Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Conserver la couche ALPHA lors d'un compressage (MP4)

le 11-06-2017 à 19:39 #
Salut à tous,

Je vous explique mon petit problème, j'ai fais une animation sur After Effect, on appelle ça un Lower Third, c'est une animation qui peut ce mettre sur un stream (pour ma part) pour afficher des informations, comme sont Twitter, ou tout simplement etc.

Sauf que le fichier avi de after effect fais 2go pour 8 secondes ! C'est lourd...
J'aimerais donc compresser la vidéo en mp4 pour que ce sois beaucoup moins lourd, et je me fiche un peu de la perte de qualité car c'est pour des stream, donc les gens ne verrons jamais vraiment la différence...
Sauf que personnellement j'utilise HandBrake pour convertir la vidéo, et je perd la couche ALPHA, donc sur mon logiciel de streaming, bah on vois plus ce qui à derrière la source, la transparence ce perd...

J'espère être assez clair ^^'

Avez vous des solutions, un logiciel ou méthodes à mon conseiller ?

Merci de votre compréhension,
Cordialement.
Re: Conserver la couche ALPHA lors d'un compressage (MP4)
le 11-06-2017 à 20:19 #
2go pour 8 secondes c'est que le bitrate est très excessif ! Réduit le à celui qui est compatible avec ton fichier ou format de sortie définitif.
le 18-06-2017 à 17:14 #
@Paolo07700
Compliqué pour avoir une video avec transparence.
A moins de passer simplement par Flash: https://www.youtube.com/watch?v=l2zMOKu6Df8
Flash est très déprécié ces dernieres années, le plugin est voué à disparaitre si ce n'est déjà le cas sur chrome.

Apparement aucun lecteur video ne gère la transparence et je doute que le codec populaire X264 intégre ça.
Et c'est chiant d'obliger les utilisateurs d'installer un plugin vidéo rien que pour ça.

Néanmoins j'ai trouvé ça: http://www.sciencelifeny.com/transparency/transparency.html
Une vidéo normale avec (comme les videos 3D divisées en 2 parties gauche/droite):
-en partie supérieure: la video de base
-en partie inférieure: la video du canal alpha
Il n'y a évidement pas de canal alpha, c'est le navigateur qui fait la fusion entre les 2 parties haute/basse

MP4 et un conteneur au meme titre que AVI, MKV, MOV, OGM, WEBM.
Quand tu dis compressé en MP4, tu fais référence sans doute au codec H264 ou X264, parce que transtrormer un avi en mp4 ne change pas la taille, sauf à changer le codec ou le taux de compression ce qui est aussi possible en avi.
le 18-06-2017 à 20:24 #
Un lecteur passe partout : Vidéo Lan Client Player rien ne lui résiste !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Conserver la langue francaise
conserver l'historique Google
comment ne conserver qu'une partie d'une video ?
comment conserver le format gif d une image enregistré
pb son lors de wmv en avi