Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Course à pied : Opinion sur le sujet et mes conseils

le 30-05-2017 à 16:08 #
Salut,

Il y a quelque temps que je fais du sport régulièrement (2 ans déjà) et je me suis intéressé aux rôle des différents parties du corps lors de la course. En résumé, il y a beaucoup de conneries mise en avant par, en premier lieu, les vendeurs de chaussure. Avant de commencer, merci de ne pas prendre ce que je dis comme argent comptant, car je ne suis même pas un professionnel, mais je me base sur un certain nombres d'articles.

Quelle genre de sport je fais ?
Course 10km avec montés et descentes
Course courte sur pente raide et escalier (100 m dénivelé)
Art martiaux demandant de grandes accélérations + qq acrobaties

1° La respiration
C'est la clé pour tous activités sportifs: la respiration doit être profonde et ce fait principalement au niveau de ventre. Ca maximise l'absorption de l'oxygène et, si c'est bien fait, ça permet aussi de diminuer le stress présent dans l'organisme et améliore leur récupération (donc les muscles se fatiguent moins vite). De plus, ça diminue les chances que les poings de côtés apparaissent.

Moins important en été, mais crucial en hiver, apprendre à inspirer par le nez. Ce n'est pas facile, mais avec de l'entraînement, on est capable d'inhaler de grande quantité d'air par le nez. La raison principale est que le nez humidifie et modère la température de l'air, la rendant moins agressive pour les voies respiratoires. Respirer à fond en hiver par la bouche est le meilleur moyen de se foutre en l'air les voies respiratoire.

Finalement, et surtout en été, expirer par la bouche. Ca aide à refroidir le corps.