de contre poussée. Le poids des pistons dans l'espace, par rapport à sa position A (Déployé) vers Position B (Réintégré) In and Out. Vous ne savez pas ce qu'est un vérin?
Un contrepoids séquencé! Pour le beignet, ce serait plutôt un canal creusé dans le sol (rampe de lancement magnétique), l'idéal serait que dans le déploiement, nous ayons le matériel pour fabriquer la même structure sur l'autre planète. (Seulement les outils et des composantes essentielles)
le premier voyage ne serait pas une exploration tout-à-fait mais plus un chantier interplanétaire...Pour le retour sur terre. Mais bémol! J'envoierais un maximum de ressources AVANT!
le  8 juin à 17:20 #
si je comprends bien, tu te sers de pistons internes , lancés au départ avec tout le vaisseau..
pour freiner, tu utilise leur inertie en les laissant partir devant, ce qui ralentit le vaisseau qui les contient ?

Mais il faut de l'énergie pour s'appuyer sur eux et ainsi les voir passer devant
J'ai une idée.. pourquoi pas utiliser un ressort pré-comprimé (à l'avance) entre le piston et l'arrière du vaisseau.
(au moment ou tu libere le ressort, le vaisseau recule par rapport au piston qui poursuit sa course dans l'espace)
le piston est perdu et ne sert qu'une fois pour décélérer)

Pour plusieurs opérations de ralentissement, il suffit d'avoir plusieurs pistons à larguer vers l'avant.

Tout ceci est autant d'énergie cinétique à communiquer au départ .. à toutes ces pièces larguables.
mais comme on le sait tous, l'énergie sur la plateforme de lancement en orbite terrestre est quasi illimitée.
Elle est d'origine electromagnetique.. c'est a dire qu'il faudra une sacrée flopée d'hectares de panneaux solaires autour de la station.
Mais d'ici là, les cellules photovoltaiques chinoises auront bouffé tout le marché mondial.. ça coutera moins cher d'installer un toit de panneaux solaires que de couvrir de tuiles les maisons traditionnelles.

le  8 juin à 18:57 #
Il faut lire ceci c'est du roman mais ce n'est pas pire qu'autre chose comme base de réflexion de départ !

Ajout du 08-06-2017 à 19:06:

Et aussi ceci
le  9 juin à 02:31 #
Je crois que vous ne déduisez pas correctement; le vérin est à l'intérieur de la coque et va à (exemple) 2xV vers l'avant et 0.5xV vers l'arrière ce qui donne un facteur de 4xV accélérateur ou décélération... Dans l'espace, l'apesanteur est 0G Donc nous devons bâtir cette force directionnelle à l'aide de ce "vérin interne" si nous tirons 25 Tonnes et nous en poussons 5 tonnes, il y a une différence de 20 Tonnes + la vitesse d'inertie. En fait, nous pourrions soit accélérer soit décélérer, dépends de la séquence et du sens de la poussée directionnelle. À la limite, c'est comme si vous intégrez le bon vieux chemin de fer dans un tout-en-un spatial. Nous pourrions changer de cap grâce à une légère déviation de la poussée (pivotement de 3 dégré) dans n'importe quel axe. Je l'appel vers spatial car c'est le vide est un fluide aussi rigoureux que le roc. Les vers se faufile et voyage par séquence dans le sol. SW20200202 est similaire, pour autant que tout soit intégré et clos. L'embarquement se fait par l'arrière puisque la proue de supra matériaux doit être monocoque pour pouvoir être assez rigide contre les astéroïdes. Le diamant a la plus grande des duretés de minéraux. Et à mon avis ce serait (à cette épaisseur) incassable. À grande vitesse, nous pourrions transpercer une planète.
le  9 juin à 08:37 #

le  7-06-2017 à 18:44, @karthesius :

le créateur n'est pas une entité, même si j'ai laissé un doute pour faire plaisir à qui y croirait,
j'aurais pu dire le "principe créateur" de l'univers, c'est moins restrictif

J'aime beaucoup cette idée de "principe créateur"; cela ne change rien à l'intelligence du créateur et cela le rend encore plus "immatériel".
Joli

Ajout du 09-06-2017 à 12:35:

le  9-06-2017 à 02:31, @Oddy :
Je crois que vous ne déduisez pas correctement; le vérin est à l'intérieur de la coque et va à (exemple) 2xV vers l'avant et 0.5xV vers l'arrière ce qui donne un facteur de 4xV accélérateur ou décélération...

Sacré Oddy, et son histoire de serpent-qui-se-mord-la-queue, avec son vérin-qui-ne-s'appuie-sur-rien !
Mais je te remercie d'avoir soutenu le débat jusqu'ici.

Je rappelle au lecteur assidu de ce forum que le sujet de l'anneau de Fantaisie semble curieux, mais il est très sérieux. Mathématiquement, la résistance à travers la loi de Poiseuille, dit ceci:

Dans cette formule, si vous diminuez la longueur l d'un conduit à un niveau "drastique" (bien en-dessous du rayon du conduit, dans un écoulement de Poiseuille), vous obtenez une sorte d'anneau très large et très peu épais qui va "produire" plus de liquide qu'il n'en consomme au départ ! (plus de liquide sortant qu'entrant).

Je répète aux Zimbabwéens, aux Erythréens, aux Malgaches, aux Albanais, aux Grecs, aux Serbes et aux Croates qui visitent ce forum, que c'est mathématique ! Qui veut en faire l'expérience dans sa piscine ?

Personnellement, j'attends encore; une longueur peut s'associer avec un autre facteur, c'est écrit dans les annales de l'Empire... Et cela reste à peaufiner ..
le  9 juin à 13:49 #
Hey mon chum, j'va te parler en canadien français... Travaille donc pour le CERN... Il ont pas mal terminé la patente... On appelle ça des accélérateurs subatomique.. Ca emmene pas plus de gloire ni de fun à l'être humain à part que si t'a une Tite quequette d'avoir une bonne paire de ♥♥♥♥ s... Meme à ca, tu veux prouver quoi? La formule fonctionne pour le fluide mais emmènerais une désorganisation biologique évidente... On ne passe pas un éléphant dans un trou de souris!
Anyway, at large, c'est carrément de la folie. Tu veux faire quoi avec cet anneau? J'étais prêt à faire de quoi "possible et intéressant" sans penser à détruire notre galaxie!!!

Ajout du 09-06-2017 à 13:56:

PS : la réponse à ta question empirique est une pente... Pense à faire autre chose que de l'algèbre de pacotille et calcule...c'est gros comment une particule élémentaire? Aussi gros que le trou-conduit qui la laisse exister!
C'est abscon!
Le temps est une pente croissante... Tes paramètre de calculs doivent tenir compte du "fluide" que tu veut traverser* ton anneau de fantaisie est un trou noir synthétique carrément!

Ajout du 09-06-2017 à 13:59:

Je termine dans cette discussion que; la philosophie est plus importante que le calcul lui-même, elle apporte le sens profond à ta question.
La question est: serait-ce vraiment utile de faire un Trou* dans le cosmos? Pour la gloire de ton pays!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[Résolu] Ensemble des polynômes : anneau mais pas corps ?
Le Big Bang en expérience
Ondes Sonores correspondantes au rayonnement du big bang
Il était un petit navire
Etait-ce là le Magnifique Tesla ?