Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Disque dur externe HDD ou SSD ?

le 15-06-2017 à 05:26 #
Yop les gens,

J'hésite entre un disque dur externe HDD ou SDD, ce dernier est plus cher au Go mais peut-être que cela vaut plus le coup ?

J'ai vu que le SDD interne est performant car il est branché en SATA, or en USB, un SDD externe ne donnerait pas de différence notable comparé à un HDD externe normal ou bien ?

J"aimerais bien avoir vos avis, merci

A+
Re: Disque dur externe HDD ou SSD ?
le 16-06-2017 à 20:29 #
1) le SATA 3 est bien plus performant que l'USB3 : SATA 3 => 6 Gb/s (soit 750 MO/s)
USB3 => débit théorique 4,8 Gb/s (soit 600 MO/s) mais réel = 65 à 150 MO/s

2) privilégie les SSD en interne et SATA 3 pour l'OS et les logiciels, puis les DD mécaniques (voir de récup) en externe en USB3 pour du stockage simple.

un Lien

(Modifié par SETI le 16-06-2017 à 20:31)
le 16-06-2017 à 22:49 #
@titi5894 J'hésite entre un disque dur externe HDD ou SDD, ce dernier est plus cher au Go mais peut-être que cela vaut plus le coup ?
Plus cher c'est un euphémisme, pour le prix 150€ d'un SSD de 256Go, tu as un DD de 4To. Si ce n'est que pour du stockage, un DD suffit voir meme un 2e en sauvegarde.

J'ai vu que le SDD interne est performant car il est branché en SATA, or en USB, un SDD externe ne donnerait pas de différence notable comparé à un HDD externe normal ou bien ?
Exacte, si tu branches un SSD en usb1, il fonctionnera à 11Mo/s ^^.
Mais l'usb a évolué, on est en usb3.1 et usb Type-C qui ont des débits théoriques 10Gb/s mais il faut une nouvelle carte mère ou carte controleur.
Tu as aussi le port e-sata qui a le meme débit que le sata de la carte mère vu que c'est branché direct dessus mais ce n'est pas auto alimenté comme l'usb.

Franchement cet aprèm j'ai copié un film de 2Go sur un très vieux DD externe en usb2 en quelques minutes.
Voyons 2Go -> 2048Mo divisé pas 25Mo/s en usb2 -> 82s -> 1min22s +windows qui mouline pour préparer la copie
C'est une catastrophe ?

le 17-06-2017 à 12:38 #
Tu as raison c'est vrai...
L'inconvenient peut-etre d'un disque dur externe à disque c'est qu'il faut y faire attention, alors que le ssd tu peux le bouger dans tous les sens pendant qu'il reçoit des données et ça ne fait rien

Mais oui j'vais me contenter d'un normal... Merci :)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

choix entre disque dur externe et graveur DVD avec disque interne
disque dur externe
disque dur externe
Disque Dur Externe 3.5
Mon disque dur externe va mal