Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Le danger d'une trop large majorité pour Macron

le 17 juin à 19:10 #
Ouep le risque c'est effectivement la disparition du débat politique au sens où on le connaît aujourd'hui.

Mais comme je disais entre ceux qui s'en foutent, ceux qui s'en félicitent et ceux qui pensent que ça ne peut pas être pire qu'actuellement et bien il ne reste pas énormément de gens. Pas une majorité en tout cas c'est certain.

De toute façon il est vrai que le processus est déjà bien amorcé dans la mesure où la question de la dette de l'état est devenue prioritaire et incontournable et que les seules solutions envisagées sont de faire des économies sur les budgets qui profitent à l'ensemble de la population.
Il est vrai que Mélenchon est le seul à dénoncer ces choix idéologiques qu'on nous présente comme des évidences.

Seulement voilà : Mélenchon ne fait que 4e derrière Le Pen et derrière Fillon qui traînait pourtant une grosse casserole à son pied.

Je crois que la réalité c'est que les gens ne veulent pas d'un système vraiment solidaire. Pour de mauvaises raisons sans doute mais la démocratie n'évalue jamais la qualité du raisonnement qui a guidé un vote.
On jalouse bien plus facilement son voisin que les gens de la "haute" société qui eux profitent réellement du système, c'est simplement humain...

Alors que faire?
Y'a rien à faire. Wait and see et puis voilà.

Re: Le danger d'une trop large majorité pour Macron
le 17 juin à 19:15 #
Y'a rien à faire. Wait and see et puis voilà.

Tu peux déjà aller voter les prochaines élections seront électronique sans traces papier tu ne pourras que faire confiance
le 17 juin à 19:29 #
Il n'y a pas de complot mec.
C'est d'ailleurs bien pire que s'il y en avait un.

Les libéraux ont simplement gagné la guerre idéologique.
La nature humaine à tous les niveaux est la seule explication à cette victoire.

Pas besoin de truquer les élections quand la plupart des médias sont à votre botte et quand les idées défendues flattent les bas instinct du plus grand nombre.

Ajout du 17-06-2017 à 19:40:

Les médias ne disent pas suffisamment pour ne pas dire pas du tout qu'il est scandaleux d'attaquer l'assurance maladie et l'assurance chômage quand justement le chômage augmente et que le classement Forbes continue de croître année après année y compris en France.

Mais si ils ne le disent pas c'est parce-que la soupe est bonne. On est pas tenté de jouer les Chegevara quand on gagne au moins 10 fois le salaire moyen en commentant les décisions des gens importants.
Je crois que c'est aussi simple (et triste) que ça.

A force de rabâcher que la France risque la faillite à cause de la dette, des gens de bonne foi finissent par y croire et oublient de regarder ailleurs.
le 17 juin à 20:34 #

Il n'y a pas de complot mec.
C'est d'ailleurs bien pire que s'il y en avait un.

Les libéraux ont simplement gagné la guerre idéologique.
La nature humaine à tous les niveaux est la seule explication à cette victoire.

Pas besoin de truquer les élections quand la plupart des médias sont à votre botte et quand les idées défendues flattent les bas instinct du plus grand nombre.

Un seul individu conscient est plus dangereux pour le pouvoir que n’importe quelle autre menace!

C’est pourquoi, tout individu conscient qui s’informe et qui sait de quoi il parle, faisant preuve d’esprit critique, s’abstenant de relayer la manipulation exécrable pratiquée à grande échelle par les medias de masse au service d’un système de pouvoir verrouillé à tous les niveaux, se voit et se verra répétitivement accusé de « complotisme » par les benêts du journalisme fanatique.

Pour faire taire ces « maudits complotistes » qui empêchent le Pouvoir de dire et de faire ce qu’il veut, même après toutes les mesures liberticides qui n’en finissent plus, tous les moyens sont « bons » pour casser, détruire, étouffer, bâillonner, discréditer, anéantir la résistance à la dictature pure et dure dans laquelle nous nous trouvons désormais en Europe et maintenant en France avec les mesures anti constitutionnelles Macron qui arrivent !
le 17 juin à 21:20 #
Vas y bats toi si tu veux.
Moi je crois que ça ne sert à rien ou à pas grand chose.

Et comme j'ai déjà eu de gros problèmes pour avoir refusé de me plier aux règles que je jugeais illégales et humiliantes on ne me reprendra pas à jouer les homards dans le panier de crabes.

En plus Rokag je te trouve quand même très excessif alors...
le 18 juin à 02:12 #
En plus Rokag je te trouve quand même très excessif alors...

Le problème c'est que je vois les banksters à l'oeuvre tous les jours en Grèce, songe par exemple que ma facture d'électricité perso est passée de 315€ pour 4 mois à 650€ avec les nouvelles taxes, résultat tous les patrons de resto de ma rue travaillent au mieux pour rienau pire à perte depuis 3 mois !
Et tous les commerçants sont dans le même cas, il y a des queues interminable chez DEI (notre EDF) pour négocier des délais de paiements :

Si tu veux savoir ce qui attend la France regarde ce qui se passe en Grèce
https://unitepopulaire-fr.org/2017/06/08/la-grece-sur-le-lit-de-procruste-decryptage-du-4e-memorandum/

Excessif
le 18 juin à 02:38 #
Ce qui arrive à la Grèce n'arrivera jamais à la France.

N'en sois pas déçu
le 18 juin à 10:48 #
"si en 2017 E.Macron obtient 400 sièges (ce qui n'est pas certain :
En effet, il risque d'être plus près des 500 que des 400.

" Lud : Les Français sont-ils conscients que la plupart des candidats macronnistes, donc demain des députés macronnistes, se sont proposés non sur un programme mais sur un simple changement de personnel politique et sur l'adhésion à un homme ?
Bien sûr qu'ils en sont conscients !
"
TU en es consciente, J'en suis conscient... Et qui d'autre ?
La surestimation de la conscience politique de la population globale est une erreur très répandue, et il en ressort des sentences à la "Les Français pensent ceci, les Français pensent cela..." jamais fondées sur rien.
Les Français étaient opposés majoritairement à la loi El Khomry, et ils ont voté pour un type qui va détruire bien davantage encore le droit du travail.
Les Français sont dégoûtés par les conflits d'intérêt chez les élus, et ils vont élire une assemblée où la plupart des députés seront dans le cas de conflits d'intérêts. Parce que l'assemblée macron, c'est le conflit d'intérêt érigé en mode d'exercice du pouvoir.

Une bonne surprise ? Mais bien sûr ! Macron peut soudain voir la lumière et s'apercevoir que l'appauvrissement des classes moyennes (l'année prochaine mon foyer perdra 800 euros, voire plus en cas de "surprise") consiste à scier la branche sur laquelle il est assis. Que la mise de l'état d'urgence dans l'état de droit relève d'une dictature et non d'une démocratie... etc.
Sans déconner tu y crois vraiment ou bien toi aussi, tu t'apprêtes à te serrer la ceinture mais en applaudissant (Ce qui, avec seulement deux mains, constitue un exploit) ?
L
le 18 juin à 13:31 #
Je n'apprends rien à Rokag en effet la Grèce va mal Lien

(Modifié par SETI le 18-06-2017 à 13:35)
le 18 juin à 14:08 #
à SETI :
Question : qu'en serait-il de la situation en Grèce AUJOURD'HUI si elle n'avait pas, de sa propre volonté, adhéré à l'Union Européenne
(facilitée en cela par l'hypocrite "aveuglement" de cette dernière !) ? la population grecque serait-elle plus prospère ?
le 18 juin à 14:23 #
Je n'en sais rien ? Pose donc la question à Rokag ?
le 18 juin à 16:42 #

le 18-06-2017 à 14:08, @shu-mei :
à SETI :
Question : qu'en serait-il de la situation en Grèce AUJOURD'HUI si elle n'avait pas, de sa propre volonté, adhéré à l'Union Européenne
(facilitée en cela par l'hypocrite "aveuglement" de cette dernière !) ? la population grecque serait-elle plus prospère ?

Poser la question c'est admettre que l'on ne comprend rien à la politique du régime!
Le FMI ne fait pas d'erreurs il savait AVANT de faire son premier prêt qu'avec les mesures qui avaient été imposées la Grèce ne pourrait pas rembourser, et c'était le but!

La Grèce c'est fait voler l'argent des caisses de retraites et la plupart des entreprises publiques .
Un exemple pour montrer le sabotage
Tu fais de l'élevage de daurade et de loup de mer
ton gasoil est à 1€30 le litre contre 50 centimes d’euro le litre carburant pêche détaxé en France
Lorsque tu vend à l'étranger tu est taxé sur le montant de la facture avec la TVA mais l'état qui doit te rembourser la TVA ne te rembourses rien
Résultat tu perds de l'argent si tu exportes et ton poisson est bien trop cher pour des grecs qui doivent payer des impôts quand ils sont largement en dessous du seuil de pauvreté et ne peuvent s'offrir que des pâtes avec de l'huile de noyaux d'olives sans compter les taxes accolées à la facture d'électricité et une TVA à 23% sur tout!

Cette politique est excellente...pour le 0.1% elle a d'ailleurs fait merveille en Afrique en Europe de l'Est après la chute du mur et dans l'Europe du Sud !

Ce qui arrive à la Grèce n'arrivera jamais à la France.

N'en sois pas déçu

Sauf si réduire la solvabilité stimule la consommation cela ne se produira pas en France c'est comme le nuage de Tchernobyl

Tu vas pouvoir mesurer l'étendue de ton erreur sous peu, bienvenue au club

le 18 juin à 17:12 #
C'est sûr que cette manne qui constitue nos salaires différés : retraite, sécurité sociale, santé, allocations diverses qui est notre argent pour lorsque nous en aurons besoin ou droit et bien intéresse au plus haut points les capitalistes, ils y préfèrent des versements volontaires que seuls les riches peuvent de payer et récupérer leur mise avec de plus-values !

quel nuage de Tchernobyl ?
le 19 juin à 08:38 #
Finalement le sursaut n'a pas eu lieu, la participation s'est encore effondrée et le nombre de blancs et nuls a encore progressé.
Exprimés : 38%. Dans ma circo, 34%.
Mais ce sont les macronistes qui n'y sont pas allés et les sondages se sont gourés : la majorité tombe à 350 sièges quand ils lui en prédisaient 460.
Posons-nous la question : jusqu'où faudra-t-il que tombe la participation à une élection nationale pour qu'on commence à s'interroger sur sa validité et du même coup, l'ensemble du système électoral ?

La grande victoire de Macron se contente de 16% des électeurs inscrits... On peut me dire quel sens ça a ? Sauf de faire croire qu'on peut imposer une politique quelle qu'elle soit à 84% des gens ?
Je vois ici ou là des "analystes" amateurs qui disent "ils n'avaient qu'à aller voter". Facile. Chez moi, j'avais le choix entre une macroniste qui me promet la destruction du code du travail et une perte de pouvoir d'achat, et un "Républicain" qui me promet une destruction du code du travail et une perte de pouvoir d'achat...
Et je suis censé choisir ? Pour qui me prend-on ?

Dédions ce total fiasco démocratique à notre "ami" Lionel Jospin, qui non content de faire un cadeau de 10 000 euros aux propriétaires de Ferrari qui n'en demandaient pas tant, a transformé les élections législatives en croupion de la Présidentielle.
Voilà où ça mène le trotskisme.
L
le 19 juin à 12:57 #
Je vois ici ou là des "analystes" amateurs qui disent "ils n'avaient qu'à aller voter". Facile. Chez moi, j'avais le choix entre une macroniste qui me promet la destruction du code du travail et une perte de pouvoir d'achat, et un "Républicain" qui me promet une destruction du code du travail et une perte de pouvoir d'achat...

J'étais exactement dans le même cas j'ai donc fabriqué mon propre bulletin avec une dédicace de mon cru!

Mais je considère qu'il fallait aller voter !
le 19 juin à 13:17 #
Dans ma circonscription : 62,93 % d’abstentions (dont moi !) , Les Républicains 61,92 % , candidat éliminé 38,08 %, nul 1,40 % , Blanc 15,09 %
le 19 juin à 14:00 #

le 19-06-2017 à 13:17, @SETI :
Dans ma circonscription : 62,93 % d’abstentions (dont moi !) , Les Républicains 61,92 % , candidat éliminé 38,08 %, nul 1,40 % , Blanc 15,09 %

16.49% de gens qui se sont déplacés pour signifier qu'aucun des candidats n'est souhaitable à leurs yeux, c'est très significatif

https://francais.rt.com/france/39960-explosion-vote-blanc-dabstention-record-representativite-assemblee-remise-cause

18% des inscrits ont voté pour la majorité présidentielle, qui obtient 60% des sièges de l'Assemblée. Alors que l'abstention culmine et que le vote blanc frôle les 10%, certains y voient le signe d'une absence de légitimité de la nouvelle majorité.

(Modifié par rokag3 le 19-06-2017 à 14:09)
le 19 juin à 16:23 #
"J'étais exactement dans le même cas j'ai donc fabriqué mon propre bulletin avec une dédicace de mon cru !
Je ne peux pas le faire, je suis à l'électronique...

Mais je considère qu'il fallait aller voter !
...Raison pour laquelle je ne l'ai pas fait.

Je réfléchis sérieusement à l'éventualité de voter blanc, ce que je n'ai jamais fait.
SInon, il reste le Canada, tabernacle !
L
le 19 juin à 16:54 #
Ou migrer vers la lune ou mars !

(Modifié par SETI le 19-06-2017 à 16:54)

Ajout du 19-06-2017 à 18:53:

le  3 juillet à 19:41 #
http://actu.orange.fr/france/macron-promet-un-changement-profond-pour-repondre-a-l-impatience-des-francais-CNT000000KA9SI/photos/le-president-francais-emmanuel-macron-devant-le-congres-a-verseilles-pres-de-paris-le-3-juillet-2017-2404d55720fd2c55fcee2311b070f720.html

Les 2 mots m’inquiètes : changement et surtout "profonds"
le  3 juillet à 19:56 #

M'en fous je risque rien (ironie)
le  3 juillet à 21:44 #

Il a raison, tous ces abstentionnistes ,ne sont rien et ils le découvrent maintenant
le  3 juillet à 22:20 #
A titre préventif :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/11/gerald-bronner-macron-une-cible-prisee-des-conspirationnistes_5125790_3232.html

Ludovic
le  3 juillet à 23:13 #

le  3-07-2017 à 22:20, @LudovicR :
A titre préventif :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/11/gerald-bronner-macron-une-cible-prisee-des-conspirationnistes_5125790_3232.html

Ludovic

Rappelle moi le nom des propriétaires du devenue torchon le monde?

Toute histoire ne figurant pas dans les médias traditionnels doit par définition être une théorie du complot, ...
le  4 juillet à 09:01 #
Ce n'est pas ce que dit l'article, ce n'est pas ce que dit le Monde, ce n'est pas ce que dit LudovicR...
L
le  4 juillet à 12:25 #

le  4-07-2017 à 09:01, @Ludwig :
Ce n'est pas ce que dit l'article, ce n'est pas ce que dit le Monde, ce n'est pas ce que dit LudovicR...
L

Le torchon qui agite les divagations des illuminati, dois je te faire une traduction Ludwig?
Je vais la faire pour Ludovic

A travers cet article l'idée c'est de créer une liaison naturelle entre celui qui fait une prédiction (fut elle étayée) et un fêlé du bocal !

Cela fonctionne si bien que Ludovic tient absolument à mettre les gens au courant que je suis un "complotiste" dont le prototype est l'illuminati
un doux dingue à surveiller car pouvant être dangereux et qui, bien entendu implique que tout ce qu'il dit est sans fondement et que c'est une absolue perte de temps de le lire

le  4 juillet à 12:55 #
"Une théorie du complot [...] propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre.
Loin de la simple rumeur, il s'agit (selon Peter Knight, de l'université de Manchester) d'un récit théorique qui se prétend cohérent et cherche à démontrer l'existence d'un complot entendu comme le fait qu'« un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des évènements ».
La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux).
Du point de vue des observateurs en sciences sociales, la théorie du complot tend à se soustraire à la réfutation ; en effet, toute démonstration destinée à prouver qu'aucun complot n'est à l'œuvre sera interprétée comme une nouvelle tentative de tromper le complotiste qui - lui - continuera à chercher ce qui se passe dans l'ombre, et qu'on ne lui dit pas. Les explications officielles ou scientifiques établies par les pouvoirs publics et relayées par les grands médias d'information seront structurellement discréditées"[...]
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot).

Etant moi-même un des observateurs précités, j'adhère complètement au paragraphe mis en évidence.

Et pour ceux que ça intéresse, voici un lien vivement recommandé : https://www.cairn.info/revue-diogene-2015-1.htm

Ludovic
le  4 juillet à 15:19 #
'« un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des évènements ».

et qui est chez moi ce petit groupe d'hommes puissant ?

Je parle des banksters et des big corps mais les banksters comme les big corps sont des personnes morales elles contrôlent mais ne sont pas contrôlées !
On peut parler des banksters comme une entité unique tant il est vrai que les banques in fine sont totalement dépendante de leur solidarité!
La suppression de l'argent liquide par exemple est une réalité et cette réalité nous mène directement au contrôle absolu de l'individu en enlevant son crédit à un individu il ne pourra plus acheter quoi que ce soit.

le  4 juillet à 16:27 #

Ludovic
le  4 juillet à 17:52 #
Ce qu'il te faudrait démontrer c'est qu'il est faux que les gouvernements ne sont pas en train de supprimer l'argent liquide !
C'est que les banksters n'ont aucun pouvoir sur la BCE
C'est que le système financier international est rock solid
Et la j'attend ta démonstration avec impatience!

Parce' que je ne vois pas ce que tu as démontré excepté que

Ton éloquence, ta perspicacité et ton intelligence brillante me donne à penser que tu as toutes les qualités souhaitable voir nécessaires pour avoir voté pour le maqueron
et que
Toute histoire ne figurant pas dans les médias traditionnels doit par définition être une théorie du complot, ...

(Modifié par rokag3 le 04-07-2017 à 17:56)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Portables et WIFI, un danger pour la santé ?
Pourquoi une majorité de personnes ressent le besoin de débattre?
MACRON / LE PEN : LE CLASH
Mais qui est Macron ?
Macron notre sauveur ?