Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Création site pro!

le 29 mai à 17:14 #
Salut à tous,

Je suis en phase de création d'entreprise sur le net et je vais de fait, avoir à créer un site internet professionnel!! un peu complexe (données sensibles (CV- photos- manuscrits...), devant être sécurisées...
optimisation SEO du site... Renvoi du site vers la chaine YouTube qui sera crée en même temps que le site...
Possibilité de faire de la pub sur le site...

Je me demande alors que vaut vraiment la création d'un site avec Jimdo ou équivalent (Jimdo ou équivalent : en formule professionnelle haut de gamme) par rapport au fait de faire appel à un professionnel de la création de site, car c'est bien moins cher!!

Est-ce à proscrire car cela fait amateur ou semi pro ?? Ou bien est-ce envisageable ??

Les CMS payants valant le cout au niveau création de site pro (je dis bien pro!), payants, certes, mais bien moins chers qu'un créateur de site professionnel, y en aurait-il ??

Je précise que je ne connais rien en programmation informatique ni en web design...

Si c'est possible de créer le site avec Jimdo, peut-on faire appel à un créateur pro de site juste pour contrôler que tout est OK et occuper des bannières

Merci d'avance pour vos réponses!
Sami
Re: Création site pro!
le 29 mai à 19:18 #
Salut,

C'est difficile de juger sans savoir exactement de quoi il s'agit. Il sert à quoi le site ?

Tout est envisageable, un paquet de sites « pro » tournent sous Wordpress (gratuit).

Ben
le  7 juin à 15:44 #
Ben, merci pour ta réponse!

Il s'agit d'un site de conseils en tout genre à destination d'un milieu professionnel avec une partie pour des services payants.
plusieurs menus par catégorie professionnelle du milieu professionnel en question et chaque menu comprend plusieurs pages!
Avec un rattachement à la chaine YouTube qui serait crée avec le site et rattachement également au blog crée avec le site.
Bannières pour de la pub et diffusion de CV sur le site.
Création enfin d'une news letter

Donc, ma problématique :
1) Puis-je faire tout cela et en toute sécurité et optimisé SEO : avec wordpress ou jimdo ??
2) Puis-je faire tout cela et en toute sécurité et optimisé SEO : en faisant appel à un webmaster pro mais en utilisant malgré tout wordpress ou jimdo pour réduire le cout??
3) Dois-je oublier Wordpress ou Jimdo et faire appel à un webmaster pro qui créera tout cela comme il le désire, c'est son job ??

Merci pour les futures réponses!
Sami
le  7 juin à 17:27 #
Tout dépends du temps et de l'argent que tu veux y consacrer. Si tu veux y passer beaucoup de temps (apprendre les bases) et dépenser peu, solution 1) sinon 2) ou 3).

Jimdo a l'air bien si on veut rapidement lancer un truc sans avoir trop à apprendre.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Création d'un site web comme le site MILIMEL.com
Cherche site de création site internet
création de site web ou site e commerce
Création d'un site
Création d'un site