Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Déterminer exactement la position d'électron

le 13-06-2017 à 00:32 #
Bonjour,

Déterminer exactement la position de l'électron.

Voici l'expérience de la pensée :

Prenant une atome d'hydrogène.

La position de l'électron est une fonction d'onde, dont le carré est la densité de probabilité de présence.

La en s'arrête la pour dire que c'est impossible de savoir ca place .

Car on a fait une seule probabilité de présence pas plusieurs a la fois (un seul microprocesseur pas multi).

Est il possible de faire plusieurs probabilité a la fois au même instant pour reduire l'onde de probabilité a une seule place?

Ajout du 13-06-2017 à 17:58:

Pour savoir la position d'un électron en faisant la première calcule je trouve que l' électron est entre 1 et 10 place par exemple.

Mais si je répète la même chose au même moment je peux avoir l'électron entre 5 et 15 place.

Donc je peux dire que mon électron existe sur 5 et 10 place.
J'ai réduit ca probabilité de présence entre 5 et 10 en faisant un 2 calcule en même moment.

Puis je répète les calcule au même moment jusqu'à trouvé que il est sur la place 10.

C'est vrais que j'ai des mesures différente 1 a 10 puis 5 et 15 puis 7 a 17 puis 3 a 13 ....
Mais j'ai toujours le bon resultat 10 car la mesure est effectué au même instant.
Re: Déterminer exactement la position d'électron
le 15-06-2017 à 00:46 #
Bah nos avec une mesure multiple en vas reduire ca place a 10 .
Je peux même confirmer que l'électron ce trouve dans la place 10 .
Si j'effectue plusieurs test pour trouver un 10.
Un croisement entre les possibilités pour donner une seule possibilité la place 10.
le 25-06-2017 à 17:39 #
Et si on remplaçait la probabilité de la position d'un électron par la détermination d'une fréquence de position ? Car le principe d'incertitude de Heisenberg n'empêche pas de dire que l'électron se trouve bien dans notre ligne de temps TOUJOURS QUELQUE PART , mais que donc il est ABSENT LA PLUPART DU TEMPS à un endroit précis, et PRÉSENT A CET ENDROIT le reste du temps.

Donc si la totalité du temps d'apparition de l'électron à un endroit et de sont temps de disparition font 1sec /sec, ce qui vaut 1, sur le terrain il apparaîtra par exemple 12 fois /sec, et nous obtenons donc 12 hertz (en signal carré). Pour déterminer la longueur interne de ce signal carré, il faut déterminer le séquentiel, mais ceci est un autre problème.

Je réponds à la question de Extrazlove parce qu'elle se trouve judicieusement dans la rubrique astronomie.

Ci-dessus: Encelade et Saturne sont reliés par un fil électrique d'1 million de Kms: photo NASA

Il n'est peut-être pas si inutile à toutes les planètes du Système solaire de "voisiner" avec des satellites naturels; parce que si l'on reporte la position des planètes autour du Soleil, et la position de leur(s) lune(s) autour d'elles, on peut très bien imaginer, de la même façon que dans l'infiniment petit, que leur fréquence orbitale entre en résonance mutuelle lune-planète, ainsi d'ailleurs que leur champ magnétique* et leur champ électrique.

Ensemble, ces astres si différents par leur taille ont peut-être tout à gagner à résonner entre eux.

* Il est prouvé que la résonance magnétique existe (IRM); quant à la résonance électrique, on se demande pourquoi il existe un fil électrique d'1 million de kms entre Saturne et Encelade..

(Modifié par soliris le 25-06-2017 à 17:41)
le 27-06-2017 à 16:23 #
L'équation du quantique c'est comme un rand (0,9)=0 ou 1 ou ...9 pour prévoir la place de l'électron au moment de lecture.

Il n'est pas complètement aléatoire il est peusdo aléatoire dans certain cas en peux prévoir que vas donné un rand (0,9) et en peux même prévoir tout avec des calcules compliqués qui demande de prendre toutes les paramètres en compte.

Hors avec un ran (0,9)c'est possible de prévoir si en connais toutes les paramètres .

Mais avec les équations quantique on connais pas toutes les paramètres.

Le principe d'incertitude dit que la place de l'électron est incertain mais donne ca probabilité de présence a un tel endroit ou pas.

Le principe de superposition dit que n'aurons pas les memes probabilités de présence avant mesure mais ils vont osciller vers la bonne place a l'instant du mesure.

La mesure avec des multi processeur en même temps respect le principe d'incertitude

Il donne seulment la plage ou l'electron peux être présent .

Si sur avec un seule microprocesseur pour effectuer cette mesure la plage de probabilité sera grande.

Mais avec un deuxième puis 3 ... en peux réduire cette plage de probabilité.

Et l'electron choisir la place de croisement entre tous ses probabilités.

(Modifié par extrazlove le 27-06-2017 à 16:27)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Position du nord sur les cartes .
position du Barycentre du systeme solaire
Position de Lactance dans la rotondité terrestre
determiner l'orbite d'une exoplanete