Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Disque dur apparait comme aucun média

le  9-06-2017 à 20:09 #
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car le disque dur que se trouvait avant dans mon ordinateur semble m'avoir laché. En effet, il n'est plus reconnu par l'ordinateur ... Il est reconnu comme un disque lorsqu'il est branché via USB (mais avec l'indication "Aucun médias") et pas du tout reconnu comme disque lorsqu'il est branché en interne (SATA)

J'aimerai si c'est possible récuperer les fichiers qu'il contenait, certains étaient importants ... J'implore votre aide qui me serait si précieuse ! Merci à vous !

Re: Disque dur apparait comme aucun média
le  9-06-2017 à 22:22 #
Il n'est plus reconnu depuis qu'il n'est plus dans l'ordi ou avant ?

Branché en USB mais comment ?
C'était un DD comportant un OS ou de stockage seulement ?
Il est formaté en quoi ?
Est-ce qu'il bootait avant ça ?
Taille, marque et modèle de ce DD ?
le 10-06-2017 à 10:25 #
Il n'est plus reconnu depuis qu'il n'est plus dans l'ordi ou avant ?

Je l'ai enlever de ma tour parce que Windows ne voulait plus démarrer dessus et affichait l'écran "Votre ordinateur à rencontrer un problème, il va redemarrer" et le code erreur : "Critical Process died"

Branché en USB mais comment ?

Il est branché via un support qui provient je suppose d'un disque dur externe et qui a été sorti de ce dernier, j'ai pas beaucoup plus d'info sur ça mais je peux prendre une photo si vous voulez ?

C'était un DD comportant un OS ou de stockage seulement ?

Il contenait un Windows 10

Il est formaté en quoi ?

Il me semble, mais je suis pas sur et je ne sais pas comment le vérifier qu'il est formaté en NTFS

Est-ce qu'il bootait avant ça ?

Oui, et normalement, j'ai pas essayé, il devrait encore booter

Taille, marque et modèle de ce DD ?

Western Digital 500Go \ WD CAVIAR SE

(J'en profite pour te remercier d'ores et déjà de ta réponse ! J'ai essayé de répondre le plus justement possible ! Merci d'avance pour ton aide !)
le 10-06-2017 à 12:40 #
Remets le DD dans ta tour et fait ce qui est écrit ici il est infecté de virus dont il faut se débarrasser.

Je déplace ce sujet dans le forum "Virus, Troyens, etc...."
le 10-06-2017 à 12:46 #
Bonjour SETI,

Merci pour cette réponse, mais je crois que j'avais déjà consulté cette page et en avoir conclut que le diagnostic fait par ZEKRI Abdelhafid sur ce forum ne correspondait pas à mon cas, je me suis peut-être trompé, je vais faire la manip de ce pas, et je reviendrai vers vous !

Merci encore
le 10-06-2017 à 12:53 #
Au point où tu en es tu ne risque rien à faire cette manip, je pense qu'elle peut régler le problème.

Le truc délicat c'est que tu veux récupérer des fichiers sinon un formatage de bas niveau sur le DD puis une réinstallation complète aurait raison du problème de virus (ou autres !)

Pour récupérer les fichiers une autre solution consisterait à télécharger une image ISO d'un live CD d'une distribution Linux (comme UBUNTU) puis de booter sur le CD sur Linux et aller chercher les fichiers sur le DD malade, les copier sur une clé USB puis ensuite formater le DD, mais il y a un risque de se retrouver avec des virus sur la clé USB !
le 10-06-2017 à 16:14 #
Oui, je partage ton avis !

Donc, j'ai plus ou moins fait la manip, j'ai plutôt utilisé le soft de Bit Defender qui est aussi un rescue disk et dont l'analyse n'a pas revelé de virus dans le disque malade.

Comme tu le proposais, je suis justemment entrain de tester l'utilisation d'un USB Live de Ubuntu ! Si je formate directement depuis Linux, je dois formater le disque en FAT 32 pour que ça soit compatible avec Windows non ?

Merci beaucoup !
le 10-06-2017 à 19:10 #
<<< Si je formate directement depuis Linux, je dois formater le disque en FAT 32 pour que ça soit compatible avec Windows non ? >>>

Tu dois récupérer tes fichiers avec Ubuntu, par contre après ça tu le formates avec ce que tu veux, à l’installation de Windows avec son DVD d'installation ou bien avec un utilitaire quelconque, voir même le contenu d'une disquette de démarrage copié sur CD ou clé USB bootable.

Le bon type de formatage depuis Windows XP donc y compris : Vista, Seven, 8, 8.1 et 10 c'est bien le NTFS il permet en plus d’exploiter les fichiers de plus de 2 GO ce que ne sait pas faire le précédent type de formatage comme FAT32.

Par contre je me suis fait avoir l'autre jour (le pire c'est que je le savais !) j'ai formaté une clé USB de 32 GO en NTFS y ais mis des fichiers importants dans le but de l'utilisée en nomade sur tablette Android et bien la clé n'a pas été reconnue !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Disque Dur externe détecté comme un fichier Adobe
Virus sur le disque de restoration de HP Media Center m7000
Pub qui apparait toujours
icône bizarre qui apparaît
Searcheo apparait à la place de FireFox