Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

plus d'acces a ma boite hotmail

le 29 mai à 10:16 #
Salut,

j'ai un problème depuis hier soir je n'ai plus accès a ma boite mail Hotmail avec le navigateur Mozilla Firefox qui est pourtant la dernière version. J'ai pourtant réparer et désinstaller puis réinstaller Firefox mais le problème est toujours la.
voici ce que ca me met a la place

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à mail.live.com. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT

Avec internet explorer ca marche.
Re: plus d'acces a ma boite hotmail
le 29 mai à 17:08 #
Salut Rohff41,

--> Éléments allant dans le sens d'un bug de Firefox :

1) Tu n'es pas le seul. Depuis ce week-end, les forums d'entraide ont de nombreuses demandes d'internautes rencontrant le même problème (impossibilité de se connecter à Hotmail/Outlook avec Firefox) sans qu'une solution apparaisse.

2) Depuis la dernière version de Firefox, Mozilla a révolutionné le fonctionnement de son navigateur. Depuis des années, Mozilla travaillait à éliminer les plugins, sources d'infection par exploitation des failles par les pirates. Depuis quelques temps déjà, les plugins pas à jour étaient bloqués. Désormais les plugins NPAPI, (sauf Adobe Flash Player), ne sont plus pris en charge. Parmi les plugins qui ne seront plus pris en charge : Java, Microsoft Silverlight et Adobe Acrobat. (Or Microsoft Silverlight était nécessaire pour un bon fonctionnement d'Hotmail/Outlook). Firefox a implémenté dans le navigateur des substituts à ces plugins : les API web "conçus pour remplacer les fonctions de ces plugins sans dégrader la sécurité, les performances et la stabilité."

Cependant une phrase des notes de la mise à jour m'a fait dresser l'oreille :"Dans le cas où vous ne seriez pas encore prêt pour cette transition, l'ESR (Extended Support Release) de Firefox 52 continuera à prendre en charge ces plugins jusqu'au début de 2018". Pourquoi donc "ne nous sentirions-nous pas prêt à la transition" si tout est parfait ! Avec quel art, culpabilise-t-on l'usager alors que ça sent les inévitables bugs des nouveautés souvent engendrés par des incompatibilités ! Donc ils ont prévu si on ne voulait pas de cette transition de télécharger une extension qui continuerait à prendre ces anciens plugins en charge

--> Pour télécharger l'extension Mozilla Firefox ESR, voir ICI :
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/faq/

3) /!\ Sur un site anglais, quelqu'un propose de changer une valeur dans about config de Firefox, en attendant la prochaine mise à jour.

"you can temporarily work around the issue and turn off ocsp stapling: enter about:config into the firefox address bar (confirm the info message in case it shows up) & search for the preference named security.ssl.enable_ocsp_stapling. double-click it and change its value to false.
Since this will slightly lower your security, it is important however, that after a bit of time when the issue gets resolved by the site (maybe try again in 24 hours), you go back and switch the setting to "true" again! "

/!\ Attention cela abaisse le niveau de sécurité et cette soudaine baisse de sécurité pourrait être exploitée par des malveillants !

=> Je conseille plutôt d'attendre, quelques jours, le correctif de Firefox qui ne saurait tarder et entre temps de te servir d'un autre navigateur !

A te lire, Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 31-05-2017 à 19:09)
le 29 mai à 18:13 #
ah ♥♥♥♥ moi j'ai fait la manip

you can temporarily work around the issue and turn off ocsp stapling: enter about:config into the firefox address bar (confirm the info message in case it shows up) & search for the preference named security.ssl.enable_ocsp_stapling. double-click it and change its value to false.

je dois faire quoi ?
le 29 mai à 23:08 #
même problème sur linux aussi

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

pb boite hotmail
boite hotmail
boite hotmail
boite hotmail bloquée....
probleme boite hotmail